Dans le premier magasin, une épicerie au sens moyenâgeux du terme, j'allais vendre un peu de cacao, une épice précieuse dans ce monde de glace. L'épicier me demanda si j'étais marchande, je lui répondis honnêtement que non. En tous cas je sortis du magasin avec une bourse un peu plus rebondit. Il me restait une dizaine de grain pour mon usage personnel.
Le second magasin était une draperie, il fallait trouver des vêtement plus adaptés et ici il aurait été logique de trouver des habits pour le froid. Je ne fut pas déçue par ce que proposait le marchand de ce magasin. D'une part il y avait ce que je cherchais, un manteau long à la taille de la fennec et des bottes fourrées pour protéger ses pieds, de l'autre certaines tenus me faisaient de l’œil, je pris ce qu'il lui fallait et demanda à essayer des vêtements de style chinois que j'allais acheter pour moi en l'indiquant au marchand. Il excepta de me laisser utiliser une petite salle.
J'avais envie de participer à l’activité du village pour les remerciés de nous avoir accueillit et nous avoir trouvé une chambre sans attendre.
J'allais payer quand une sorte d'onde étrange me fit hérisser le poil du fait de la surprise. Je savais que cela était de la magie, mais j'aurais été bien incapable de faire ce genre de chose. Je repris mon calme et paya le marchand, j'allais chercher la source de ce phénomène.
Je devinais, vu la répétition de cette onde, que la personne cherchait à attirer mon attention, car personne d'autres ne semblaient réagir à la magie qui avait lieu actuellement. Il y avait deux possibilités, soit un ou une kitsune avait entendue parlé de ma recherche, soit c'était un piège. Dans les deux cas je devais aller voir, car dans le second Fovéane pourrait être prise pour cible pour m'attirer. Ce n'était pas la première fois qu’elle avait été utilisée comme appât et sa santé actuelle ne lui permettrait peut-être pas de se défendre.
La piste était étrangement facile à suivre, comme un fil d’Ariane, même si j'avais l'air détendu mes sens étaient sollicités, il valait mieux se montrer trop prudent que pas assez. Nous étions dans un royaume dédié aux terranides, mais rien ne disait qu'il n'y avait aucun danger, mon passé s’il était connus pourrait suffire à m'attirer les foudres du village et j'avais déjà vu des terranides agir en esclavagiste.
Mes pas me menèrent vers la source de ses ondes qui n'étaient plus désagréables et là j'étais partagé entre deux sentiments, la surprise de voir qu'une kitsune attendait, elle avait neuf queues comme moi, et un peu de peur car je me savais particulièrement faible malgré mon nombre de queues et si j'en avais la nature je ne connaissais ni ma magie, ni ma puissance.
Si la kitsune pouvait sentir ma magie elle en déduirait une puissance brute à peine plus maîtrisé qu'une jeune kitsune.
Je lâchais un soupire de soulagement, car j'avais imaginé le pire, j'étais trop attachée à ma petite fennec.
-Bonjour, est-ce vous qui avez provoqué ces sortes d'ondes magique ?Cette femme-renarde était charmante, elle aurait facilement captivé l'humain que j'avais été par le passé, la robe faite de nuance de bleu lui allait magnifiquement bien. Je devais avoir l'air étrange à côté avec
mes habits chinois , je n'avais pas pris de chapeau car le neige ne me gênais pas, ni de chaussures, cela était une dépense inutile. J'aimais les vêtements assez ample car des habits trop près du corps mettraient en valeur mon attribut masculin et ce n'était pas une bonne chose dans la plupart des cas.
-J'en oublis de me présenter, je me nomme Leonna. Pourrais-je savoir à qui ai-je l'honneur ?J'avais gardé cette attitude respectueuse envers les personnes clairement au-dessus de moi. Il valait mieux ne pas l'énerver, car s'il elle avait causé es ondes nul doute qu'une colère me mettrais dans un salle état. Je me sentais nerveuse devant elle, nous partagions peut-être la même nature de kitsune, mais je me sentais comme un jeune renardeau à côté d'elle.