Identité : Typhen Prigent
Âge : 25 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Sexualité : Hétérosexuelle. Pas le temps d'être à voile et à vapeur !
Physique :
Typhen est une jeune femme d'environ 1m75, ni trop petite, ni trop grande. Elle est mince et agile, jeune femme marche d'un pas rapide et décidé. Sa peau claire est lisse et douce comme de la soie, sans imperfections, mais possède quelques grains de beauté. Un sur le sein gauche, un dans le cou, deux ou trois dans le dos et au niveau de la taille, et enfin un sur la fesse droite.
Typhen est typée comme on imagine souvent les Bretonnes. Les cheveux noirs, sombres, longs, le nez droit et la peau blanche. Son visage est légèrement allongé, elle a de beaux yeux bleus/gris, des lèvres roses et pulpeuses.
A part cela, elle ne présente aucune particularité physique notable. Pas de tatouage ni de piercing.
En ce qui concerne ses habitudes vestimentaires, disons qu'elle est féminine, mais à sa manière. Elle se maquille peu. Il faut aussi signaler qu'elle porte des jupes ou des robes beaucoup moins souvent que des pantalons serrés qui moulent merveilleusement ses cuisses fermes et élancées.
Caractère :
Typhen est tout ce qu'on veut, sauf docile et paresseuse. Elle sait ce qu'elle veut et remue ciel et terre pour l'obtenir. Elle sait aussi ce qu'elle vaut et exige que les gens le reconnaissent. Les obstacles ne la découragent pas.
Elle sent qu'elle est parfaitement égale à l'homme. C'est pourquoi elle supporte si difficilement les pratiques misogynes de la société contemporaine. Elle milite avec acharnement, seule, pour forcer le respect des hommes, pour faire prévaloir ses droits de femme.
Douée de volonté et de discernement, détestant la frivolité et la dépendance, la jeune femme se lance dans la vie comme un cavalier charge l'ennemi. Elle choisit précisément les activités qui sont jusque-là considérées comme le domaine exclusif de la gent masculine. Et elle réussit, parfois brillamment, contre le souhait de ses détracteurs. Elle n'est pas toujours aimée des hommes, dont la plupart ne la regardent pas comme une vraie femme, mais elle force leur estime et les oblige à remettre en question leur prétendue supériorité de mâles.
C'est dans sa vie privée qu'elle connaît des problèmes qui la désemparent. Où peut-elle trouver un homme à aimer qui l'accepte comme elle est et qui ne se sente pas diminué à côté d'elle ? Pour fuir la solitude, elle est la plupart du temps obligée de céder — en aimant des hommes faibles, efféminés, qui seraient heureux qu'elle porte la culotte, ou en s'effaçant et en s'écrasant devant les hommes qu'elle se serait choisis. L'une ou l'autre solution lui est également douloureuse. Une fois mariée, elle sera confrontée au pénible choix entre la poursuite de sa carrière professionnelle qui lui tient à cœur et ses devoirs de mère de famille et maîtresse de maison. Elle sera le lieu d'un tiraillement pénible. Et quelle que puisse être sa décision, elle aura sur le cœur un lourd sentiment de culpabilité ou de regret.
Qu'elle veuille le reconnaître ou non, Typhen, parfois, regrette secrètement de ne pas appartenir à l'autre sexe, pensant que la vie est tout de même plus facile pour un homme. Mais elle n'a ni à envier les hommes, ni à se comparer à eux. Comme disait Rousseau, "en ce qu'ils ont de commun, les deux sexes sont égaux ; en ce qu'ils ont de différent, ils ne sont pas comparables ».
Histoire :
Typhen est née dans une famille bretonne, de braves paysans bons vivants travailleurs et respectables. Elle a donc vécu une enfance paisible et heureuse parmi eux dans le petit village de Landeda, dans le Finistère. Elle adorait passer du temps sur les plages et partir en mer avec son oncle pêcheur. Elle a toujours préféré les activités de garçon et à l'école, elle était le genre de petite fille très dirigeante qui intimidait le sexe opposé, une forte tête qui aimait bien être le chef de la cours de récré. Elle n'en était pas mauvaise pour autant. Tout au long de sa scolarité, elle fut une bonne élève, sachant déjà depuis de longues années ce qu'elle voulait faire. Elle voulait devenir Reporter, aller sur le terrain, découvrir le monde...
Lors de son adolescence, elle était déjà différente des autres filles. Difficilement abordable, les prétendants n'étaient pourtant pas rares, mais Typhen semblait tout simplement allergique à la gente masculine. On aurait alors pu imaginer qu'elle passait son temps dans les groupes de filles, pas ce n'était pas le cas non plus. Elle n'était pas assez... féminine pour ça. Étrange, n'est-ce pas ? Un peu garçon manqué sur les bords, qui accepte pourtant mal les hommes. Elle est comme ça. Mystérieuse et bizarre.
Mais tout cela ne l'empêcha pas de décrocher ses diplômes et de pouvoir exercer le métier de ses rêves.
Assoiffée d'aventures, Typhen n'hésitait pas à prendre des risques pour faire son boulot. Que ce soit au milieu des bêtes sauvages d'Australie, dans la sécheresse ou le froid mortel du désert de l'arctique, dans le vide prête à déployer un parachute, ou non loin des balles et des obus de la guerre...
Ses parents se faisaient beaucoup de souci pour elle et ne la voyaient que très peu. C'est sans doute aussi à cause de son métier qu'elle n'a jamais vraiment eu de vrais amis et encore moins de relation amoureuse durable. Elle se contentait de vivre des aventures d'un soir avec quelques hommes aux quatre coins du monde.
Il y a six mois, elle partit s'installer au japon, dans la ville de Seikusu, où se trouvait le siège de la nouvelle chaîne pour laquelle elle travaillait.
Outre son métier qui lui prenait beaucoup de temps, elle s'investissait aussi dans des associations féministes pacifiques. Pacifiques peut-être, mais la sulfureuse jeune femme n'hésitait pas à se montrer hargneuse lorsqu'il le fallait.
Typhen pratique également le sport. Un peu de musculation, le footing, le tennis, l'escalade, l'équitation, la natation, et même le football. Elle a un peu touché à tout en vérité.
Aujourd'hui, elle vit dans un bel appartement et aime sortir le soir, même seule, tentant de suivre le conseil de ses parents et de lever un peu le pied. Car notre demoiselle n'est pas loin d'être hyperactive !