- Je suis loin d'être un roi.
- Vous avez très bien compris ce que je sous-entendais Valian, ne faites pas comme si vous ne pouviez le comprendre.
La démone était pleine d'une assurance qui aurait put troublée les plus dévoués des hommes, mais Valian ne semblait pas s'en faire, lui même plongé dans ses propres réflexions, essayant surement de comprendre un peu mieux la personne qui l'accompagnait dans la soirée, chose qui lui seras surement impossible tant qu'elle ne décide pas de dévoiler ses origines. En tout cas elle profita de cela pour observer un peu plus en profondeurs le vampire, contemplant ses traits fins et ses belles apparences, sa tenue des plus chics ainsi que sa chevelure soignée d'un blanc éclatant. Si l'homme n'avait peut-être pas autant d'intérêt qu'il pouvait le laisser penser aux premiers abords, il avait au moins le don de savoir se vêtir, se mettre en avant physiquement, avoir de quoi charmer autrui et donner envie d'être en sa compagnie rien que pour l'aspect fort agréable de son physique. Il était bon de savoir prendre soin de son image, bien trop d'humains oubliaient de prendre soin de leur apparence car ils considéraient que tout ce qu'ils avaient en leurs bons coeurs et leur âmes suffisaient à contre-balancer l'aspect peu ragoûtant de leurs disgracieux aspects. Quel dommage que ces déchets ne soient pas en capacité de comprendre que malgré toutes les bonnes valeurs du monde, rien ne saurait faire plus facilement fuir qu'un premier contact bien mal engagé, et tout le monde pouvait très bien comprendre que la base d'une première rencontre se jouait avant tout sur la physique plutôt que la beauté intérieure.
- Cela fait beaucoup de questions d'un coup. Premièrement, comme vous l'avez deviné, je ne vous ai pas choisi au hasard. Depuis que je viens ici, vous êtes la première ... Non humaine que je croise. De quoi éveiller ma curiosité.
- Non-humaine est bien peu face à la vérité mais c'est en effet le cas, je ne tiens rien qui soit d'origine humaine, que ce soit de près ou de loin. Là où les vampires naissent normalement humain et connaisse la vampirisation, ou la descendance de haute lignée, ce n'est pas mon cas.
Elle venait de lui offrir une indice de poids dans le fond, si bien qu'il devait être désormais sur la bonne piste pour comprendre ce qu'elle était au plus profond d'elle, malgré ses beaux atours et son apparence des plus adoucies, merveilleux maquillage qui pouvait lui permettre de vivre parmi les humains avec le moins de magie possible, mais la plus efficace des discrétions. Sans un autre mot de la part de son camarade, elle le sentit d'ailleurs se concentrer et venir toucher sa conscience pour essayer d'obtenir un peu plus rapidement, et facilement, la réponses à ses multiples questionnements, mais c'était sans compter la nature de la démone qui prit rapidement le dessus pour l'empêcher de pénétrer ne serait-ce que dans l'affleurement de sa conscience, se protégeant naturellement de l'intrusion de Valian. Eh oui la triche ne pouvait pas payer avec Keleth, et plus il insistera plus il subiras le contre-coup de cette vile approche, pénétrer à l'intérieur de l'esprit d'un démon étant clairement le plus clair des moyens de sombrer lentement dans la folie, et de se perdre au plus profond de sa propre psyché. Par chance l'homme n'est pas bête et se retires sitôt sa tentative ratée, retournant à sa place de vampire curieux, et non de chercheur inquisiteur qui tenterait par tout les moyens de nourrir son besoin de nouveauté. Et d'ailleurs il se mit à parler comme si rien ne s'était passé, si bien qu'elle fit de même pour lui répondre, avec un élégant sourire.
- Je sais que vous n'êtes pas comme moi. Pas une vampire, au sens premier du terme. Qu'êtes vous ?
- Quelqu'un qui n'est pas de ce monde, curieux damoiseau. Je parviens des profondeurs du cocyte, et suis âgée de plusieurs millénaires. Est-ce que tout cela répond à votre question, ou dois-je me montrer direct malgré ma nature toute féminine ?
Oui elle provoquait un peu, elle jouait sur la caricature de femme qu'elle pouvait avoir pour jouer les midinettes, les cachottières, et elle s'en sortait plutôt bien dans ce rôle, malheureusement pour l'homme qui se retrouvait du coup sans la moindre réponse direct, et surtout alors qu'il avouait lui-même être particulièrement curieux. En fait elle jouait toujours un peu plus sur ses nerfs, faisait exprès de faire l'innocente tout en prouvant par ses paroles et son dialecte qu'elle était loin, très loin d'être aussi prude et mystérieuse que ce qu'elle faisait exprès de paraître, prouvant aussi par là que pour elle toute cette petite discussion tournait au jeu, un jeu simple, une jeu de mot, mais un jeu quand même. D'ailleurs elle sentit un relatif changement chez le vampire, était-il vexé de la voir toujours esquiver ses questions, qu'elles soient sibyllines ou non, ou avait-il enfin compris ce à quoi il avait affaire, et en ce sens réagissait par ce léger sentiment que la démone ne pouvait pas caractériser ? En tout cas il y avait un petit quelque-chose qui était apparut en plus, et Keleth commençait à se dire qu'il serait tout aussi bon qu'elle se mette à répondre franchement, afin que leur discussion se prolonge en de meilleurs termes, en de plus honnêtes aussi peut-être. Valian se tourna vers elle et elle accueillit ceci avec un léger sourire, prouvant sa bonne volonté à l'homme tandis qu'il s'exprima avec sincérité :
- Avant d'aller plus loin dans mes questions, il me faut donner quelques explications. Ma présence ici est surtout portée par la curiosité. J'aime apprendre, et il y a ici nombre de personnes capables d'augmenter mes connaissances. En plus, trouver un ou deux sujets pour se nourrir n'est jamais négligeable quand on peut également en retirer de l'argent. Je ne vais pas me nourrir sur vous, d'une parce que je ne sais pas ce que cela pourrait provoquer chez moi, de deux parce que vous n'êtes pas humaine, et qu'en cela votre avis m'importe. Néanmoins, je suis curieux de vous, de votre état, et de ce que vous pourriez m'apprendre. Pas dans le sens d'un professeur, cela n'est pas à sens unique, et bien évidemment je peux contribuer en retour, si tant est que vous ayez besoin de quelque chose.
Il marqua une pause, où la démone ne fit qu'attendre la conclusion de tout cela, sachant très bien qu'il se tenait de prononcer encores quelques mots :
- À vous de me dire, Keleth, si ces conditions vous vont et ce que vous voudriez.
- Décidement vous m'amusez Valian.
Elle riait tout bas, non de manière moqueuse mais bien de manière amusée, ce que venait de lui dire Valian ayant bien le don de lui plaire, elle qui se trouvait un peu plus tôt un peu taquine sur l'aspect du vampire à vouloir prendre les devants, tout en remarquant maintenant que c'était autant pour elle que pour lui qu'il essayait de faire cela. Après tout ne venait-il pas de dire qu'il considérairait réellement la présence de l'archi-démone près de lui, et qu'en ce sens il voulait avant tout profiter de sa présence et de ce qu'elle pourrait lui dire, plutôt que de sa personne, toute exceptionnelle qu'elle soit à ses yeux. C'était vraiment une bonne rencontre, elle ne s'attendait pas à rencontrer enfin un homme dont les manières lui plaisaient autant que le physique, si bien qu'une fois qu'elle a cessée de rire, ce qui ne tarde pas mais offre quand même à la vue de Valian le visage radieux de Keleth en train de s'amusée comme une folle, elle se tourne vers lui et se permet un contact, passant délicatement sa main et son pouce sur la joue du vampire. Elle ne savait pas comment il allait le prendre mais pour la démone il s'agissait d'un geste de considération plutôt honnête, puis elle enleva sa main gantée et respira un coup, le sourire sur son visage toujours aussi rayonnant, et avec son air fier bien marqué sur ses traits. Elle se décide dés lors à lui répondre, se libérant la gorge dans un geste assez élégant avant de faire entendre sa voix charmante :
- Très honnêtement je ne considères pas vraiment cela comme des conditions, plutôt comme une manière simple de poser les bases de notre discussion. Je n'attends rien de vous Valian, croyez le, et je serais ravie de répondre à vos diverses questions, même si depuis quelques minutes je ne suis pas des plus claire. Reprenons du coup, mais ce coup-ci je promets de ne pas faire de détour pour te répondre d'accord ?
S'installant comme il faut sur le banc, les jambes pliées de cotés pour ne pas la gênée dans cette tenue, elle prit le temps de lui laisser une douce impression d'entente entre eux deux, ce n'était pas faux dans le fond étant donné que pour l'instant aucune maladresse n'avait sut assombrir la petite relation qu'ils entretenaient depuis qu'il avaient engagés la conversation. Une relation de curieux, de joueurs, de personnes anormales qui souhaitaient dans le fond rien de plus que d'avoir le droit d'en savoir plus sur le monde qui les environnaient, et les particularités qu'ils pouvaient y trouver, comme ce soir où ils étaient tombés malencontreusement l'un sur l'autre, même si malencontreusement n'était peut-être pas le meilleur des mot à employer. Se remémorant ce dont il lui avait parlé juste avant, elle se dit que même si elle avait promit de répondre de manière directe dorénavant, elle n'avait pas présentée une quelconque modifications sur sa manière de le taquiner et de jouer avec lui, du coup elle allait tenter un nouveau petit quelque chose pour voir comment il pouvait réagir. Le regardant de biais avec un regard on ne peut plus provocateur, et un sourire un peu malin, elle tendit un poil son coup et passa ses doigts gantés le long de son propre cou, glissant lentement dessus en suivant ses vaisseaux sanguins avant de parler avec le ton de la provocation gentille.
- Quand à un repas, nous verrons, je ne promets pas de l'or en contre-partie, mais je suis sur que votre curiosité pourrait vous mener à étudier ce qui coule dans mes veines. Cet ichor chaud et inconnu de vos lèvres.