Viens, viens donc par ici, jeune femme , sais-tu où tu glisses ta mai ? Sais-tu qui est cet homme, ce jeune homme aux yeux si vieux ? C'était le dernier possesseur du pendentif que contenait Arrhes… se rendait-elle compte de ce qu'il y avait dans la bourse qu’elle prenait en ce moment même à cet homme qui était passé de stature de l'homme le plus vertueux du monde à celui de l'un es pires « démons » du quartier, un être si vil et veule qu'il avait fait plus de mal qu'on ne s'y attendait… mais elle ne le savait sans doute pas quand l'homme se fuit dérober sa bourse, peut être ne le savait-elle pas… et au fond, quelle importance pour Arr'Kesh… il avait tiré partie du mieux possible de l'âme qu'on lui avait donné, et pour le reste… le reste… et bien était simple… au moment où il se sentit changer de propriétaire…. Il eut un frisson avant de finalement se sentir de nouveau possédé ;.. il sentait la personne… c'était différent, complètement différent… avait-elle vu que dans la bourse seul un collier s'y trouvait ? Faite d'une chaîne d'argent où était montée une grosse pierre noire, voilà quoi ressemblait cet être puissant et dangereux qu'était Arr'Kesh…
Oh bien sur, c'était temporaire, le temps qu'elle lui donne plus de force, plus d'énergie, et là tout changerait… la pierre l'appelait, attendait la moindre forme d'expression qui puisse laisser suggérer un vœu.. et tout commencerai...elle le verrait s'exaucer alors que la pierre aurait une lueur violette, et puis, et puis… elle le verrait, doucement, s'incarner, dans son dos sans doute, et s'incliner bien bas avant de tendre la main vers elle et lui parler ainsi :
« Maîtresse, vos désirs sont des ordres... »
Oui, il aurait l'air un rien terrible, humain aux cheveux rougeoyants, aux mains légèrement griffues, et à la tenue abîmée, comme un génie qui aurait passé un mauvais quart d'heure… mais sentirait-elle cette légère fatigue, d'un seul coup ? Et ce besoin irrépressible de garder la pierre avec elle, contre sa peau… c'étaient les effets de la pierre, c'étaient les effets d'Arr'Kesh… il eut un petit sourire satisfait, le démon, en regardant un peu par devant elle, avant de lui susurrer, comme un amant, comme un serviteur…
« Je puis exaucer n'importe quel vœu ou presque, alors si vous le désirez, je puis vous offrir ce que vous désirez le plus... »
Il fallait du temps pour gagner en force, pour prendre pleinement pied dans cette réalité, pour prendre part à la réalité et doucement, la corrompre...