Reto ne put retenir un sourire quand Kelly vomit son dégoût envers Doutzen. Une rivalité qui l’intriguait et l’interpellait. Il savait que, entre elles, les femmes pouvaient être de vraies garces, et ça se confirmait. Si on mettait Doutzen et Kelly ensemble sur un ring, Kelly voudrait probablement la massacrer des pieds à la tête. Une curieuse rivalité, donc, Reto s’intéressant sur ses origines. Est-ce que cela venait du fait que Kelly considérait Doutzen comme l’amante de Sanderson ? Ou est-ce qu’il y avait autre chose ? Une sorte de jalousie inconsciente et profonde, peut-être ? Reto n’était pas psychologue, et Kelly ne souhaita guère insister là-dessus, préférant opter pour un autre sujet, en revenant sur la profession de Reto. N’ayant pas froid aux yeux, elle lui posait de franches questions. Un Sicilien lui aurait rétorqué que ce n’était pas son affaire, que ça ne concernait pas les femmes, mais Reto, sur ce point, s’estimait moins sexiste... Sur ce point.
Cependant, Kelly précisa rapidement que, si Reto venait à partir, elle ne le suivrait pas. Il encaissa en hochant lentement la tête. Ce n’était pas gravé dans le marbre, et, de toute manière, ça relevait pour l’heure de l’incertitude la plus absolue. Et, quand bien même, elle était une louve, pas une brebis qu’il pouvait retenir contre lui. Si elle préférait être avec ce benêt de Sanderson, c’était un problème entre lui et Sanderson. Kelly avait Doutzen, lui avait Sanderson. Une curieuse situation, car, si Kelly pouvait encore se rapprocher du play-boy, ce dernier continuait à tourner autour de Doutzen. Un triangle amoureux compliqué qui, comme tous les triangles amoureux, pouvait lui péter à la gueule. Ainsi, il savait que Doutzen allait prochainement partir sur l’île de Sanderson, et Reto comptait bien en profiter pour mettre fin à cette pseudo-romance ridicule qui, sur le long terme, pourrait lui attirer des ennuis.
*Je joue suffisamment avec le feu avec Kelly comme ça sans avoir à me rajouter une romance. Si Alex apprend le pot-aux-roses, il me faudra agir plus violemment, ce qui risque de poser de plus amples problèmes.*
On ne se débarrassait de l’héritier d’un riche empire immobilier comme d’un vulgaire migrant. Il y aurait une enquête, des répercussions, des têtes à faire sauter, et Reto, aussi important soit-il pour la famille, savait qu’il n’était pas non plus indéboulonnable. Il prenait déjà des risques avec Doutzen, en la lâchant dans la nature, et encore plus avec Kelly, qui en savait un peu trop sur eux. Il la regarda mettre une main dans ses cheveux, et soupira lentement. Quasiment tout ce que cette femme ne faisait que mettre en valeur son incroyable beauté. Comment cet abruti de Sanderson avait-il pu lui faire un gosse, et l’oublier ensuite ?
Elle lui posa ensuite une autre question, et l’homme la regarda, avant de sourire.
« Tu me demandes si j’ai eu des regrets, Kelly ? Qu’est-ce qui te choquerait le plus, dis-moi ? On se salit tous les mains un jour ou l’autre... Le chevalier blanc en armure étincelant ? Des foutues conneries. Je ne regrette pas ce que j’ai fait, et j’évite de trop m’appesantir sur le passé. Ce qui est fait est fait. En revanche, il y a bien des choses récentes que je regrette... Comme t’avoir menacé. »
Reto n’avait pas oublié, et il était sincère en le disant.
« Je me suis rarement senti coupable pour ce que j’ai pu faire, mais, tout à l’heure, dans l’appartement... Ça, si je pouvais revenir dessus, j’agirais autrement. Tu m’as prouvé que tu étais une femme forte, Kelly, et c’est pour ça que je ne tiens pas à te retenir... Même si je ne te cache pas que j’en aurais envie. Je t’ai aidé, et je ne l’ai pas fait par pitié, mais parce que je sais que tu es une battante. Et, de toute manière, pour l’instant, je reste encore à Seikusu. »
Il se tut un peu, mettant de l’ordre dans ses idées, avant de poursuivre :
« Pour le reste... Ce n’est pas aussi simple que ça, Kelly, même si je l’aimerais bien. J’ai encore des responsabilités et des tâches à accomplir, et, si j’ai certes de l’argent... Ce dernier n’est pas éternel. De plus... J’ai encore besoin de rester à Seikusu, afin de trouver un traitement contre ma maladie. »
Quelques secondes s’échappèrent alors, avant qu’il en reprenne :
« Seikusu n’est pas la ville que tu crois, Kelly. Tous ces mutants, ces légendes urbaines, ces choses qui s’y déroulent... Cette ville est spéciale, Kelly, très spéciale. Peut-être un jour t’en dirais-je un peu plus si tu le souhaites... Mais, pour l’instant, j’ai juste envie de passer du temps avec toi. »