Les poubelles avaient bien entendu été concues pour être efficace. En dépit que le tireur ait du mal de voir a travers la petite lucarne, la poubelle avait été aménagée de manière à ce qu'il puisse pivoter, et tirer en haut comme en bas. Et qu'elle ne fut pas une surprise quand les briques se mirent à voler en direction de Don qui se pensait à l'abri.
De plus, même si l'angle haut-bas n'était pas terrible, des "poubelle-tourelle" étaient aussi postée à des niveaux plus haut, sur les balcons par exemple. Donc il suffisait de changer de poste pour pouvoir recommencer les tirs, et il ne manquait pas de tireurs, bien entendu.
Dans la remise, la cacophonie de moteurs s'amplifiait. On aurait dit le départ d'une course de Formule 1, tant les vrombissements de moteurs étaient assourdissant. A présent, autour de la maison rôdait une étrange machine, avec a l'intérieur la chef de la maison, Olga.
Cette machine ressemblait à un robot de quelques mètres de haut, massif, et était assemblé de pas mal de pièches détachées et de matériel de récupération. Néanmoins, malgré son apparence miteuse, cette machine pouvait être d'une puissance et d'une résistance incroyable, et il ne serait pas simple de la renverser. Dotée de bras et de jambes (ces dernières pouvant se transformer en chenilles), elle arborait déjà du matériel assez effrayant: une paire de tronçonneuse était fixé à chaque bras, qui promettait de réduire en charpie n'importe quoi passant à côté de ces armes mortelle, et note amusante, un petit papier fixé au torse du robot via un papier collant était inscrit "OlgaZord" d'une écriture d'enfant, assez brouillon, ce nom ayant été donné par les enfants de la Maison à la machine, inspirée d'un des dessins animés favoris des petits protégés d'Olga.
Autrement, elle comportait aussi d'autres armes à distance ou au combat rapproché, et un mégaphone servait à Olga pour faire passer son "ultimatum"
" Vous avez vu la Maison, vous êtes devenus trrrop dangerrreux à prrrésent ! Ca ne me fait pas plaisirrr, mais il va falloirrr sacrrrifier une vie pour celle de centaines d'autrrres ! "
Des réacteurs fait artisanalement permettait au robot de pouvoir se mouvoir plus vite d'une impulsion de moteur, ainsi que de pouvoir décoller un très bref laps de temps. Néanmoins, elle avait toujours espéré ne jamais avoir recours à cette machine un jour...