-HJ- Je test une légère mise en page, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez -HJ-
Le soleil c'était à peine levé que j'étais déjà en train de préparer le déjeuner pour les résidents. Notre bar était aussi notre logement et il était bien assez grand pour accueillir la dizaine de personnes y vivant. La raison qui m'avais fait levé tôt était aussi autre chose. J'allais enfin pouvoir passer quelques journées au lycée et rien que c'était pensé me faisais chantonner de joie, jusqu'à ce qu'un petit miaulement à moitié endormit me fis me retourner. C'était Lin, elle avoir toujours un mal fou à se réveiller, elle avait travaillée tard cette nuit.
Tout le monde se réveilla à son rythme, la dernière personne à se réveiller fut ma tutrice, qui voulu allumer une cigarette avant de se rendre compte qu'elle n'avait rien dans le bec. Cela provoqua un petit rire de la part de la petite troupe, la gérante se mit à rire de sa propre bêtise et rejoignit la tablé. C'était une nouvelle journée qui allait commencer, mais cette fois je ne serais peut-être pas présent de la journée. Lin me taquina gentiment en me demandant de ne pas aller flirter avec les étudiant ce à quoi je répondis en lui chipant une tranche de bacon. Elle me considérait comme une frère et il n'était pas rare que nous nous chamaillons gentiment.
J'hésitais par la suite quand au style vestimentaire à adopter. D'un côté je voulais être à l'aise, mais de l'autre je devais faire attention à ne pas être trop fantaisiste aux yeux des autres pour ne pas les gêner. Cela me pris une bonne heure avant de choisir une tenue que j'affectionnais le plus, un jean rouge accompagné de sa veste assortis et une chemise blanche. Cela allait troubler, mais je pourrais mettre cela sur le compte de l'ignorance. Je préférais cette tenue qui allait me rassurer, c'était un cadeau de Dylan, chose rare et précieuse. Je rangeais les affaires étalés sur mon lit et quitta le bar en ayant pris soin de dire au revoir aux personnes présentes.
Le chemin vers le lycée fut assez difficile, les rues se rassemblaient beaucoup et j'avais peu exploré du côté de l'école. J'eu quand même un petit quart d'heure d'avance sur les premiers élèves. Le professeur principale de la classe dans laquelle j'allais aller cette année, si tout se passe bien, me reçut. il ne cacha pas le fait que ma tenue, bien qu'ayant une certaine classe, était un peu étrange par la couleur et la sophistication. Mais il indiqua aussi que tout types d'élèves étaient à Seikusu et que mon style ne sera pas un problème, cela me rassura. Il me conduisit en classe en indiquant certains points qui pouvaient changer par rapport à d'autres pays. J'appris que les élèves ne bougeaient pas de classe, mais que c'était aux professeurs de se déplacer pour dispenser leurs cours, sauf pour aller en labo. Au moins je n'aurais pas à chercher trente-six salles durant la journée. L'enseignant me demanda de rester dehors le temps de m'introduire à la classe. La discipline que je pouvais voir m'étonnais un peu, c'était loin des cours particuliers que j'avais eu au bar.
-Aujourd'hui nous allons accueillir un nouvel élève venant de l'étranger, comme il a peu l'habitude de système scolaire il n'assistera pas à tout vos cours au début. Cependant j'espère que vous l’accueillerez comme il se doit... Tu peux entrer.
J'eu un coup de stress, mais le géra rapidement pour entrer d'une démarche souple et assurée. Mon nom fut écrit sur le tableau. Je voyais que je ne laissais pas la classe indifférent.
-Je me nomme Lucien Halmirand, enchanté de pouvoir faire cette année avec vous. J'espère que l'on s'entendra bien. dis-je avec une voix douce et légèrement masculinisée.
Un élève fit un sifflement d'admiration malgré ma phrase un peu maladroite.
-Matsumoto-kun, gardez vos sifflements pour vous je vous pris. fit le professeur.
Ledit élève s'excusa et un siège fut désigné, juste derrière des jumelles. Mon entrée avait été bonne de mon point de vue. Durant le cours j'avais entendu que j'étais le sujet des chuchotements. Certaines personnes rougissaient lorsque mon regard se posait sur eux, de toutes évidences je les avaient charmé sans le vouloir, ce qui était assez gênant. Je remarqua aussi un drôle de moyen de communication, à l'aide de bouts de papier que l'on faisait passer. Plusieurs questions me furent poser par ce moyen, je ne répondis pas à tout. La question sur le fait que j'étais réellement un mec ou pas me posa un soucis, je préféra ignorer cette question.
Le cours en lui-même était assez facile, mais il fallait avouer que tant qu'il n'était pas question de langues ou de chimie je pouvais compter sur ma facilité d'apprentissage, j'avais étudié des matières jusqu'au niveau terminale, ma curiosité aidant aussi beaucoup pour l'acquisition de connaissance. Je fis cependant attention à ne pas étaler ce que je connaissais, résolvant des problèmes au niveau demandé, peut-être trop rapidement et facilement pour que cela soit discret. J'avais appris avec les personnes du bar et nous avions peu de temps, j'avais pris l'habitude de faire vite et bien.
Il restait une dizaine de minutes avant la fin du cour que je sentis quelque chose frôler mes pieds, je regardais discrètement ce que c'était et quel ne fut pas ma surprise en voyant une boule de poil familière. Maya s'était infiltrée en cours, cela pouvait causer un problème, mais l'animal se planqua derrière mon cartable. Ce fut les dix plus longues minutes de ma vie.
La sonnerie retentit, sans faire broncher le félin qui jugea bon de venir sur mes genoux une fois le prof partit. Cela ne passa pas inaperçu des élèves qui avaient bien omis de prévenir l'enseignant concernant l'intrus. Je poussais un petit soupir. Ce n'était pas la première fois que Maya me suivait. Je prit la chatte, ouvrit une fenêtre et la déposa sur le rebord. Nous étions au rez-de-chaussée, donc je pouvais faire cela sans risque. Les élèves allaient sans doute vouloir la toucher et Maya ne tolérait, jusqu'à maintenant, que moi et ma tutrice pour ce genre de chose. La chatte se mit en boule et s'endormit aussi sec.
Je retournais à ma place et vis que les jumelles me regardais, sans doute mon attitude familière avec l'animal les étonnaient, certains élèves avaient aussi un regard curieux.
-Désolé du dérangement, c'est ma chatte, elle a tendance à me suivre partout. dis-je un peu gêné.
Un petit cercle commença à se former et les questions commencèrent, la plupart ayant été dite par papier.