Identité : Linya Vitalie
Âge : Pense exister depuis le moyen-âge Tekhos aux alentours de 20 ans d'apparence.
Sexe : Femme
Race : Divinité des Machines et du savoir.
Sexualité : Heterosexuelle
Physique : Elle peut créer des corps pour elle ou pour des avatars uniquement lors de rituels ou sa conscience doit être présente et cela lui requiert tant d'energie que pour changer d'apparence elle préfère utiliser la chirurgie mmise au point par son culte, pour le moment elle a une enveloppe à son image, toute neuve.
Linya mesure un mètre quatre vingt pour soixante six kilogrammes, ainsi elle est fine et plutot grande pour une femme. Sa peau pâle et satinée se demarque de la couleur de ses deux yeux bordeaux comme les robes d'adepte à capuche qu'elle a l'habitude de porter. De longues robes plus fines qu'un manteau et qui descendent jusqu'à ses mollets tandis que la capuche lui recouvre souvent jusqu'aux yeux.
Elle est fine et ses habits la moulent souvent quoi qu'elle fasse.
Les traits de son visage sont fins et sa machoire est legerement arrondie.
Son corps est ça et la amélioré avec des augmentiques issus des technologies qu'elle a conçues. Son oeil droit est plus clair que le gauche et a été modifié pour lui permettre d'analyser son environnement, traiter des informations et ameliorer sa perception, elle peut par ce biais faire apparaître des glyphes sur son champ de vision. (Comme des google glass) sa main gauche est cybernetique et possède plus de force et de dexterité que toute chose biologique simple, ses organes internes ont été modifiées via la technologie pour être tous plus performants et plus fiables ainsi son coeur peut filtrer plus de sang, ses poumons peuvent stocker de l'oxygène pur et son organisme se repare plus vite.
Dans le dos elle possède six genre de tentacules mecaniques appelées 'mecadendrites' qui sont aussi habiles que ses mains.
Elle utilise tout un arsenal d'armes rappelantes l'arsenal Tekhos comme des lames energetiques ou des pistolets electriques, au dela de l'armemant elle a de nombreux outils, comme des servo-crânes qui sont des crânes humains modifiés pour servir de sonde automatique apte à léviter via un systeme antigravitationnel, ou tous types de materiels farfelus conçus dans ses forges par ses Magi.
Pour finir elle a un tatouage sur le ventre d'un crâne semi robotique dans un cercle délimité par un engrenage ou en dessous sont notées deux maximes en latin traduisibles par 'La chair est faible mais le rituel honnore la machine.' Et 'Il n'y a pas de constance dans la chair, seule la mort.'
Caractère : Linya est terre à terre, pragmatique et curieuse. Elle cherche à assimiler pour comprendre tout ce qui l'entoure dans une curiosité sans egale dans TOUS les domaines. Elle peut s'averer être espiègle mais reste souvent réservée aux premiers abords par instinct de conservation, surtoût avec les mortels.
Elle a horreur des ignards, elle en est presque 'rasciste', Linya possède des capacités de combat très avancées via une modification de son cerveau qui à la base ameliore sa mémoire, ses capacités cognitives et lui permet de diviser sa conscience pour faire plusieurs choses à la fois, ce qui lui donne une genre de micro omnipotence, elle n'avait à la base pas besoin d'implants fonctionnels pour ameliorer son cerveau, etant une divinité mais son respect de son culte et son puritanisme la font penser comme ses adeptes, fanatique d'elle même son ego peut s'averer encombrant tout comme sa haîne des bas esprits et des technophobes ainsi que de la nature, son rêve serait de faire de Terra ou d'une planète entière un mode Forge totalement industrialisé uniquement dans le but de produire.
Elle aime vivre comme une humaine sur Terra pour observer ce quu s'y passe c'est pour cela que son corps n'est pas excessivement modifié physiquement. (Sauf dans la tête des adeptes de son culte.)
Sa nature de déesse Mechanicus la fait se nourrir d'huile et de sang même si son corps reste fondamentalement biologique quoi qu'elle puisse transferer sa conscience dans toute machine ou objet mechanique.
Histoire : Linya est née comme la voulue Aphrodite mais elle pense être née depuis l'invention de l'Engrenage sur Terra. Elle est la Dea Mechanica,l'Omnimessie sans qui il n'y aurait que la vie biologique sur Terra.
Ainsi à sa naissance elle insuffla la force motrice à chaque machine, chaque arme qu'elle crea,offrante sa technologie aux biologiques. Elle plaça aussi une partie de sa conscience dans chaque ensemble de pistons, d'engrenages ou de circuits, ce que ses adeptes appellèrent les esprits de la machine. Ces esprits capricieux issus de l'Omnimessie necessitaient des prières d'activation, d'entretient ou de reparation voir même de soulagement quand un idiot frappait sur son fusil s'etant enraillé ou son pc ayant bugué ! Ces esprits de la Machine etaient plus ou moins puissants selon ce qu'ils animaient et rentraient en sommeil dont il fallait les réveiller par des prières quand ils n'etaient plus utilisés, et ce au risque de complications d'utilisation graves.
Très vite les races de Terra baffouèrent ces rituels en inventant d'eux mêmes le levier, l'IA, le bouton Off/On et finirent par oublier la divinité qui apporta la première technologie malgré la reticence des machines à s'incliner. C'est pour cela que l'on créa les mecaniciens, les ingenieurs et les informaticiens à la place des Technoprêtes, car sans ce respect des rituels les appareils tombaient beaucoup plus en panne ou cassaient simplement. Ce qui n'empêcha pas certaines civilisations de progresser.
De nos jours Dea Mechanica est presque oubliée et ses fidèles sont poignées quelques centaines tout au plus.Les Thekos ayant rejeté la religion, les humains ayant rejeté le culte Mechanicus, les habitants de Terra ayant rejeté la technologie sous certaines formes ou ayant oublié jusqu'à la moindre utilisation de ce qui s'apparente à du steampunk, préfèrant leur moyen-âge. De nos jours nombre d'esprits de la machine sont en sommeil mais des qu'un appareil voit le jour, il en possède un plus ou moins puissant selon sa fonction.
Sachez qu'un esprit de la machine sera plus présant dans l'engrenage d'une porte de cent mètres de haut que dans un pistolet et que si l'on use des bons rituels ils peuvent servir d'I.A' très perfectionnée pouvant viser seule une cible et tirer par exemple.
Dans le culte des Prêtres de l'Omnimessie, chaque adepte porte une robe rouge ou bordeau dont les bords sont décorés d'engrenages.
Dans la hierarchie l'on compte : plus un adepte monte en grade et plus il est amélioré cybernetiquement lors de rituels très concis.)
Les initiés <les Adeptes< les Magi<les Technoprêtres< les Mago<les Archimagos
Enfin une caste de Mago améliorés avec la meilleure technologie possible sert de bras armé, constituant une loge interne. Ils sont voués à assassiner pour le culte, eliminants les autres prêtres ou les illuminés d'autres religions. Ils font partie de l'Officio Assassinorium et sont experts en corps à corps et en combat à distance.
En definitive le Culte Mechanicus est de nature belliqueux et croit en la magie et aux demons comme des phenomènes extrêmement ésoteriques qu'il faut absolument etudier pour les exploiter tandis que les archives repertorient toute science possible et pensable bien souvent aussitôt une information est archivée aussitot elle est oubliée à cause de la masse de documentations.
L'Omnimessie cherche dorénavant à réinstaurer la foi sur Terra et sur Terre arborante sa bannière son symbole etant un crâne semi cybernetique entouré d'un engrenage. Symbolisant la symbiose de l'homme et de la machine. But ultime de ses adeptes. Ave Deus mechanicus.
http://static.giantbomb.com/uploads/original/0/96/1414660-adeptus_mechanicus_wallpaper_by_kjiverx.jpgTechno-Prêtre du culte.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/00/ba/84/00ba8418ed85663de2b104e61ebadc5e.jpgAssassin
http://4.bp.blogspot.com/-C_JT2qvxbbQ/U_oRNpMWevI/AAAAAAAAne4/k30sfIIZTlw/s1600/assasssins.PNGAutre :
Linya possède de grandes connaissances scientifiques et est incollable en informatique et mecanique grâce à sa quête de l'omniscience.Elle peut prendre pleine possession de l'esprit de la machine d'un objet pour l'utiliser à volonté même sous sa forme physique.
Elle parle toutes les langues communes de Terra, de la Terre et elle peut s'exprimer en binaire ou en hexadecimale quand elle n'utilise pas la noosphère genre d'internet en wifi propre au culte qu'elle genère en permanence autour de chaque adepte. (Ce qui fonctionne comme un bluetooth)
Aussi elle n'habite pas l'Olympe mais un genre de bunker sur Terra lui servant de Temple ou le sol est couvert de dallages blancs et ou les murs rouges et dorés sont ornés de decorations, de prières et de Crânes.