Quand Nanami rappela à Alice qu’elle était sa « princesse soumise », l’intéressée gloussa légèrement, comme si cette situation lui avait échappé... Ou comme si elle avait volontairement feint de l’ignorer. C’était un peu de la provocation, mais c’était aussi le rôle d’une soumise. Il fallait bien tendre le dos pour se faire battre, mais, ici, l’autorité de Nanami semblait être court-circuitée, comme si elle craignait de porter la main sur le corps de la Princesse. C’était, somme toute, compréhensible, surtout ici, au Sanctuaire des Dragons. D’ailleurs, Nanami ne tarda pas à rappeler qu’elle était pour l’heure « à » Alice, ce qui la fit sourire. Elle s’écarta doucement d’elle. La magie rose cessant de faire effet, son corps retrouva une apparence plus féminine, et elle commença par se rhabiller.
« Et bien, nous pouvons retourner au Château pour que tu me punisses... Mais j’ai promis de te montrer un dragon, non ? »
Alice enfila ses gants pour terminer de se rhabiller, puis glissa sa main dans le creux de celle de Nanami. Elle l’embrassa encore, brièvement, puis les deux femmes sortirent. Dehors, il y avait toujours le lac autour du sanctuaire, avec quelques nénuphars, et l’impression diffuse que ce lac n’était pas un simple lac. Il suintait de magie, une magie profonde et diffuse qui ne demandait qu’à émerger. Alice traversa le sentier jusqu’à revenir à la berge, puis tapota l’artefact qu’elle portait le long de son collier, une élégante croix dorée avec des rebords recourbés évoquant les ailes de dragon. Elle appuya dessus, et la croix se mit alors à briller, luisant de manière impressionnante.
Devant la curiosité légitimé de Nanami, Alice la renseigna rapidement sur cet objet :
« C’est un artefact sylvandin, la Croix De Sylvandell. Quand un Korvander appuie dessus... »
Un rugissement lointain se fit entendre... Puis plus proche, ainsi qu’un battement d’ailes. Une masse énorme apparut alors dans le ciel, jaillissant depuis les montagnes. Un épais dragon doré qui tournoya en cercles autour des deux femmes, et se laissa ensuite tomber. Il atterrit brutalement sur le sol, soulevant des mottes de poussière, à quelques mètres devant les deux femmes, et rugit alors. Un rugissement terrifiant qui souleva en arrière les cheveux de la Princesse.
Le dragon souffla ensuite dangereusement en se rapprochant, sa gueule s’entrouvrant pour laisser apparaître une rangé&e de dents triangulaires, monstrueusement pointues.
« Nanami, je te présente Glaedr, le dragon qui répond le plus souvent à mon appel. »
Glaedr nota les mains jointes entre Nanami et Alice, puis Alice se rapprocha alors de lui. Elle semblait minuscule face à ce dragon colossal, et caressa son museau, déposant un baiser sur son visage. Glaedr gronda alors en remuant des ailes, puis se pencha vers Nanami, son visage à quelques centimètres de son corps.
« Caresse-lui le museau, Nanami, et présente-toi. Les dragons ne sont pas de simples animaux, tu sais, et Glaedr est facilement susceptible ! »
Une telle phrase à propos d'un dragon aussi impressionnant semblait surréaliste, mais il ne fallait pas oublier qu'Alice avait toujours grandi avec des dragons.