Il était fascinant de voir la résistance naturelle de la fée face à la puissance de la gemme. La gemme était un émetteur à magie rose, mais, si on ne s’en protégeait pas bien, les effets de la gemme atteignaient aussi son utilisateur. Mais peut-être que cette fée était atteinte à sa façon ? Elle aurait dû comprendre qu’Alastar et ses hommes tenaient à cette gemme, mais elle refusait encore de la rendre, préférant continuer à jouer avec l’Incube et les autres... Elle jouait dangereusement, de manière irrationnelle, et la magie rose pouvait provoquer ce sentiment euphorique et d’impunité. C’était d’autant plus probable que, si on en croyait les légendes, les fées étaient souvent des créatures sexuellement frustrées, car asociales... Mais Alastar n’aurait pas parié un penny sur la véracité de ces légendes. En attendant, il continuait à traquer la fée, et soupira en la voyant filer par un égout, dévalant une échelle qui l’amena dans les tréfonds de Nexus.
«
Beurk ! Les égouts ! »
C’était clairement la partie de la ville que Le Diablotin détestait le plus. Les égouts, ça puait, et, en plus, ceux de Nexus étaient dangereux ! Ils avaient été construits il y a des éons avec l’aide des Tekhanes, car il avait fallu des ingénieurs en génie civile ayant un niveau en urbanisme plus qualifié que les spécialistes de Nexus. Les égouts étaient nécessaires, car, à cette époque, l’explosion démographique à Nexus avait multiplié les maladies, les épidémies, avec une propagation internationale par les navires de commerce, allant jusqu’à Tekhos. Nexus et Tekhos s’étaient donc arrangés pour que, pendant des mois, les Tekhanes viennent sur place pour aider à construire des égouts. Au final, les égouts avaient été construits au milieu de cryptes souterraines, de catacombes, d’anciens réseaux d’égouts, et le résultat était une ville sous la ville, une ville sombre et puante, peuplée de monstres, de sectes cannibales, de trafiquants utilisant les égouts pour éviter les patrouilles... Et ça puait, surtout !
Alastar allait devoir se forcer, mais il se promit de faire payer à cette petite peste de l’avoir emmené là-dedans ! N’ayant pas envie de transplaner pour se retrouver ankylosé dans un mur, il se rapprocha de la bouche d’égout, toujours ouverte, et descendit à son tour, et atterrit dans une eau boueuse et sale, qui manqua bien de le faire vomir.
*
Les Incubes sont des êtres sensibles et raffinés ! rageait-il intérieurement.
Les Incubes n’aiment pas mettre leurs pieds dans... Oh, je ne veux même pas savoir ce qu’il y a là-dedans. Raah ! Sale petite peste ! Je dois AU MOINS la sodomiser, à titre de dédommagement !*
Alastar se concentra un peu, en fermant les yeux... Mais la puanteur était trop forte pour qu’il parvienne encore à sentir les éclats doucereux de la gemme. Il leva la main, et forma une boule lumineuse au-dessus de lui, qui éclaira ensuite tout l’égout. Fort heureusement, il y avait régulièrement des grilles en fer qui séparaient différentes portions d’égouts. Une mesure prise pour empêcher la propagation de monstres ou pour lutter contre les trafics.
La lumière provoqua quelques gémissements, et, en tournant la tête, Alastar grimaça en voyant un clochard, qui dormait dans un coin. Les humains et leur sens de l’hygiène... Rapidement, Alastar remonta le long de l’une des tranchées faisant le tour des galeries, et s’avança un peu.
La principale menace venait de créatures amphibies ayant pour particularité d’être dans zones de ce type : des égouts ou des marécages, voire le long de certaines plages mal entretenues, comme si l’eau pourrie les attirait. Ils avançaient dans l’eau comme des crocodiles, et étaient bien connus des chasseurs de monstres. Il s’agissait de
noyeurs, et les égouts de Nexus en étaient infestés.
Avec un peu de chance, ils viendraient s’en prendre à la fée, et Alastar pourrait l’entendre...