Le plan de Reaper, sa proposition, fut relativement rapide à expliquer : que Talon se charge de tuer Core. Elle pouvait éventuellement tuer les trois en même temps, et, dans le cas où elle supprimait Core, Reaper pourrait l’aider à tuer Ladim. La Sith réfléchit légèrement. Elle était une tueuse, certes, mais pas une mercenaire, ni une chasseuse de primes. Cependant, ses mésaventures avec Ladim et Ballas l’avaient mise à sec. Elle devait retrouver son vaisseau, le
X-07, et avait donc besoin de liquidités, d’un autre vaisseau, afin de revenir à la Base Spatiale, et de retrouver la trace du vaisseau. Il était trop précieux pour que les hommes de Ladim le démontent, et il avait donc dû le revendre à d’autres personnes. Talon acquiesça donc lentement.
«
Il me faudrait un vaisseau rapide et discret, pour… »
Elle termina sa phrase en sentant des mouvements furtifs dans son dos. La Force la mettait en alerte. Ils étaient dans un grand couloir, et un homme s’avança alors. C’était
une curieuse créature, ressemblant vaguement à un troll avec ses cornes et son corps massif. Les silhouettes qui l’accompagnaient, se faufilant dans l’ombre, étaient des
Quariens. Il s’agissait d’une espèce d’apatrides, très avancée en matière de technologie robotique, et qui, dans leur monde d’origine, avait créé des robots très développés pour les protéger, les Geth. Malheureusement pour eux, les Geth s’étaient révoltés, et les Quariens avaient été exilées hors de leur planète, se réfugiant dans d’immenses vaisseaux-mondes, formant une impressionnante flotte nomade. Ils avaient vécu isolés dans leurs vaisseaux pendant des siècles, ce qui avait modifié leur métabolisme, à tel point qu’ils étaient obligés de vivre avec un masque respiratoire, leur donnant une apparence sombre et funeste. Visiblement, Core avait su s’entourer d’eux.
«
Je m’appelle Bolg, se présenta la créature massive,
et mon maître Core vous envoie ses salutations. Il a aimé vous voir au combat, Talon, et est prêt à discuter avec vous. »
Les Quariens formaient une dizaine de tueurs, et Bolg se dressait face à Talon, essayant probablement d’impressionner la Sith avec sa masse corporelle. Peine perdue. Cette dernière s’était contentée de relever la tête, son regard croisant le sien.
«
Que me veut-il ? -
Mon Maître Core a entendu parler de votre différend avec Elias Ladim, et est peiné de cette situation, qu’il estime regrettable. Il m’a chargé de vous dire qu’il vous aidera volontiers à exercer votre vengeance sur Ladim, et se tient prêt à en discuter avec vous. »
La voix du Troll était profonde et nasillarde. Talon vit le rang des ennemis s’épaissir, incluant désormais quelques
Wookies et des
Trandoshan. Core avait des hommes à son service, et, dans le corps de Bolg, Talon ressentit alors la Force. Le Troll n’appelait pas Core «
Maître » pour rien.
«
Maître Core souhaiterait également s’entretenir avec vous, Reaper, afin de mettre fin au litige qui vous oppose, et qui le lasse. Maître Core aspire à redonner au Soleil Noir l’influence dont l’organisation bénéficiait à l’époque du Prince Xizor. -
Votre Maître est ambitieux… -
En effet, je le suis ! »
Émanant du dos de Talon, la voix était mélodieuse, infiniment douce… Et la Force vibrait à travers cet être. Bolg s’écarta, et Talon vit alors
une petite procession s’avancer. Une belel femme blonde, deux aliens massifs et verdâtres, et, au centre, un Falleen…
Core ! L’homme dégageait autour de lui des phéromones naturels, et était visiblement un adepte de la Force.
«
Je suis ravi de vous voir… On me connaît sous le nom de Core ici… »
Talon cligna lentement des yeux. Certes, elle était une Sith, certes, elle était forte, mais…
Diable, que cet homme était beau !