C'était une de ces journées, pendant les vacances scolaires qui étaient synonymes de vacances pour Nava, employé à l'école, où le temps se montrait à la fois clément et menaçant: en effet le soleil inondait de lumière les plaines et perçait de même les forêts que parcourait Nava alors, cependant, un vent faisait sporadiquement irruption, comme si, en pleine course, distrait par la nature, l'on recevait un coup de fouet invisible et violent, qui venait nous lacérer le visage subitement.
Après trois heures de jogging intense, nava traversait une forêt peu acceuillante, il l'abordait pour la première fois, et sans doute, pour la dernière. Alerte, il marchait prudemment en direction de l'Est, de la ville, pour se diriger chez soi, mais manquait ostensiblement de repères.
C'est alors qu'à quelques mètres à peine, il vit une course se tramer, ou, à vrai dire, une chasse.
En effet, une femme poursuivait un puma, ou du moins, un félin lui ressemblant fortement. Une centaine de mètre plus loin, Nava, à peine remis de cette scène complétement surréaliste, s'approcha, et assista à un spectacle encore plus étonnant: l'animal, mort se vidait de son sang, c'était cette femme qui l'avait dévorait.
Manquant de discrétion devant cela, il fit deux erreurs: il marcha sur une branche et lâcha bien malgré lui un "Mais...?"...