Inazaël sentait que quelque chose avait ébranlé Yennesä. La vision de ce spectacle horrible, assurément, mais le temps jouait contre elles. Ce mucus était corrosif, comme un poison rampant, recouvrant les mondes soumis à la démence et à la haine du Chaos Rampant. Toutefois, alors qu’Inazaël s’apprêtait à fuir, elle sentit soudain un pic d’énergie croître auprès d’elle.
«
Yennesä ? »
Sa question n’eut aucune réponse, car une sorte de transe venait de se saisir de Yennesä. Autour d’elle, la magie se mit à crépiter, devenant si intense qu’elle en était
palpable, aveuglante. Tout le corps de Yennesä semblait irradier, et Inazaël, muette de stupeur, pouvait voir l’air se déformer autour de la femme.
*
Une telle force... Comment est-ce possible ?!*
Le sol se mit à vibrer, le décor se fissura, et des tentacules verdâtres fusèrent vers Yennesä...
Puis l’onde de choc explosa.
Autour de la
Pyramide des Prescients, c’était le chaos le plus absolu. Les shantaks et les Horreurs chasseresses déferlaient en masse, se heurtant aux impressionnants système de défense des Prescients. Plusieurs de leurs pyramides technologiques étaient tombées, et la Pyramide Centrale offrait une résistante farouche. Le long de sa surface, d’innombrables tourelles, lance-roquettes, et lasers, mitraillaient dans tous les sens, tandis que, sur bon nombre de terrasses, des
méchas s’approchaient, crachant des salves-lasers et des missiles à concussion, soutenues par une
ribambelle de robots lourds, entièrement automatisés, disposant de gatlings, de canons surpuissants, s’en prenant autant aux horreurs du Chaos Rampant qu’aux Anges.
Un tir magique s’échappa de la paume de Lucifer, explosant une Horreur, quand un missile à concussion explosa violemment dans son dos. La décharge ne créa que de la poussière, mais il se retourna, furieux, et concentra sa magie entre ses mains, formant une boule d’énergie lumineuse, qui crépitait d’éclairs intenses, et la chargea vers la terrasse. La sphère agit comme une sorte d’aimant magnétique, soulevant les robots, les déstabilisant... Avant d’exploser violemment, dispersant les androïdes. D’autres ciblèrent alors Lucifer, qui abattit sa main. Le ciel se fendit alors de rayons lumineux, qui bombardèrent l’un des vastes perrons menant dans la Pyramide, provoquant une explosion cataclysmique. Aujourd’hui, le Porteur de Lumière était en forme.
*
Pourquoi ces humains arrogants nous combattent-ils ? Que cherchent-ils à cacher dans leur pyramide ?*
Lucifer avait compris que ces gens avaient sombré dans l’orgueil, dans l’arrogance la plus complète. Ce monde, avant que les Tyrans n’arrivent, était une écrasante technocratie, où les Prescients, des scientifiques arrogants, avaient organisé ce monde par l’eugénisme et le clonage, divisant leur société en multiples strates, et sanctionnant violemment ceux qui pensaient pouvoir quitter leur programmation originelle, les assimilant à des «
bugs informatiques ». Et, plus Lucifer se rapprochait, plus il sentait, derrière cette Pyramide, une source malfaisante.
Tout le long de la Pyramide, des panneaux supplémentaires s’ouvrirent, libérant des flopées de
robots volants, fusant vers les Anges, tandis que, depuis les terrasses, des
unités lourdes s’approchèrent.
«
Ridicule, s’agaça Lucifer, en transformant son corps en une bombe d’énergie, atteignant la vitesse de la lumière pour transpercer une série de cinq robots, ne laissant dans son sillon que des explosions et des carcasses métalliques fumantes.
Vos gadgets technologiques ne sont rien comparés à nous... Pourquoi vous entêter en vain ? »
Les unités lourdes le ciblèrent, tirant alors des lasers perforants. Lucifer forma un bouclier magique, mais, à sa grande surprise, ce dernier s’éclata contre le laser, qui frôla sa joue, faisant couler de son sang.
*
Saloperie !*
Du revers de la main, il envoya une onde de magie, et, depuis cette onde, des rayons fusèrent, et frappèrent chacun un robot, le transperçant, avant d’exploser violemment. Lucifer se rapprocha alors de la Pyramide... Quand il sentit
quelque chosequi le surprit, et tourna la tête, tout comme la plupart des Anges.
*
Qu’est-ce que... ?!*
Il venait de percevoir un pic de magie exceptionnel venant de la ville, si forte qu’il pensa alors que le plus puissant de tous les Anges venait d’arriver.
*
Metatron ?!*
Lucifer réalisa rapidement son erreur, en voyant cette signature, et en fut d’autant plus surprise. C’était cette nouvelle recrue...
Yennesä.
*
Comment une telle force est-elle possible ? C’est... C’est inattendu.*
Malheureusement, Lucifer n’était pas la seule à avoir perçu ce pic inattendu.
Remontant le long de l’océan,
Il tourna son immense œil, situé sur sa poitrine, vers la silhouette qu’
Il avait perçu. Son instinct ne l’avait pas trompé.
Nyarlathotep était infini, invincible, d’une puissance défiant l’entendement. Il avait traversé l’océan en quelques minutes, déclenchant un tsunami surpuissant, car, en marchant, ses pas avaient fendillé la surface de la planète, provoquant des crevasses.
D’immenses vagues avaient englouti les digues, renversant toutes les flottes maritimes, submergeant les navires de guerre sous des vagues faisant plus de trente mètres de haut. L’
eau avait déferlé sur les villes proches, inondant et détruisant tout.
En vain, les humains avaient déployé leurs armes les plus puissantes. Des canons surpuissants avaient tiré sur
Lui, des avions, des robots, des hélicoptères crachant tout un arsenal. Puis
Il avait envoyé ses séides, tout en continuant à s’avancer. Sa première véritable attaque atteignit l’une des Pyramides. L’immense queue rouge située sur sa tête s’était redressée, avant de se mettre à briller pendant quelques instants, puis avait fouetté l’air, envoyant un tir magique rouge qui avait frappé la Pyramide, pulvérisant toutes ses défenses, et la faisant exploser de l’intérieur. On avait vu la Pyramide trembler sur place, avant que des torrents de sang ne sortent de ses pores, et qu’elle ne se ratatine sur place, explosée de l’intérieur.
Il s’avançait donc, quand
Il perçut cette pointe magique...
Et
Il n’aima pas ça.
L’onde de choc de Yennesä pulvérisa l’immeuble, mais frappa aussi tous les autres bâtiments alentour, comme si un séisme venait de frapper. Comme dans un jeu de dominos, les épais gratte-ciel vacillèrent sur place, avant de s’effondrer à leur tour. Un véritable choc, une déflagration assourdissante, tandis que, survolant les décombres, Imrian vit Inazaël sortir, aidant Yennesä à s’envoler avec elle.
«
Comment as-tu pu faire ça, Yennesä ? Tu es plus puissante que ce que... »
Imrian n’eut pas l’occasion de fournir, car le ciel se nimba de rouge. Ou plutôt, toute la zone autour d’elles. Une aura malsaine la traversa, et elle tourna la tête. Nyarlathotep était encore à plusieurs centaines de kilomètres, mais son oeil était rivé sur eux... Ou, plutôt, sur Yennesä.
«
PARTEZ ! VITE !! »
Ce furent là les dernières paroles d’Imrian.
Les rares immeubles encore debout explosèrent sur place, tandis que, depuis l’œil du Chaos Rampant, une décharge de sang fila à toute allure. Imrian généra avec toute la magie dont elle était capable un bouclier. L’attaque du Tyran frappa ce bouclier, puis Imrian... Explosa.
«
IMRIAN !!! »
D’elle, il ne restait plus que quelques plumes ensanglantées. Son corps avait été vaporisé sur place, tandis que la trompe de Nyarlathotep, au loin, se relevait, et s’illuminait encore.
«
Il... Il va frapper ! »
La trompe se contracta, puis fouetta à nouveau l’air... Et l’attaque frappa la ville de plein fouet, comme si une bombe nucléaire de sang venait de la frapper. L’attaque fut terrible, rayant la ville de la carte, n’en laissant plus qu’un épais trou béant rempli de sang, massacrant tous les impudents qui avaient eu le malheur d’être là.
Même Yennesä n’aurait pas pu résister à cette attaque... Mais, alors que la bombe avait explosé, et que le sang meurtrier avait giclé vers elle, tuant déjà Inazaël en faisant fondre son corps, Lucifer était apparu, avait attrapé la femme. Des gouttes l’avaient atteint dans le dos, le déstabilisant pendant sa fuite, l’amenant à s’envoler à toute allure. L’une de ses ailes avait été carbonisée, ce qui fit que, en quelques secondes, le duo se retrouva autour du Refuge des Prescients, dans la Pyramide Centrale, et défonça plusieurs murs sur son passage. Lucifer relâcha Yennesä dans la précipitation, tandis que lui roula sur le sol sur une bonne quinzaine de mètres, terminant finalement sa course contre un mur, dans un grand hall cybernétique.
Là où était Yennesä, des gouttes de sang flottaient encore dans l’air... Et, à la place de la ville, il n’y avait plus qu’une mer de sang, mer d’où des corps ne tardèrent pas à s’échapper, zombies meurtriers, qui rampaient sur le sol, avant de se relever, et de marcher vers le Refuge, grognant, crachant du sang, semblables aux zombies du mucus vert. Ils hurlaient, gémissaient de douleur, des pustules florissant sur leurs corps, et beaucoup virent des ailes griffues apparaître dans leur dos, leur permettant de s’envoler.
C’était l’horreur absolue, et Yennesä avait échappé de très peu à la mort, étant miraculeusement indemne, là où Lucifer tremblait sur place.