Cette elfe semblait prendre un malin plaisir à démonter les espoirs d'Eurycide un à un, mais la détermination de celle-ci ne faillait pas. Elle avait toujours été têtue quand il s'agissait d'avoir ce qu'elle voulait, même quand elle était encore en vie, c'est un peu ce qui l'avait conduit à sa perte mine de rien. Si quand elle était petite, Helena voulait un jouet, elle faisait tout pour l'avoir, manipulation de parent, vol, rackette, etc... Au final elle l'obtenait, mais entre charmer ses parents et négocier un artefact d'une grande puissance, il y avait tout un monde. Durant sa vie militaire, elle n'avait pas eu besoin de beaucoup parlementer pour grandir les échelons, il suffisait généralement de baisser sa culotte et la promotion arrivait dans la semaine. Mais ce genre de stratégie ne fonctionnerait sans doute par avec Tinuviel, elle était plus raisonnable pour les officiers de l'armée et trop maline pour ce faire avoir par un fessier qui s'agite devant son nez.
L'elfe s'y connaissait bien en magie, du moins suffisamment pour voir ce qui n'allait pas dans les explications de la Dullahan. D'après elle, les morts n'étaient pas aussi fidèle que ça, les squelettes et autres zombies ça allait surement mais les goules, les liches et autres vampires allaient sans doute poser problèmes. Eurycide n'avait pas la prétention d'imposer son règne à des mort-vivants supérieurs, mais il est vrai qu'elle devrais sans doute passé par là un jour si elle voulait voir son royaume naitre et prospérer un jour. Les enseignement de cette rencontre allait rester dans son crâne pendant longtemps voir à jamais. Les alliances font partie des règles de tout jeu politique et la mort-vivante allait devoir apprendre à en user pour l'avenir.
Tinuviel semblait fière de la tournure de la situation car elle souriait à la Dullahan qui ne montrait pas son mécontentement mais faisait tout pour paraitre agréable ou du moins neutre. Mais elle ne put cacher la surprise de l'annonce que l'elfe venait de lui faire, tellement surprise que sa tête perdit l'équilibre et tomba sur ses genoux avant que ses mains de la récupère pour la reposer entre ses épaules.
- Quoi? Vous désirez vous marier avec moi?
La proposition était surprenante et avait un peu déstabilisé Eurycide, sauf si elle avait mal comprit ce quel l'elfe désirait. Une place sur le trône voulait peut être dire qu'elle souhaitait devenir conseillère ou ministre.
- Attendez une seconde. Je ne comprend pas trop là.... Quel intérêt avait vous à diriger un royaume avec moi? Mise à part le pouvoir et le désir de me surveiller. Enfin je veux dire que ça me parait risquer pour vous. Rien ne vous garantie que je ne vous trahirait pas... Et rien ne me garantie que vous ne me trahirez pas. De plus, je ne sais quand le royaume que je désire naitra, je ne connait pas votre espérance de vie mais je ne pense pas que vous ayez toute l'éternité avec vous. Si ça se trouve je ne serais reine que dans mille ans.
Mais mine de rien la proposition intéressait la Dullahan, elle était prête à beaucoup pour avoir ce bracelet même à ce marier quoique ce fut vraiment surprenant.
- Je suis venu négocier des informations et non m'unir à qui que ce soit, enfin si vous parlez bien de mariage et non d'un autre type d'alliance. Mais j'ai besoin de cette artefact pour obtenir ce que je désire et par conséquent... Je ne refuserait pas, si j’obtiens des garantie de votre bonne volonté.
Eurycide restait prudente, peut être était ce un moyen de distraire son attention afin de mettre la main sur la faux de Thanatos. Prudence mais sans pour autant cracher sur l'offre. La Dullahan c'était montrer vulnérable jusqu'à maintenant, mais si l'elfe montrait trop d’intérêt envers la faux, elle pourrait la voir de plus près, enfoncé dans son crâne. Mais pour le moment, elle ne semblait pas être intéressé par l'arme mais plutôt par la manieuse, la mort-vivante n'avait noté aucun regard insistant sur l'artefact donc pour le moment autant la croire.