L'air était frais. Pourtant, la situation l'était beaucoup moins.
Les Contrées du Chaos n'ont jamais été le lieu qu'il était le plus conseillé de traverser. C'était après tout un endroit dangereux et vide de toute vie. - Sauf de celle qui veut vous décapiter, évidemment. - Mais parfois, l'appât du gain, et encore plus, l'appât des objets uniques était plus fort que tout. Michan, et les autres qui pouvaient se trouver en lui, s'était depuis longtemps préparé pour cette expédition. Recouper toutes les informations disponibles pour créer le chemin le plus sûr possible, s'équiper au mieux, tout prévoir au poil, et surtout, se préparer au pire. Le garçon était rôdé dans ce domaine, ce n'était pas son premier détour par les Contrées du Chaos, mais c'était en effet sa première fois non-accompagné dans les Landes Dévastées. Il pensait honnêtement être capable de se défendre, et ne pas avoir de problèmes, après tout il s'entraînait régulièrement à maîtriser les capacités de son sabre, à manier celui-ci, ou encore à matérialiser les éléments auquel il était affilié. Il se trouvait lui-même plutôt doué, mais se juger soi-même n'a jamais été simple. Et le fait est que son propre jugement s'était avéré faux. Il s'était retrouvé capturé par une créature tentaculaire plutôt étonnante, qui semblait pouvoir changer de forme. Tantôt presque humanoïde, tantôt complètement dimorphe, ressemblant presque à un slime duquel s'échappait ces tentacules rosâtres et effrayantes, elle avait jeté le Neko au fond d'une caverne, estimant certainement que puisqu'il n'était pas du sexe féminin, il n'était d'aucun intérêt à la reproduction, mais pourrait toujours servir de garde-manger. La Caverne n'était pas bien grande, mais elle semblait bel et bien cachée entre divers rochers des Landes, la rendant presque invisible pour l'oeil non averti.
Il n'avait presque pas eu le temps de se défendre, avait été mis au tapis presque instantanément suite aux assauts répétés de la créature qui pouvait presque attaquer à 360° autour de lui à l'aide se foutues tentacules. Pas même le temps de dégainer Vixen, son sabre. Il s'était évanoui une première fois, et c'était réveiller plus profondément dans la taverne, "ligoté" à l'aide d'un bien étrange mucus. Son arme se trouvait à quelques mètres de lui, mais il ne pouvait l'atteindre, et ne pourrait de toute façon pas l'utiliser puisque ses mains étaient bloquées. Il n'avait qu'un seul espoir : Que quelqu'un vienne à son secours. Autrement, ce serait la fin du voyage, et même s'il était prêt à ça, estimant que personne ne l'attendait, l'idée de vivre encore quelques belles années lui était tout sauf déplaisante. Surtout que, puisqu'il y pensait, -On a toujours du temps pour réfléchir quand on est prisonnier-, il ne pourrait jamais devenir un Ange, ni même un Démon, il n'était après tout qu'un simple jeune homme suivant ses convictions, il n'était finalement ni pur, ni impur, il n'était que lui-même, avec tout ce que ça impliquait au point de vue de ses troubles de la personnalité et du comportement.
Finalement, ne pouvant décemment faire autre chose, il se contentait de fredonner différents airs de musique. Etant à cheval entre Terra et le "Monde réel", on retrouvait de tous dans les airs fredonnés. Des chansons du siècle passé de la Planète Terre, ou des mélodies tout à fait originales du Plan de Terra. Il n'osait pas faire trop de bruit, après tout, le bête rôdait sûrement encore. Qui sait combien de temps il lui restait à vivre avant de finir dévoré par cette étrange bestiole ? Etrange bestiole, qui, d'ailleurs, ne semblait pas appartenir au coin. Comme si elle sortait tout droit d'un autre Monde. Comme si elle était directement échappée des Enfers.
Le soleil semblait se coucher peu à peu, de ce qu'il pouvait entrevoir depuis l'intérieur. En supposant qu'il n'était pas resté dans les pommes plusieurs jours, cela voulait dire que ça faisait presque 12 heures qu'il était séquestré ici. Certainement suffisant pour quelque de normal pour devenir fou, mais un garçon déjà fou peut finalement se révéler insensible à un tel destin. "Alors, c'est ici que l'on va mourir ?" pensa Michan, immédiatement rejoint, plus froidement, par Enolys, qui le couvra d'un : "Si t'avais pas été aussi intéressé par un pseudo-trésor, pseudo-ancien sur une pseudo-carte, pseudo-vraie, on en serait p'têt pas là. C'est de ta faute. DE TA FAUTE !" Meï, toujours plus réservé, n'osait pas "parler", ou plutôt "Communiquer avec les autres facettes du jeune homme". Mais il était certainement effrayé, scandaleusement effrayé. Sa peur se répercutait sur le corps de l'Hybride, qui tremblait de tout son long, alors même que son visage était plus serein. La créature savait-elle seulement qu'il était un Terranide ? Il portait sa capuche sur la tête après tout, cachant ses attributs félins. Enfin, pour qu'elle puisse savoir ça, encore faudrait-il qu'elle pense. Cette horrible bête n'était peut-être rien de plus qu'un vulgaire parasite vivant à la surface de cet endroit, après tout.
Michan se disait que finalement, penser autant, ça le forçait à se perdre, et que ce n'était pas vraiment ce qu'il y avait de meilleur pour sa santé mentale. Il se décida donc à faire une sieste, comme au bon vieux temps, dans l'Herbe des Forêts du Plan de Terra. Il risquait après tout de ne plus jamais les revoir.
- Avec un peu de chance, je ne me réveillerais jamais. dit-il, soupirant avant de fermer les yeux.