Roxie était presque tétanisée par la peur. Elle avait pourtant tenté de se débarrasser des mains de ses ravisseurs, mais non seulement elle n'avait pas assez de force face à un seul homme, alors contre quatre, elle n'avait aucune chance. Mais elle était une battante, et elle essayait quand-même. Jusqu'à ce que, oh miracle, un individu lui vienne en aide ! Roxie espérait grandement que cela ne finisse pas en bagarre. Comment un seul homme pouvait-il rivaliser contre ce groupe de brigands ? Etait-il un combattant finement entraîné ? Cela serait trop beau !
Attachée au sol, elle avait bien du mal à pouvoir observer ce qui se passait. Il y eut un silence stressant, durant lequel la demoiselle se demanda ce qui se passait. Elle entendit un murmure venu de ses agresseurs. Ils semblait hésiter quant à la décision à prendre.
Si seulement ils pouvaient de montrer intelligent et s'enfuir ! Oui, la jeune femme était beaucoup trop gentille pour souhaiter la mort d'un être vivant, même si celui-ci venait de la malmener et qu'il était mauvais. Elle avait toujours été d'une générosité maladive, et durant son enfance, beaucoup de gens avaient essayé de lui faire comprendre que cela lui attirerait des ennuis. C'était peut-être vrai. En tous les cas ce coup-ci, sa générosité n'y était pour rien ! C'était la faute à pas de chance, elle n'aurait simplement pas du décider de sortir.
Ce fut avec un grand soulagement qu'elle entendit le petit groupe de voyou s'enfuir. Roxie soupira, et tira sur ses liens. Mais l'homme avait réussit à les serrer suffisamment pour qu'elle ne puisse pas se débrouiller seule. Mince, alors !
Heureusement, quelqu'un avait décidé de veiller sur elle. L'inconnu qui était intervenu pour mettre le groupe en fuite s'approcha, un couteau à la main. Sur le coup, elle eut un peu peur, et cela devait se lire facile sur son visage. Mais elle réalisa, en se sentant un peu idiote, que c'était pour la libérer de ses liens. C'est qu'elle avait été un peu secouée, la pauvre.
L'homme la rassura gentiment, il avait l'air doux et sincère, mettant Roxie en confiance alors qu'il la libérait enfin.
Elle poussa un soupire de soulagement en se redressant en position assise et en massant ses poignets délicats. L'inconnu s'était soudainement tue, alors elle l'observa avec surprise. Quoi ?
Elle crue qu'il était effaré de son état, alors elle se mit bêtement à arranger ses cheveux et à épousseter un peu sa robe. Il lui demanda finalement si tout allait bien , et se présenta sous le nom de Arthur, un voyageur. Mise en confiance, Roxie lui tendit un sourire, puis une petite main.
- Enchantée de vous connaître, Arthur, moi c'est Roxie. Merci infiniment pour votre aide ! Sans vous, j'étais perdue...
Elle se leva finalement tout à fait, terminant d'ajuster ses vêtements, et ajouta :
- Ne vous en faîtes pas pour moi, je n'ai rien. Alors comme ça, vous êtes voyageur ? C'est amusant, moi aussi ! Je viens de Nexus, et vous ?
Elle esquissa un sourire encore plus large et radieux que le précédent, heureuse de pouvoir converser avec quelqu'un de bon et de courageux comme Arthur.