Quand on venait d’un royaume médiéval, maîtriser un outil aussi compliqué que l’informatique n’était pas une sinécure. Dans son uniforme scolaire, Alice descendit du bus en s’approchant de l’immeuble où, d’après ce qu’on lui avait dit, se trouvait la professeur privée censée lui apprendre, par le biais de cours du soir, à davantage maîtriser cet outil. Alice avait beau être une Princesse, le fait qu’elle n’ait encore aucun pouvoir décisionnel chez elle faisait qu’elle pouvait librement vaquer à ses occupations, généralement dans le but de s’instruire, et de se renseigner sur le reste du monde... Étant originaire de Terra, elle avait appris l’existence de la Terre par le biais de sa femme, Sakura, une Terrienne qui avait été asservie par un esclavagiste nexusien, avant d’être finalement, après moult péripéties, libérée par la Princesse, par le biais d’un mariage. Une fois Sakura libre, Alice avait voulu se renseigner sur ce monde extérieur, sur la Terre, un monde curieux où les monarchies n’existaient plus, et où les gens faisaient confiance à un système consistant à élire leurs propres dirigeants : la démocratie. Une bien curieuse chose... La Terre, comme cela, recélait de choses curieuses et incroyables, et Alice, curieuse, voulait davantage se renseigner. Pour cela, l’informatique était le meilleur moyen à sa disposition. Seul problème, elle avait bien du mal à manipuler cet outil. C’était très compliqué pour elle, encore plus maintenant que le tactile tendait à se développer, la contraignant à devoir jouer des doigts sur les écrans, tout en se fatiguant les yeux.
Mélinda, son amie, une vampire qui l’hébergeait quand elle venait sur Terre, s’était alors débrouillée pour lui trouver quelqu’un afin de la former. Le lycée dispensait des cours d’informatique, mais Alice voulait plutôt un formateur privé, afin d’avoir des cours plus adaptés à ses besoins et à ses difficultés. La vampire avait trouvé quelqu’un susceptible de l’aider, une femme qui venait récemment de s’installer, et, sans savoir qu’elle prévoyait de devenir prochainement professeur au lycée Mishima, elle avait planifié un rendez-vous initial avec Alice, à charge pour elle d’en prendre d’autres si cela lui plaisait.
Ceci expliquant cela, Alice se retrouvait donc devant un immeuble, après la sortie des cours. Elle portait donc encore son sac de cours, ainsi que son uniforme scolaire, son
sailor fuku, se composant d’une chemise blanche, d’une minijupe bleue marine, d’un nœud papillon rouge faisant office de cravate, et de longues chaussettes blanches. Elle rejoignit la grille, et trouva rapidement le nom du professeur : «
Tessia ». Prenant son courage à deux mains, ou plutôt à un doigt, la Princesse s’empressa d’appuyer sur le bouton d’interphone, et se racla la gorge :
«
Bonjour, Tessia-senseï... Je suis Alice, votre élève pour le cours d’informatique... »
Une fois qu’on lui eût indiqué l’emplacement de l’appartement, elle s’empressa de grimper. C’était un immeuble japonais, ce qui signifiait que l’escalier était à l’extérieur, et qu’on entrait par les terrasses, chaque porte permettant de filer dans un appartement. Alice grimpa rapidement, jusqu’à atteindre l’étage concerné, puis s’approcha de la porte, légèrement intimidée. Elle espérait ne pas tomber sur une personne trop stricte. La Princesse était une véritable bille en informatique, ce qui amenait souvent les filles de Mélinda à se moquer gentiment d’elle, et ensuite à la consoler... Elles avaient, sur ce point, de solides arguments.
Alice atteignit donc la porte, tenant le sac à deux mains, puis tapa délicatement à cette dernière, avant de faire, prudemment, un petit pas en arrière, sa main retournant se poser sur le haut de son sac, la tête légèrement penchée vers le bas. Mélinda ne lui avait absolument rien dit sur ce formateur, juste que c’était une femme... Elle espérait juste qu’elle ne serait pas trop stricte.