De son côté, Ysice était à mille lieux de savoir ce que complotait sa sœur. Elles avaient toujours eu du mal à s'entendre toutes les deux. La jeune femme avait été dotée, dès la naissance, de dons magiques et puissants qu'elle continuait encore aujourd'hui à perfectionner et développer. Depuis, déjà, Nausita s'était montrée jalouse. Mais sa jalousie fut pire encore lorsque ses parents prirent lé décision qu'il reviendrait à Ysice de monter sur le trône. L'ayant toujours avidement convoité, sa sœur en devint malade ! Malgré cette rancœur qu'elle lui portait, Ysice, très douce, aimait sa sœur et lui faisait confiance. Elle n'imaginait pas une seule seconde que celle-ci veuille lui nuire.
Aujourd'hui la jeune reine avait passé sa matinée auprès de son maître magicien, s’exerçant encore et encore sur des cibles virtuelles crées par son professeur. Il était satisfait de ses performances, la jeune femme ne cessait de s'améliorer de jour en jour et sa magie grandissait et montait en puissance. Elle pouvait le ressentir dans tous son être, c'était une sensation agréable et pourtant, cela ne lui montait pas à la tête. Ysice n'avait jamais été quelqu'un d'avide et assoiffée de pouvoir, contrairement à sa sœur.
Après son déjeuner, la demoiselle décida de prendre une pause et de se rendre à la volière, une annexe près du Palais. Elle s'y sentait merveilleusement bien. Toujours accompagnée de son fidèle Rajah, une panthère noire qui avait grandit près d'elle, elle profita du soleil caressant sa peau sur le chemin. Elle se sentait bien, et pensait que cette journée allait être fabuleuse ! Arrivée à l'entrée, elle demanda à son fidèle compagnon de l'attendre. En effet, les oiseaux ne verraient certainement pas d'un très bon œil que le félin pénètre dans leur territoire. Elle y passa deux bonnes heures, entourée par les volatiles multicolores qui venaient se poser sur ses genoux, ses épaules ou sa tête. Elle aimait leur présence qui la calmait et elle les écoutait chanter encore et encore, jusqu'à ce que Rajah s’impatiente en feulant doucement.
La journée s'avança. La demoiselle avait choisit sa robe du soir avec un tailleur, avait écouter quelques palabres de ses conseillers, puis les avait consignés lorsque sa sœur demanda à la voir. Celle-ci entra, accompagnée d'un homme portant un superbe coffret qui éveilla la curiosité de la jeune reine.
- Bonjour Nausita, je suis heureuse de te voir.
Celle-ci lui expliqua qu'elle était venu lui offrir un cadeau. Un cadeau des plus précieux puisqu'il s'agissait apparemment d'une couronne créée exceptionnellement pour elle avec les matériaux les plus précieux. Étonnée d'un geste aussi généreux de la part de sa cadette, Ysice ne se montra pas méfiante pour autant. Elle n'était pas de celle qui pouvait imaginer que sa propre famille veuille lui nuire. Intriguée, Ysice s'approcha.
- Comme c'est gentil, Nausita ! Merci infiniment, il ne fallait pas te donner autant de peine... Et merci à vous également, Monsieur. J'imagine que cela a du vous coûter beaucoup de votre temps et de votre énergie. Je tiens à vous récompenser. Tenez, voici une bourse bien remplie, vous le méritez amplement.
Elle lui sourit doucement, puis tendit les mains pour prendre délicatement le coffret que lui tendait sa sœur. Il n'était pas trop lourd, signe que la couronne en elle-même devait être agréable à porter. La jeune femme hésita, un instant, caressant le coffret du bout des doigts, puis se décida à l'ouvrir. La beauté de l'objet la frappa immédiatement. Mais ce qui l'obnubila sur le champs, c'était cette pierre sertie dessus. Une sorte de gemme sombre... dont elle ne pouvait plus détourner le regard.
- C'est... magnifique. Je n'avais encore jamais vu quelque chose d'aussi beau...
Ses yeux brillaient, fixés sur la pierre, comme hypnotisée. Pour une raison étrange, elle avait l’impression que cette gemme l'appelait et lui parlait... Un peu étourdie, elle parvient tout de même à reprendre un peu ses esprits et referma doucement le coffret, le pressant sur sa poitrine en souriant à sa cadette.
- Merci encore, Nausita. Je vais immédiatement le monter dans ma chambre, en sécurité. Nous nous retrouveront ce soir, pour la soirée organisée en l'honneur de mon couronnement. A bientôt.
Elle contourna sa sœur, et traversa quelques couloirs d'un pas rapide, suivie de près par Rajah. Elle grimpa les escaliers, passa encore quelques couloirs, puis entra enfin dans sa chambre. Elle referma la porte derrière elle, et alla poser le coffret avec soin sur une commode en bois sculptée. Elle aurait du la laisser là et retourner à ses affaires, mais elle ne put résister à l'envie de regarder de nouveau ce bijoux. Elle ouvrit le coffre et prit la couronne entre ses mains, marchant un peu dans la pièce. Rajah s'assied, regardant sa maîtresse avec intérêt.
- Regardes comme elle est belle, Rajah... il n'existe certainement rien de plus beau au monde, tu ne trouve pas ?
La panthère se mit subitement à grogner, fixant l'objet en montrant les crocs. Ysice se tourna donc vers l'animal, étonnée, et rit.
- Allons, ne soit pas idiot. Qu'est-ce qui te prend ? Je sais, je ne devrais sans doute pas la sortir ainsi avant ce soir, mais...
Elle caressa la pierre avec envie, le cœur battant, ne parvenant pas à s'expliquer cet amour soudain. Elle ne pouvait plus s'empêcher de l'admirer, de le toucher... incapable de se résoudre à le reposer dans ce coffret...