Pourquoi ai je accepté de participer à ce tournoi ? C'est vrai que la chose peut paraître étrange lorsque l'on me connaît, moi qui hait et méprise les dieux tout en croyant en leur existence. Je crois volontiers en effet à la réalité de ces entités, tout comme je suis certains du fait que ce sont des ordures, car après tout quel autre type d'individu bénéficieraient d'un tel pouvoir et laisserait pourtant le monde souffrir de tant de malheur. Et qu'on me parle pas de projets sur le long termes, d'épreuve pour les mortels, ou encore de plan qu'un esprit mortel ne peut concevoir ! Les dieux sont des raclures, point.
Alors pourquoi entrer de plein gré dans un de leurs jeux tordues ? Pourquoi avoir prêté l'oreille à cet étrange homme qui est brusquement apparu dans ma chambre et m'a demandé d'être son champion ? ... Par jeu peut être, par amusement, et peut être parce que dans le fond, cet étrange individu qui s'est présenté sous le nom de RPG m'inspire quelques sympathie. Après tout il a beau être une divinité l'attitude qu'il eut face à moi lors de notre rencontre était pour me plaire, se montrant... Humain... Bon, cela ne change rien au fait qu'il possède un grand pouvoir qu'il dilapide en frivolité et en arrogance, mais il n'en a rien laissé paraître devant moi.
Et même au delà de cela dans le fond... Il m'a un peu raconté quel est le bazar qui se passe parmi les dieux, leurs rivalités, leur orgueil, et sa propre position dans tout cela...Et j'y ai vu une occasion de tirer mon épingle du jeu ! Mais pour cela il me faut me prêter à leurs jeux, et y triompher... RPG m'a prévenu, j'affronterai sans doute des entités effrayantes, choisies pour leur puissance, et il s'est avéré que le petit atout qu'il m'a donné ne pouvait m'être laissé... Mais ce n'est pas pour ça que je vais reculer. Quand en tant qu'enfant tu as appris à dévorer les rats plutôt que d'en avoir peur il n'y a plus grand chose qui peut t'effrayer.
Et c'est ainsi que le jour venu, à l'heure dite, RPG vient me voir et me préviens qu'il est temps, temps de commencer ce fameux tournoi. Il me prévient de ce qui m'attend un peu, du choix que j'aurai à faire dans les armes, du terrain incertain dans lequel je suis plongé... Mais je suis prêt, j'ai mis mes affaires en ordre, et ait confié celles à venir entre les mains de mon chambellan. J'ai même rédigé un testament au cas où, j'espère que si le pire doit m'arriver Jim saura faire bon usage de mes biens et de mes terres ! Enfin, ainsi, je me laisse téléporter par la divinité, sans la moindre arme sur moi. Je ne saurai pas trop qualifier je ressens lors de la dite téléportation. Ce n'est ni agréable, ni déplaisant, juste... Bizarre... Enfin, je me reprends vite, et regardant autour de moi, j'aperçois rapidement les armes qui s'offrent à moi. Le panel est des plus variés, certaines des larmes et autres outils de mort m'étant inconnus, et apparaissant des plus menaçants... Mais je préfère m'en tenir au choix que j'ai déjà convenu de faire, et à ce que je connais déjà. Ainsi je ne tarde pas à m'emparer de deux poignards, similaires à ceux que j'utilise d’ordinaire, mais de bien meilleur facture... Comme quoi si ce n'est le cadeau que m'a fait RPG je n'y perd pas au change !
Mais ce n'est pas tout, selon les règles, j'ai le droit à une arme supplémentaire... Et au vu de ce que je risque d'affronter le choix me parait évident. Mon habilité seul ne suffirait pas, il me faut une arme qui me permette de compenser un éventuel désavantage d'allonge ou bien qui ne m'oblige pas à trop m'approcher de mon adversaire et ainsi m'exposer à ses pouvoirs. De fait, après avoir rangé les poignards à ma ceinture, je me saisis d'une lance d'environ deux mètres de long. Ce n'est pas mon arme de prédilection, c'est vrai, mais j'ai déjà eu l'occasion de me servir d'arme similaire à deux trois reprises, et celle ci est particulièrement équilibrée ! Avec son long manche que j'arrive à prendre bien en main et sa pointe effilée qu'il me sera aisé d'ôter du corps de mon adversaire en cas de nécessité !
Une fois ce choix fait, la lance en main, je sais que je ne vais pas tarder à être mené au lieu du combat, me préparant d'avance à la sensation de la téléportation, à moins qu'ils nous fassent combattre ici, mais ce serait une drôle d'idée... Car à quoi bon nous faire choisir des armes si on les a toutes à portée de main ? Enfin, à peine cette idée me traverse t-elle l'esprit, que la sensation étrange se fait sentir... Mais il n'y a pas que cela ! Car alors que ma vision change, je me demande si le déplacement s'est bien passé, ce que je vois étant constitué de multiples carrés qui semblent s'amalgame, forment un décor...Surréaliste, les couleurs étant bien trop chatoyante, les bords trop lisses... Et je me rend compte que je le suis aussi, un bref coup d’œil m'informant de changement de tenue qui semble s'être opéré lors de la téléportation... Bon sang on aurait dit une mauvaise blague, me priver de mes armes d'accord, mais de ma tenue ? Et pour quelque chose d'aussi visibles que ces bandes d'un bleu chatoyant ? En plus d'être cruel les dieux ont un sens de l'humour de merde visiblement ! Enfin au moins cela ne gêne pas mes mouvements, même si je les trouve un peu serré !
Enfin, le temps que je m'observe, les carrés ont cessés de se mouvoir... Et il semblerait que non, ce n'est pas un effet secondaire de la téléportation, c'est vraiment l'endroit où nous allons me battre, le décor ressemblant à une arène. Je ne tarde pas à voir mon adversaire... Et je commence vraiment à me demander si j'ai bien fait de m'engager dans ce tournoi quand je vois l'imposante silhouette lupine qui me fait face, même si pour être honnête je ne peux retenir un sourire en la voyant couverte de la même tenue que moi, mais adaptée à sa morphologie et arborant de luisantes bandes rouges. Au moins je ne vais pas le perdre de vue, entre ça et sa taille !
Mais bien qu'ayant repéré mon adversaire je ne bouge pas... Face à une telle masse, qui pouvait sans doute se déplacer plus rapidement que moi, tenter de prendre l'initiative serait suicidaire, il me faut tenir la position, me tenir prêt à réagir, et à contre-attaquer, ce que je peux faire de mieux... Et bon sang, cette arène était bien trop lisse, pas le moindre décor dont je pouvais tirer parti, pas même de sable u de telle battues pour tenter de l'aveugler ou de me dissimuler... La situation n'est vraiment pas à mon avantage.
Du moins, c'est ce que je pense jusqu'à ce que je vois le sol, au centre de l'arène, commencer à disparaître, de petits carrés commençant à tomber comme s'ils chutaient dans un gouffre sans fin, formant un trou qui ne cesse de s'élargir, nous privant de sol ! Ce n'est qu'alors que je remarque les plates-formes flottant, visiblement sans la moindre attache. C'est là une chose que je ne m'explique pas, mais ils m'apparaissent comme le seul échappatoire au sol traître qui s'effondre. Cependant, ils semblent un peu haut pour que je les atteigne...
Mais alors même que je pense cela, j'entends un brusque sifflement non loin de moi...Et j'aperçois un gros carré tombant non loin, avec assez de force pour ne me laisser aucun doute quant à mon sort si je suis touché par cela...Résumons donc, le sol disparaît, le toit nous tombe dessus, et j'ai une louve géante en face de moi. Ah et je suis dans une tenue ridicule... Que du bonheur !
Enfin, cette dérision mise de côté, il me faut agir avant d'être dépassé par les événements, si ce n'est déjà fait... Et ainsi je me précipite vers une des plate-formes, sautant, tendant une des mains pour en saisir le rebord...avant de me rendre que mon saut est bien plus grand qu'il ne devrait l'être et que je me retrouve, après un instant de déséquilibre sur la surface de la plate-forme visée... Au moins une bonne nouvelle ! Enfin cela étant vu, je cherche du regard la louve, afin d'anticiper ses déplacements et, pourquoi pas, l'intercepter de ma lance s'il lui prend l'envie de bondir sur ma plate-forme...