Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Divinités] La Fratrie des Artémides.

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

[Divinités] La Fratrie des Artémides.

mardi 16 décembre 2014, 19:03:53

Je vais présenter ci-dessous les frères et soeurs de Kyô, depuis le temps que je m'en fais une idée fixe et que je les mentionne ou que je les fais apparaître en RP. A noter que cette version est simplement ma version. On est sur LGJ, rien ne vous empêche de les voir autrement, ni même de les reprendre et de les réécrire si ça vous chante. Mon but est surtout d'approfondir le background de Kyô en soumettant ici un portrait de la Fratrie.

Les origines:

Leur naissance remonte à environ 500 avant la naissance du Christ, en Olympe. En ces temps la végétation était plus luxuriante qu'à nos jours, les forêts plus denses et plus habitées également. Et Artémis, la Déesse sylvestre, protectrice des chasseurs et des cours d'eau, peinait à assumer seule son rôle de Déesse forestière. C'est ainsi qu'elle s'en vint quémander à Zeus, père des Dieux, la création de Dieux mineurs, des subordonnés qui protègeraient la faune que couvraient ses feuillages. Cependant le Roi des Dieux, emmêlé par ses propres obligations et un énième conflit conjugal,  fut forcé de céder une partie de son pouvoir de Création à sa fille, afin qu'elle puisse se charger elle-même de la besogne. De retour en son temple, elle s'employa à user de ce pouvoir, mais ce dernier fut si grand qu'il échappa totalement à son contrôle, donnant ainsi naissance à des déités dont elle ne savait rien. Les Artémides étaient nés.

L'enfant rebelle, Kyô:
Fonction: Anciennement Dieu des lapins et des lièvres, puis Dieu de la Souffrance, des Chagrins et de la Dualité.
Culture représentée: Japonaise.
Profil: Anciennement Yamiusagi Kyô, il fut dès la naissance l'antagoniste de toute la Fratrie, de par son insolence envers leur créatrice et mère. C'est son détachement et son animosité, qui, au fil du temps, ont consolidé les liens du reste des Artémides et de leur mère, et ce en devenant l'ennemi commun. Mauvais, mesquin et irresponsable il était détesté de la plupart des Divinités et notamment de ses frères et sœurs, qui faisaient toujours des pieds et des mains pour réparer ses maux et l'arrêter quand il allait trop loin. S'étant toujours considéré comme un être à part, il avait rejeté sa fonction et travaillé très dur pour devenir le plus fort des Artémides, qui peinaient de plus en plus à contenir ses actes immatures, impulsifs et potentiellement destructeurs. Après avoir évolué en Dieu majeur (pour des raisons qui demeurent obscures pour tous y compris lui), il a totalement coupé tout lien avec les Artémides et nié tous ses liens avec la Déesse elle-même. Elle semble pourtant conserver un peu d'affection maternelle derrière leur haine réciproque (qui n'a aucun véritable fondement), comme le cancre de la famille.

Le leader, Volpe:
Fonction: Dieu des Renards.
Culture représentée: Italienne.
Profil: Volpe est, parmi les Dieux de l'Olympe, l'un des esprits les plus aiguisés. Grand favori d'Artémis et travailleur acharné, on dit également de lui que son charme lui viendrait directement de son oncle Apollon. Le Dieu renard a su au fil du temps construire ses relations, et s'est hissé comme leader officieux des Artémides car il était toujours le plus intelligent et le plus impliqué. La plus longue absence de son poste fut une semaine qu'il passa aux côtés d'Athéna à jouer aux échecs, sans qu'aucun des deux ne voit le temps passer. A la grande surprise de la Déesse de la Guerre, le jeune Dieu était reparti avec un nombre de victoires égal au sien, ce qui ne fit que confirmer ses talents intellectuels, sa logique implacable et la ténacité dont il faisait preuve constamment. Ces qualités sont contrebalancées par une pointe de narcissisme et une colère froide et cinglante à l'égard de Kyô, qui pour lui incarne tous les travers d'Olympe. Il se considère cependant comme le rival de ce dernier, lui reprochant en outre d'avoir atteint un nouveau stade de puissance et d'avoir été pardonné par bien des Dieux pour ses méfaits passés, alors que lui-même peine à se faire remarquer de par son assiduité à toute épreuve.

La plus puissante, Atranémis:
Fonction: Déesse des Cervidés.
Culture représentée: Amazone.
Note: Je ne puis détailler ce profil car le personnage ne m'appartient pas, je l'ai simplement ajoutée à la Fratrie car nombre de points du background correspondaient avec les miens. A noter que sa fiche la décrit comme la plus puissante et la favorite d'Artémis: de mon point de vue, son existence parmi les Amazones a pu permettre à Volpe de l'évincer de son titre de favorite au bout d'un certain temps. Ce dernier l'apprécierait sans doute, en tant que sœur et consœur, car de toute la fratrie elle est par nature la plus proche d'Artémis.

Le colosse, Bära:
Fonction: Dieu des Ursidés.
Civilisation représentée: Suèdoise.
Profil: Bära dégage exactement la même impression que les ursidés qu'il protège: malgré sa stature exceptionnelle, sa force incroyable et la férocité dont il peut faire preuve, il est toujours vu comme un être attendrissant et doux. Guerrier inconditionnel et protecteur loyal, Bära, à l'image des ours, adore les endroits où les conditions sont rudes, comme les forêts montagnardes ou reculées. Vivant de façon assez suffisante, il a tendance à oublier sa position de Dieu et opte pour un statut proche de l'homme et de l'animal: il est peu maniéré, a un gros appétit et est assez pantouflard. Il prend cependant sa fonction très à cœur, la voyant plus comme un mode de vie que comme un réel travail. De ce fait il se tient à l'écart de la plupart des évènements Olympiens, mis à part les plus importants, évitant ainsi relations superflues et griefs éventuels.

La séductrice, Ayri Kin:
Fonction: Déesse des Arachnides.
Culture représentée: Perse.
Profil: Tantôt chaleureuse tantôt femme fatale, Ayri Kin -raccourci couramment en Ayri- se trouve être contrairement aux apparences une femme extrêmement joviale et serviable. Très modeste vis à vis des autres divinités, elle est celle qui veille dans l'ombre et étouffe les problèmes dans l’œuf sans chercher à savoir si les choses pourraient changer avec le temps. Digne mère des araignées, elle dissimule constamment ses six bras sous un épais manteau.  Ayri aime avoir des secrets, mais elle est au fond plus cachotière que sournoise. Sa vision d'Olympe est une famille unie malgré les différends, et elle montrera toujours une hargne implacable pour les régler, quel que soit le moyen.

Le passif, Vash:
Fonction: Dieu des bovins.
Culture représentée: Française.
Profil: Le passe-temps favori de Vash, c'est de glander. Sa fonction se résumant surtout à surveiller des vaches qui elles-même surveillent le passage des trains, il n'a en général rien de mieux à faire, satisfait qu'on le félicite de passer sa journée assis à ne rien foutre. Son apparence, ainsi que son attrait pour les fruits et la boisson, font qu'on le confond souvent avec un proche de Dionysos, avec lequel il s'entend très bien. Plutôt silencieux et inexpressif, il a le don d'agacer Volpe lorsqu'il le regarde en ruminant avec des yeux inexpressifs. Bien qu'il ait souvent l'air absent, en réalité Vash et très conscient de ce qui l'entoure et des réactions qu'il suscite, en tirant la plupart du temps un amusement qu'il se garde bien d'exprimer.

L'esprit de Meute, Volk:
Fonction: Dieu des Loups.
Culture représentée: Slovène.
Profil: Malgré sa fonction, Volk se voit davantage comme le mâle Bêta que comme l'Alpha, dans cette Meute qu'est la Fratrie. L'Alpha n'est autre à ses yeux qu'Artémis, et il veille à ce que ses directives soient appliquées à la lettre, impartial et irascible. Il est vu par les autres Artémides comme un grand frère qui veille sur eux et les corrige lorsque c'est nécessaire, restant le plus mesuré de tous. Lorsque Kyô lui prit son œil, il fut le seul à ne pas ressentir de colère à son égard, et se jura d'en recouvrer un seulement lorsque ce frère aura fini par accepter le reste de la Meute. De ce fait, tout comme Bära, il est assez indifférent vis à vis du reste d'Olympe, qui n'est pour lui qu'une extension de sa propre famille, sans réelle relation avec lui.

La petite garce, Mole:
Fonction: Saloperie Déesse des Taupes.
Culture représentée: Coréenne.
Profil: Bien qu'elle ne l'apprécie guère, Mole est ce qui se rapproche le plus de Kyô: c'est une vraie plaie, elle est extrêmement violente et très insouciante. La différence, c'est qu'elle accepte de faire son travail, et réussit toujours à se faire pardonner en jouant un peu de son minois. Son apparence juvénile et son comportement faussement enfantin la positionne comme la cadette de la Fratrie, malgré le fait que tous aient le même âge. Si elle semble toujours vulnérable, Mole est sans doute la plus terrible de la Fratrie tant ses sentiments peuvent être voilés par une méchanceté perverse et irraisonnée.
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

D'autres me sont venus en tête au cours de l'écriture, et je les ajouterai peut-être un jour, une fois approfondis.
La "Culture représentée" est surtout définie par le nom, ainsi que les traits physiques ou habitudes vestimentaire de chaque divinité.
« Modifié: mardi 16 décembre 2014, 19:11:38 par Itami no Kyô »
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.



Répondre
Tags :