Nom Prénom : Revan, Dark Revan
Surnom : Sith'ari
Âge : inconnu, plusieurs centaine d'année
Sexe : Homme
Race : Humain
Orientation sexuelle : Tout
Situation de départ : Certainement expérimenté mais il ne s'en souvient plus.
Description physique : Personne n'a jamais vu le visage réel de Revan. Du moins, personne de vivant. De ce fait, nous allons décrire ce que nous voyons simplement. Revan est d'une taille assez normal pour le commun de la race humaine. Ni trop grand, ni trop petit. Un corps assez svelte du peu que nous en soupçonnons malgré la présence de l'armure. Une armure qui recouvre l'entièreté de son corps, même de son visage.
Une armure technologique unique qui lui permet d'augmenter ses capacités physiques d'une part, ainsi que d'insuffler dans son corps toutes les substances nécessaires au bien-être de ce dernier. Un masque recouvre son visage. Ce dernier est parfaitement reconnaissable et quiconque le voit sait directement à qui il a à faire. Une longue cape à capuche recouvre le tout.
Pour ce qui est de son corps, personne n'a pu le voir entièrement depuis un bon nombre d'année. Ce que nous en savons, c'est que ce dernier est parsemé ci et là de nombreuses cicatrices dues principalement à un usage du côté obscure bien trop intensif. Aujourd'hui, personne ne sait si ce corps est toujours dans cet état ou non.
Caractère : Le caractère de Revan est quelque chose d'assez compliquer à décrire. Il reste quelqu'un de mystérieux malgré l'intérêt assez important qu'il suscita tout au long de sa vie. Ses premiers maîtres, de l'ordre des Jedi, s'accordaient à dire qu'il était une personne incroyable. Très talentueux dans la force, sa compréhension et son utilisation, mais aussi très droit avec lui et les autres. Un coeur immense, ouvert et une facilité de discussion. "C'était comme regarder le coeur même de la Force" disait Kreia en parlant de Revan. Chose que ses autres maîtres acquiesçaient. Il devint très populaire au sein de l'Ordre Jedi, suscitant l'admiration chez de nombreux jeunes Jedi. Beaucoup disaient qu'il deviendrait plus tard un Champion de la Force.
Sa soif de connaissance et surtout, son envie d'apporter le bien et la justice était telle qu'il désobéit aux ordres des Jedi et s'enfonça dans une guerre longue contre les Mandaloriens. Une guerre qui fit non seulement de lui une légende et révéla à la galaxie le talentueux guerrier qu'il était, mais une guerre qui le transforma aussi tout doucement jusqu'à ce qu'il se fasse totalement submerger par le côté obscur. Manipulé par l'empereur Sith, il revint de cette longue guerre comme un seigneur sith des plus puissants et déchaîna ses pouvoirs contre ses anciens alliés. Son caractère changea alors, devenant froid, impitoyable, mauvais.
Un passé assez troublant qui aujourd'hui joue sur son caractère actuel. En sortant de cette stase dans laquelle il fut plongé pendant des centaines d'années, Revan ne sait plus trop où donner de la tête et ressent les choses comme l'ancienne légende Jedi, mais aussi comme l'ancien Seigneur Sith qu'il était. Son caractère jongle donc entre les deux côtés de la force, ne sachant où donner de la tête.
Histoire : Toute l'enfance de Revan, même son véritable nom, est entouré de mystère. Nous ne savons rien de l'homme jusqu'à son arrivée à l'académie Jedi. D'après certaines informations non vérifié, Revan serait né dans la bordure extérieure. Le nom de la planète restant encore à ce jour inconnu. En arrivant au temple, il demanda expressément au maître Jedi Kreia de le former. Pourquoi elle ? Personne ne le sait. Quoi qu'il en soit, le Maïtre remarqua en Revan un charisme assez troublant ainsi que de puissants pouvoirs. Chose qui fut vérifiée par les autres maîtres auprès de qui le jeune Jedi se forma, ayant une soif de connaissance sur la force assez importante. Rapidement, il devint assez populaire, suscitant même beaucoup d'intérêt auprès des plus jeunes qui voyaient en lui un futur grand maître et grand champion de la force.
Cependant, Revan commençait doucement à jugeait l'Ordre comme étant bien trop lent à agir. Pour lui, les chevaliers Jedi devaient mettre au profit de la sécurité de la galaxie, leurs dons et talents. Ce qui était contraire aux principes. Étant bien trop prudent, le conseil Jedi ne pu retenir Revan qui décida qu'il était temps d'agir et de passer à l'action. Il en eut la confirmation quand la menace mandalorienne émergea. Mandalore l'Ultime, chef et puissant guerrier Mandalorien, lança ses armées à la conquête de la Galaxie, et plus particulièrement de la République, pour des raisons que personne ne connaissait. Ils commencèrent alors à conquérir la Bordure Extérieure en prenant soin de ne pas attaquer de planète faisant partie de la République.
Revan demanda alors une participation immédiate aux combats, afin de porter secours aux victimes et de stopper la progression des mandaloriens mais les Maîtres ne l'entendaient pas ainsi. Revan eut plusieurs visions sur la guerre qui s'annonçait entre la République et les Mandaloriens, et sur la puissance réelle de ces derniers. Aussi commença-t-il à prendre des initiatives qui ne furent pas du tout du goût du Conseil. Avec quelques Padawans et Chevaliers désireux, eux aussi, d'arrêter les Mandaloriens, il mena une campagne visant à mettre en garde l'Ordre Jedi contre la menace des guerriers de Mandalore l'Ultime.
Bien que le conseil ne se décidait toujours pas, Revan prit la tête des expéditions et entama alors de sauver d'une part ses amis qui ont été fait prisonniers mais aussi de reconquérir les planètes qui étaient tombées sous le joug des envahisseurs Mandaloriens. Les combats furent intenses et long mais après d'habiles tentatives, Revan et ses compagnons arrivèrent à tuer Mandaolore l'ultime dans un affrontement singulier. Il fut alors considéré comme un héros et comme l'un des seuls Jedi - avec l'aide de ses fidèles - à être venue aider la République contrairement à l'ordre.
Contrairement à ce qu'on pouvait croire, Revan ainsi qu'une poignée de fidèle et de son ami Alek, décida de s'enfoncer dans les parties inexplorées de l'espace afin de poursuivre les restes des armées mandaloriennes au lieu de retourner dans l'espace républicain et fêter leur victoire.
Pendant de longs mois, Revan et son équipe ne donnèrent aucun signe de vie. De nombreuses personnes commencèrent même à les croire mort jusqu'à ce que leurs retours se fassent. Un retour qui allait être des plus terribles pour la république.
En effet, durant la longue guerre qu'il entreprit contre l'empire mandalorien, Revan glissa tout doucement, avec son frère d'arme Alek, dans le côté obscur de la force. Lors de ces mois à traquer le reste de l'armée défaite, il fit la découverte d'un tombeau qui allait le changer à tout jamais. Il y rencontra alors l'empereur noir Sith. La bataille contre ce dernier fut un échec cuisant et Revan et Alek s'enfoncèrent alors dans le côté obscur, se faisant totalement manipulé par l'Empereur.
Dark Revan, suivit de son apprenti Dark Malak (anciennement Alek) retrouvèrent alors le chemin de l'espace républicain et déferlèrent alors une puissance monstrueuse dans une nouvelle guerre contre la République. Ensemble, Revan et Malak cherchaient l'accès à une ancienne usine spatiale gigantesque permettant de construire des vaisseaux spatiaux en grande quantité : la Forge Stellaire. Malheureusement pour Revan, Malak finit par le trahir, et Revan fut laissé pour mort par ce dernier tout en étant amnésique.
L'ordre Jedi découvrant le corps inanimé, mais en vie, de Revan décida de le ramener et effacèrent sa mémoire pour le reconditionner comme un Jedi à par entière. Soigné, remis sur pied et de nouveau chevalier, Revan constitua une petite équipe pour partir à la recherche de son ancien disciple Dark Malak, ainsi que de la forge stellaire et les détruire tout deux. Il parvint donc à vaincre le nouveau seigneur Sith et à détruire totalement la forge, devenant un nouveau héros au sein de l'ordre tout en expiant totalement ses pêcher passés.
Revan n'en avait cependant pas encore fini avec le côté obscur et bien décidé à se venger totalement de l'Empereur Sith, il partit de nouveau à sa rencontre sur Korriban pour le défaire définitivement. Le combat fut rude, mais Revan échoua de nouveau. Ayant tout de même un profond respect envers ce Jedi, l'Empereur décida finalement de le garder en vie en le maintenant dans un champ de stase afin de le contempler comme un objet, un trophée. Cela cachait aussi cependant une idée, utiliser Revan qu'il considérait comme un puissant guerrier. Il relia alors son esprit à celui du Jedi et Revan en profita alors pour combattre l'Empereur par la pensée. Un combat psychique qui dura de nombreuses années jusqu'à ce que l'Empereur perde sa nouvelle guerre contre la République.
Des années passèrent sans que Revan ne puisse sortir de cette stase et ce dernier plongea alors volontairement dans un état latent, comateux, afin que les années passent sans qu'ils n'aient trop de répercussion sur lui. Son tombeau fut oublié et la crypte perdue. Revan disparut finalement avec les limbes du temps et sa légende perdura.
Plusieurs siècles après, Revan fut libéré de son sommeil et de sa stase par un Sith, Dark Krayt. Ce dernier, profitant de la confusion d'esprit de Revan, manipula ce dernier en lui faisant croire qu'il était un puissant Seigneur Sith vaincu par son ancien apprenti Dark Malak et mit en stase pour s'accaparer sa force. Dark Krayt se présentait alors comme un ami venu le secourir. Il lui présenta le projet de retrouver la Forge Stellaire afin d'établir une puissante armée et reconquérir la galaxie. Ne sachant que faire, Revan suivit alors ce soit disant ami. Cependant, pour retrouver les utilisateurs du côté obscur de la force, Dark Krayt utilisa un pouvoir qui lui était propre et de ce fait, leurs consciences rencontrèrent celles des autres Sith. C'est ainsi que Revan fit la connaissance de Dark Talon, que Dark Krayt considérait comme une traître. Cette dernière cependant, connaissant Revan, connaissant sa légende, fit de son possible pour faire prendre conscience à Revan de la situation réelle et surtout, du fait qu'il n'est plus un Sith depuis bien longtemps. Qu'il n'est donc plus sous les ordres d'un quelconque seigneur ou empereur. Ne sachant ce qu'est la vérité, ayant l'impression de se faire manipuler de toute part, Dark Revan décida de suivre la route actuelle qu'il venait d'emprunter aux côtés de Dark Krayt tout en enquêtant de son côté et en écoutant toujours les paroles de cette Dark Talon qu'il avait alors hâte de rencontrer...
Autres : - Un
sabre laser avec un cristal violet dont il se sert quasi tout le temps, lui permettant de dévier tout les tirs à son encontre mais aussi de trancher n'importe quel alliage.
- Un
double sabre laser. Une arme dont il se sert peu mais qui est extrêmement dangereuse.
- La force. Il use de ses talents dans le maniements et la compréhension de la force, qu'elle soit du côté lumineux ou du côte obscur. Cela lui permet d'avoir accès à de nombreux pouvoirs :
- Pouvoirs universels
Déflexion de Force : dévie des tirs de blaster.
Dissimulation de Force : permet à une personne soumise à la force de dissimuler à quel Côté de la Force elle est affiliée.
Divination : vision de courtes images de l’avenir.
Empathie de Force : permet de sentir les émotions d’une personne.
Méditation de combat : permet de donner de la volonté à une armée et de réduire celle de l’ennemi. Par ailleurs, elle facilite la coordination entre les différents protagonistes d’une armée.
Persuasion de Force : contrôle l’esprit d’un être vivant, à condition que celui-ci soit ne soit pas entraîné à y résister.
Poussée de Force : déplacement d’un objet ou d’un adversaire.
Saut de Force : augmente la distance et la hauteur d’un saut.
Sens de Force : permet de sentir les perturbations dans la Force, et déceler le Côté opposé.
Télékinésie : déplacement d’objet(s).
Télépathie : communication mentale avec une personne.
Téléportation : déplacement instantané à un endroit distant de quelques mètres.
Vision de Force : augmente l’acuité de la vision.
Vitesse de Force : augmente la vitesse de déplacement.
Voile de Force : permet de devenir invisible.
Resistance à la force : Rend le Jedi plus résistant contre les attaques de la force
- Pouvoirs du Côté Lumineux
Chaleur de Force : production de la chaleur du corps de l’utilisateur.
Guérison de Force : accélère la guérison naturelle.
Lumière de Force : produit de la lumière.
Protection de Force : augmente la protection corporelle.
Absorbtion de Force : absorbe la force dirigée contre l'utilisateur pour accélérer la regénération de la force en lui.
- Pouvoirs du Côté Obscur
Absorption de vie : draine la force vitale d’une personne pour guérir l’utilisateur.
Champ de mort : draine la force vitale de plusieurs personnes pour guérir l’utilisateur.
Éclairs de Force : produit des éclairs pour torturer ou tuer son adversaire.
Étranglement de Force : permet d’étrangler une personne à distance.
Restructuration mentale : brise la volonté d’une personne et permet à son utilisateur de le manipuler.
Tempête de Force : plus puissant des pouvoirs, crée un tourbillon géant d’énergie pouvant détruire un vaisseau.
Répulsion de Force : produit un champ de Force à l'intérieur d'une personne pour la faire exploser
Rage: rend l'utilisateur plus puissant mais aussi plus vulnérable.