Tessia hocha la tête et guida la jeune fille jusqu'à la porte de son appartement. Contrairement aux autres portes de son étage, la sienne ne comportait pas de serrure mécanique. À la place, une petite boîte métallique se trouvait dans le mur à côté de la porte, ornée uniquement d'un orifice pour y faire entrer une clé de sécurité ressemblant fort à une clé USB. Tessia sorti la clé et l'inséra dans le boîtier. Celui-ci alluma une diode rouge qui clignota trois fois avant de s'éteindre et d'allumer une diode verte. Un petit cliqueti se fit entendre et le couvercle du boîtier glissa pour révéler un pavé alphanumérique sur lequel Tessia pianota une combinaison de seize chiffres et lettres avant qu'une nouvelle diode verte ne s'allume et que la porte ne se déverrouille avec un claquement sourd.
- Désolée pour tout cela, je suis un peu... Intransigeante, avec la sécurité de mon appartement, depuis que j'ai été cambriolée plusieurs fois quand j'habitais encore en Europe, s'expliqua Tessia. Et je suis d'autant plus désireuse de protéger ma vie privée depuis que ma fille vit avec moi à la maison.
Elle poussa la porte pour inviter la jeune Kei à entrer. L'appartement était grand. Ce critère était l'un des nombreux qui avaient motivé Tessia à l'acheter. L'entrée était très petite et comportait une petite armoire en bois dans laquelle ranger ses chaussures et les vestes sur des ceintres. Tessia se débarassa de la sienne et fit signe à Kei de lui confier celle qu'elle portait. L'institutrice rangea ensuite ses chaussures dans l'armoire et en sortit une paire de chaussons doux. Elle en sortit également une autre paire pour son invitée.
- Désolée s'ils sont un peu grand. Mais je préfère qu'ils soient ainsi plutôt que trop petits.
Le couloir dépassé, le mur de gauche se prolongeais jusqu'à l'espace cuisine, au fond de l'appartement, percé de trois portes dont la dernière portait la mention "bathroom" sur un petit écriteau. Sur la droite, immédiatement après l'entrée s'ouvrait un grand salon meublé de manière assez spartiate au moyen d'un grand canapé de cuir blanc faisant face à deux fauteuils du même type séparés par une table basse en verre transparent. Sous ces meubles se trouvais un tapis de laine noir et épais, très doux au toucher mais ne couvrant que la partie du canapé aux fauteuils, laissant ailleurs le parquet de lattes de bois visible. Un projecteur de type beamer était suspendu au plafond, permettant de transformer l'un des grands murs blanc de la pièce en écran. L'ensemble de l'appartement était brillamenet éclairé au moyen de hautes porte-fenêtres au salon et de fenêtres plus classiques à la cuisine, laissant entrer la chaude lumière du soleil couchant sur les murs blancs de la pièce.
Tessia déposa son sac dans un fauteuil du salon et se dirigea vers la grande pièce du fond, abritant une cuisine spacieuse au mobilier essentiellement composé d'armoires de bois verni fonctionnelles, de surfaces de travail en acier inoxydable et d'un sol carrelé pour rendre plus aisé le nettoyage.
- Asseyez-vous seulement mademoiselle Mikarato, Dit la succube en lui désignant le salon d'un élégant geste de la main. Vous avez une préférence pour le thé ? Je suis plutôt amatrice de thés anglais assez amers, mais j'ai quelques pots de thé vert ou parfumés aux fruits si vous voulez, lui proposa Tessia en mettant de l'eau à bouillir à la cuisine.
Elle revint avec une assiette chargé de sablés aux amandes et aux pépites de chocolat qu'elle déposa sur la petite table du salon, devant son élève, une trousse blanche portant une croix rouge dans l'autre main.
- Alors, voyons cela... Commenta-t-elle en prenant délicatement le menton de son élève pour lui faire tourner la tête et pouvoir regarder sa joue. Ça n'a pas l'air bien méchant... Un peu de pommade cicatrisante et vous irez tout de suite mieux... Dit Tessia en ouvrant sa trousse pour en sortir le tube de pommade en question.