*
Qui donc es-tu ? Pourquoi m’avoir choisi ?*
Le vent faisait remuer délicatement ses longs cheveux bruns, sans que cela ne la dérange, et ce même si la moitié de son corps, au moins, était mis à nu. Son regard était porté sur sa main, recouverte d’une sorte de texture organique métallique... Même maintenant, après tant de mois à porter le Witchblade, Sarah n’était pas habituée à cet engin, et ne savait toujours rien, ou presque, sur lui. Qu’était cet artefact ? D’où venait-il ? Que voulait-il ? Elle s’était rendue sur Terra en suivant une piste, et avait réussi à rejoindre la police de Tekhos Metropolis... Mais ses exploits s’arrêtaient là. Ce que Pez’ savait, c’est que le Witchblade était un artefact jumeau, proche d’un autre artefact, le Darkness, qui avait comme propriétaire Yulia Vesselovski, une belle femme qui avait offert à Sarah les joies du plaisir féminin, et envers qui elle ressentait des émotions contradictoires. Mais même Yulia n’en savait pas plus qu’elle sur les origines du Darkness et du Witchblade.
Depuis un toit de Tekhos Metropolis, près d’un grand parc public,
Sarah était partiellement recouverte de l’armure du Witchblade, qui avait pris une teinte marron, légèrement squelettique. Le froid qui régnait en cette agréable soirée ne l’effrayait pas, le Witchblade la protégeant du froid. Humant l’air autour d’elle, Sarah était plongée dans ses souvenirs, et dans ses vaines tentatives de communication avec l’artefact. Le Witchblade voulait qu’elle retrouve Yulia, mais Sarah s’y refusait... Elle savait qui était Yulia, maintenant. Une criminelle. Une femme qui exploitait la pauvreté dans les ghettos pour se doter d’esclaves, et faisait d’eux des soldats. Une mégalomane ayant sa petite armée privée, et qui était trempée jusqu’au cou dans le crime organisé. Sarah essayait de se convaincre que les sentiments qu’elle ressentait pour Yulia étaient faux, qu’ils venaient de l’influence du Witchblade, et non de ses propres pensées. Elle se massa les cheveux, et regarda le ciel.
Tekhos étant une zone assez polluée, on ne pouvait pas voir les étoiles... Sarah soupira donc, puis entendit alors son téléphone s’illuminer sur la table à côté d’elle. Elle y avait posé ses affaires, et se rapprocha. L’appel émanait de
Nathalie Lamb, sa collègue. Cette femme était une rescapée de la vie. Après une intervention dans un quartier difficile, un délinquant avait incendié son corps à l’aide d’un Cocktail Molotov. Lamb avait échappé de peu à la mort, et son corps avait été reconstruit à l’aide de prothèses électroniques et d’implants cybernétiques. Son assurance avait payé les frais, et, depuis lors, Lamb n’était plus totalement humaine. Elle était une cyborg, et, même si elle était officiellement au même niveau que Pez’, son expérience au sein de la police plaidait en sa faveur.
*
Et elle, elle ne refuse pas les promotions-canapés...*
Elle se demanda ce que Lamb voulait.
«
Je ne suis pas censée être en permission ce soir ? -
Comme moi... Mais la division informatique a repéré une tentative de piratage des serveurs publics... Il y a environ une demie-heure. -
Oh non, pas encore... »
À Tekhos, les pirates informatiques étaient nombreux. La dernière fois, Lamb et Pez’ avaient effectué une intervention dans le centre-ville afin d’arrêter une femme qui piratait des bornes bancaires afin de se faire l’argent. Elle s’en servait pour acheter des cyborgs et des robots sexuels, et Sarah avait débarqué dans un appartement qui puait le renfermé, avec des écrans informatiques partout, des godes électriques venus de GeoWeapon Corp., et quantité d’autres objets qui étaient horribles à voir, et dont elle n’aurait tout simplement jamais pu soupçonner l’existence.
«
Ils soupçonnent un gros bonnet... Et, le plus surprenant, c’est que c’est au Landscape’s Dam. »
Le
Landscape’s Dam était un petit parc qui se trouvait au sommet d’un barrage au cœur de Tekhos Metropolis, le barrage abritant une centrale électrique... Et ce n’était pas très loin de sa position.
«
Bon... Un pirate en plein air, donc ? -
Exactement. Le parc est fermé à cette heure, donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à le repérer. »
Sarah acquiesça. Au moins, elle n’aurait pas à penser au Witchblade... Elle indiqua donc y aller, puis enfila ses vêtements, le Witchblade se rétractant. Elle descendit ensuite par l’escalier, rejoignit sa voiture, et démarra, enclenchant les gyrophares. Son GPS lui indiquait précisément où se rendre, et elle filait à tombeau ouvert, jusqu’à rejoindre l’entrée du parc.
La femme récupéra son arme de service dans la boîte à gants, un
Dakini, puis bondit par-dessus la clôture. Elle enclencha la lampe-torche de son arme, et s’avança. Le
Landscape(s Dam n’était pas un parc très grand, mais il y avait un kiosque, et quelques arbres, avant de mener à plusieurs pelouses proprement taillées longeant le long du barrage. Difficile, d’ailleurs, de reconnaître le barrage, car toute la ville avait été construite dedans, ce qui faisait que le barrage ressemblait davantage à une sorte d’écluse souterraine.
Sarah s’avançait donc, jusqu’à ce qu’elle voit une personne, avec une sorte de clavier holographique lumineux.
«
Hey ! Vous ! Police de Tekhos ! Vous êtes en état d’arrestation ! »
Comme à son habitude, elle avait choisi de ne pas attendre les renforts, contrairement à ce que le règlement intérieur prévoyait en manière d’interventions policières.