Tout au bout du couloir, la succube entendit juste un "boum" assourdi, de loin. Ce n'était que les trompettes qui annoncaient une arrivée plutôt innattendue.
Une autre explosion, une autre encore. Un grand tumulte s'était emparé de certains couloirs, les prisonniers semblaient surexcités, mais on ne savait pas si c'était de la peur, de la colère ou de la joie, avec tous les piaillements simultanés. Evidemment, c'était encore loin, on ne pouvait pas dire que la source de leur énervement était proche.
Seulement, elle avait tout intérêt à passer au peigne fin cette prison, parce qu'un fameux magot l'attendait. Sinclaire passait en revue chaque cellule, mais ne trouvait pas ce qui lui fallait. De plus, les gardes et le système de sécurité étaient plutôt étrange, quelque chose de jamais vu, probablement dû au royaume innaccessible de cette partie du continent, que peu de natifs de sa région ont déjà vu, rien que de loin.
Mais ce royaume ne figurait pas sur sa liste de tâche d'aujourd'hui, loin de là. Elle devait retrouver un vieillard croupissant, qu'elle savait pertinemment en possession d'une vieille clé pour ouvrir des portes vers des richesses à présent jamais égalées. Et elle trouverait ce croulant, coûte que coûte...
Encore des explosions. Les briques volaient, la fumée emplissait les couloirs faisant tousser la capitaine et 3 hommes de son équipage, et les détonations continuèrent, causant de plus en plus de tumulte dans les cellules. Mais finalement, non loin du couloir où venait de s'échapper Succubus, on entendit une voix de femme s'exclamer.
- Enfin je te trouve, vieux sénile ! Tu croyais que tu allais avoir la paix, à croupir dans cette prison ?
Une autre voix, celle d'un vieil homme au ton tremblotant probablement à cause de la sous-nutrition de toutes ces années l'ayant rendu chétif et faible...
- N-non... Comment tu as su que j'étais ici, hein ?...
- C'est ton second, pour quelques pierres il m'as dit où tu planquais la clé. Alors tu va me la donner tout de suite, vieux shnock, ou je te le prendrai par la force. Je vais être sympa avec toi si tu coopères: tu me donnes la clé, et je te libère. "
- J'ai aucune garantie de...
- LA FERME ! Soit tu me donnes la clé, soit je te laisse croupir ici pour le restant de tes jours, il me semble qu'ils DÉTESTENT ceux qui tentent de s'évader, non ?
- Ca va, ça va...
- Comme promis, je vais te libérer. Tu me connais: je n'ai qu'une parole...
On put voir la silhouette du capitaine dégainer son sabre, et le passer à travers les barreaux. Vu le son, elle avait bien touché la cible, empalée sur son arme.
- Je t'ai bien libéré, mais je n'ai pas dit que j'allais ouvrir la porte... Hi hi hi... Bon, voyons voir si il n'y as rien de ce côté...
Quelques pas qui se rapprochent...Un cul de sac... Et un autre cul.
- Tiens, tiens, tiens, qu'est ce que nous avons là ? Ne serais-ce pas une petite fugitive qui as essayé de profiter du bordel que j'ai mis ici pour mettre les voiles ?
Sourire au lèvre, la capitaine s'approcha, sa queue remuant déjà de satisfaction. Une clé et une nouvelle esclave, que demander de plus ? Celle là ira directement dans ses petites favorites...