Identité : Méphistophélès, Méphisto, Molikroth et plus encore...
Âge : Difficile à dire, lui-même a déjà oublié son âge ! Des milliers, peut-être même des millions d'années ?
Sexe : Masculin
Race : Démon ou Archidiable plus précisément.
Sexualité : Pansexuel. En général les démons ne font jamais la fine bouche.
Physique : Voilà qui est difficile à définir.
On dit de lui qu'il mesure 2,70 mètres, arbore une peau rouge infernale, des ailes de chauve-souris, des yeux blancs, des cheveux noirs et des cornes qui émergent de son front. Méphistophélès aime faire ressortir à l'extrême son apparence des plus diaboliques, il s'enveloppe de capes noires flottant au vent, et porte une
corsèque à trois pointes.
Mais pour tout vous dire, comme la plupart des démons ou des Dieux, il peut changer de forme à volonté et peut ressembler a à peu près n'importe quoi. Ou n'importe qui.
Cependant, sa forme préférée est celle d'un gentleman bien habillé dans son costume, une apparence qui le rend particulièrement charismatique tout en éveillant peu les soupçons sur sa véritable nature. Il aime changer d'allure, d'âge, de sexe aussi, et attirer ses proies de par sa beauté et son allure.
Bref, Méphistophélès est aussi beau qu'il est mauvais.
Caractère : Méphistophélès aime à donner l'image de quelqu'un de charmant, courtois et d'une vivacité d'esprit en apparence commune. Lorsqu'il évolue dans l'intimité de son palais, une citadelle appelée Méphistar, il se montre d'un tempérament insupportable et entre fréquemment dans des colères tonitruantes.
Méphistophélès est toujours radical et spectaculaire, contrairement aux réalisations subtiles et empreintes de ruse de certains des autres Archidiables.
Discret, peu bavard, il est rare que notre Archidiable se lance dans de longs discours. Il préfère de loin les actes aux paroles.
Profondément égocentrique et égoïste, il se fiche complètement des autres et aime les humilier, ou mieux encore, les faire souffrir. Surtout les humains, bien entendu, qu'il considère comme du simple bétail simplement bon à l'amuser et le servir.
Il est fou à lier, il faut le reconnaître. Intransigeant, exigeant, mieux vaut ne pas le décevoir car individu tue quiconque lui déplait, il tue même sans raison particulière quand l'envie lui prend.
Méphisto aime manger. De la nourriture humaine, comme des humains encore vivants ou encore des monstres mythologique. Et croyez-moi, sa faim semble sans fin.
Méphistophélès aime jouer avec sa nourriture. Lorsqu'il s'agit d'humains, il aime les torturer aussi bien physiquement que psychologiquement. Et ce qu'il aime par-dessus tout, bien sûr, c'est le sexe. Il en est avide et friand.
Méphistophélès ne craint rien ni personne, pas même Satan lui-même. En revanche, il y a quelqu'un qu'il hait plus que tout au monde, c'est Belzebuth qu'il rêve de voir tomber. Et la colère et la haine de Méphistophélès sont dévastatrices !
Méphistophélès désire ce qu'il a de tous temps voulu : régner sur les Neuf Enfers, et rien ne pourra l'en empêcher. C'est un être qui peut se montrer patient lorsque cela en vaut la chandelle. Après tout... il a l'éternité devant lui.
Histoire : Méphistophélès est un Archidiable qui jouit depuis très longtemps d'une énorme influence sur les Enfers. Il est l'allié de Dispater et le rival implacable de Belzébuth. Méphistophélès règne sur les déserts glacés de Cania, la huitième strate des Neuf Enfers. C'est ainsi qu'il s'est progressivement immunisé contre le froid, après s'être exposé avec détermination aux températures les plus extrêmes de Cania.
Méphistophélès vit dans une une citadelle appelée Méphistar. C'est de cette construction édifiée sur un immense glacier de la strate gelée qu'il commande ses légions de
gélugons, dont l'une n'a d'autre mission que de garder l'entrée de Nessus, le fond du puits qu'habite Asmodée.
Cependant, Méphistar s'est dernièrement transformée en un lieu de flammes ardentes au cœur de la plaine glacée, et les gélugons ont lentement migré ailleurs, pour laisser la place à des
diantrefosses, des
cornugons et autres
barbazus. Méphistophélès a mis au point une forme d'énergie corrompue, extrêmement chaude, connue sous le nom de feu des enfers, qu'il puise dans l'essence même du plan. Bien des Archidiables et leurs servants l'ont depuis adoptée, mais aucun ne la maîtrise comme Méphistophélès. Pour parfaire son expertise, il a en effet entreprit d'étudier les arcanes, en particulier l'évocation. Méphistophélès se forge chaque jour une réputation un peu plus affirmée d'Archidiable du paradoxe.
Sonbut est de régner sur les Neuf Enfers. De tous les intrigants de l'Enfer, et il en existe de nombreux, il est le plus franc quant à ses objectifs. Méphistophélès a annoncé devant Asmodée qu'il régnera un jour à sa place. Asmodée a pourtant jusqu'ici toléré les vues de Méphistophélès sur son sombre trône, certainement parce qu'il est plus directement opposé à Belzébuth.
Les plans de Méphistophélès sont toujours radicaux et spectaculaires, contrairement aux réalisations subtiles et empreintes de ruse de certains des autres Archidiables. Par exemple, durant l'Expiation, il se forgea une nouvelle identité, en la personne de Molikroth, puis « destitua » Méphistophélès pour régner au nom de Molikroth. D'aucuns pensent qu'il s'agissait là d'une tromperie destinée à mettre au grand jour les traîtres de son entourage. Ceux qui aidèrent alors « Molikroth » à renverser Méphistophélès ont depuis été éliminés.
Méphistophélès adore être vénéré tel un dieu et il cherche actuellement à agrandir le nombre de ses fidèles.
Les sectes en l'honneur de Méphistophélès sont peu nombreuses, probablement parce que bien des mortels ne réalisent pas qu'Asmodée et Méphistophélès sont des entités différentes. L'Archidiable dispose néanmoins de quelques fidèles issus en particulier d'une nouvelle religion que ses sectaires tentent de promouvoir : l'adoration du « dieu du feu des enfers ». Cette secte présente un attrait à la fois pour des adorateurs du diable insatisfaits de leurs précédentes divinités et pour les adulateurs du feu.
Les temples de Méphistophélès sont truffés de fosses enflammées, généralement appareillées de manière à s'embraser soudainement aux moments opportuns. L'autel classique consiste en une grande dalle de pierre noircie par les immolations par le feu qui y sont accomplies.
Les prêtres qui se réclament de Méphistophélès, appelés les « garants du feu des enfers » ou les « maîtres du feu des enfers », s'habillent en rouge et noir et portent des corsèques. Ils s'abstiennent généralement de parler, et quand ils doivent s'exprimer, ils le font en hurlant.
Autre :Pouvoirs : Métamorphose, Contrôle du feu des enfers, Téléportation, Invisibilité, Contrôle de la glace, Manipulation des arcanes, Évocation (Action de faire apparaître quelque chose par la magie. Ex : L'évocation des âmes, l'évocation des esprits, objets...), Manipulation mentale, Nécromancie... la liste est si longue !
CANIALe huitième niveau des Neuf Enfers est encore un royaume où sévit le froid. Cependant, la froidure de Cania est si pénétrante qu'elle semble douée de vie. Des glaciers se déplaçant aussi vite qu'un homme en pleine course s'écrasent les uns contre les autres, projetant des avalanches de neige sur les malheureux voyageurs pris entre ces titans de glace.
Le froid glacial vient à bout des vêtements les plus chauds. Les glaciers mouvants charrient souvent des cadavres vieux de millénaires, victimes d'antan d'un froid sans pitié.
Méphistophélès ainsi que ses lieutenants peuvent décerner des droits de passage qui ont la propriété d'immuniser le porteur contre ces effets. Néanmoins, un tel objet n'est donné que si cela arrange le donneur, et celui-ci (ou Méphistophélès) peut l'annuler à n'importe quel moment.
Malgré le froid intense des lieux, la vie n'est pas absente à Cania.
Sites importants:
MéphistarJoyau bleuté taillé dans la glace, cette formidable forteresse est perchée au sommet d'un impressionnant glacier appelé Nargus. Des nuages de vapeur dévalent sans cesse les pentes de cette pointe glacée. Le déplacement du glacier est sous le contrôle du seigneur de la citadelle, Méphistophélès, et Nargus a pulvérisé nombre de petits glaciers et autres armées félonnes rivales prises au dépourvu.
L'intérieur de Méphistar est chauffé. En fait, de somptueux bains chauds, des feux parfumés et de splendides tapisseries y sont monnaie courante. De nobles gelugons vivent dans les chauds sanctuaires de Méphistar, attendant les ordres de Méphistophélès, le Seigneur du Huitième.
Le Puit des EnfersDe puissants glaciers constituent les rebords d'un puits noir de quelques centaines de mètres de diamètre. Il s'agit du principal accès menant au niveau le plus bas des Neuf Enfers. Un escalier gardé par des diables apparaît sur le flanc de l'un des glaciers. De chaque côté se trouve une tour de garde remplie de gelugons.
Bien entendu, on peut éviter l'escalier et plonger directement dans le puits. Cependant, un puissant courant d'air descendant y rend tout vol très risqué. En cas d'échec, elles sont projetées contre le flanc glacé du puits. En cas de réussite, les créatures parviennent à trouver un tunnel d'air stable au sein du tourbillon menant à Nessus.
Les Sculptures de glaceCertains glaciers de Cania abritent des formes étranges gelées au cœur de la glace. La glace givrée déforme la vision et il est difficile de dire ce que renferment de tels tombeaux. De temps en temps, des mortels entreprenants fondent des puits d'exploration afin de rallier une tache particulièrement intrigante. Certaines cachent des devas et archons gelés sur place alors qu'ils combattaient des créatures vertébrées aux origines inconnues. D'autres silhouettes sont en fait des cités abandonnées aux formes banales ou inconnues.