- Et voici donc notre terrifiant labyrinthe ! Enfin terrifiant... pour un humain vide de sens ! Comprenez qu'il était primordial pour notre seigneur de disposer de ce genre de subterfuge pour voilé le cœur de sa demeure. Ainsi donc, les armes rédemptrices sont souvent à moitié morte de faim avant de nous atteindre... enfin nous atteindre ! Vous allez comprendre... Rien n'est un hasard, surtout pas pour chez les démons. Et
Myza Sarg'Meold n'allait probablement pas affirmer le contraire, il allait le nier avec beaucoup de conviction certes, mais sans pouvoir vous le jurer. D'ailleurs, un démon ça ne jure pas !
C'était donc par un faux hasard, que le roi mouche était allé s'incliner devant la demeure de la délicieuse démone, par hasard qu'il l'avait convié à un banquet pour de stupide motif, et encore une fois par hasard qu'elle était elle aussi lié à la cours de ce fameux Helel. Et c'était probablement par hasard aussi, qu'elle avait accepté avec tant de facilité ! Mais le roi mouche savait y faire, une véritable langue de pute, qui n'avait comme seul faiblesse de ne plus savoir s'arrêter.
La pauvre Mélisandre avait eut droit à un descriptif complet de l'ensemble des pierres, granite et autre connerie sans intérêt des lieux. Le tous sous l’œil attentif d'une gigantesque armure noire qui marchait à leur suite depuis leur arrivé dans les fins fonds de Souffle-Mot, la montagne creuse d'Arsl'ath Malk.
- Nous voilà donc arrivé dans la dernière salle, après quoi se trouve le cœur du repaire de mon seigneur... et donc dernière petite protection infranchissable pour un humain ou un être au cœur pur. Gardé par Méold, cette splendide porte faite en cadavre animé est un bijoux de magie. Seul notre maître lui murmure le nom de ceux qui entre, les autres devront chercher à la détruire pour se retrouver nez à nez avec un mur. N'est ce pas prodigieux, il est vrai que c'est un peu facile, mais le procédé est toujours aussi efficace. Comme Myza l'avait si incroyablement expliqué, la petite troupe était arrivé dans une grotte plus haute que le reste des dédales parcourus. Au bout de celle ci, une porte à l'aspect grotesque, voir kitch mais qui aurait fait son effet sur un pauvre voyageur perdu. L'effet thématique d'horreur des parcs d'attractions semblaient particulièrement plaire au maître des lieux.
Une voix qui en est plusieurs s’adressera aux groupes… tous les visages grimaçant ornant la porte se tourneront en cœur vers eux
- Quiiiiiiii…. Eeeeees… Tuuuuuu… ?- Sarg'Meold !La porte s'ouvrit immédiatement, dans un concert de craquement et de déchirement de chair, le tout accompagnant de crie de douleur et de lamentation des cadavres décorant la porte.
- C'est moi qui ait crée ce démon, voilà pourquoi vous avez sans doute remarquer la similitude de nos noms dame Cairn.Comme si quelqu'un remarquait se genre de chose, mais le jeu de l'imbécile était la clé du marionnettiste. Se placer d’ambler en position d'inférieur. Inspirant la confiance et faisant croire à l'autre qu'il maîtrisait la situation, le poussant de par ce fait à faire de grosse erreur. Mais nul ici n'était dupe, et le sourire constant du roi mouche était là pour le rappeler de manière implicite.
Il s'inclina avec trop de manière, tendant une main vers l'intérieur de la montagne, le repaire du mal.
Ils déboulèrent sur une plate forme accroché à la parois de cette gigantesque grotte, haute de centaine de mètres. Un misérable escalier longeait le mur pour monter ou descendre, accédant à d'autre plate forme, qui donnaient elles aussi vers des grottes. Jusqu'à arrivé au sommet, sur la plus large des plates formes : Celle du seigneur pourpre. Ou descendre dans la fosse, au cœur du monde... seulement éclairé par les lueurs chauds d'une rivière de magma, rendant la température impossible à vivre.
Myza invita la démone à grimper donc les escaliers, alors que lui s'envola de ses ailes bruyantes...
- Attention sa glisse ma dame ! Il ricana avant de bourdonner comme une nuisance vers la plate-forme supérieur.
L'atmosphère était lourde et pesante, de la fosse emmenaient des hurlements bestiaux, il semblait qu'il y ait beaucoup d'activité. Les murs de la grotte frémissaient assez régulièrement, et des hurlements plus terrible encore se faisaient entendre. Le mur en face de l'escalier fourmillait d'activité... des êtres à la silhouette squelettique, qui auraient pu se confondre avec des araignées, se disputaient un cadavre imposant et méconnaissable.
Les divers plate-forme que Mélisandre pouvaient voir était souvent jonché de démon de toutes sortent qui se chamaillaient pour d'obscure raison, ou allait et venaient sans raison. Elle croisa d'ailleurs un
Keot. Il ralenti sa marche à la croisant, visiblement intrigué par son apparence trop parfaite. Il la flaira avant de comprendre sa nature, et il reprit sa marche, manquant néanmoins de tomber, s'attrapant à la parois en grognant de fureur.
Le bourdonnement reprit !
- Vite vite ma dame... mon maître est heureux de votre arrivé, le banquet se situe tout en haut de la montagne... vite ! Mais prenez garde au vide... Il claqua des doigts et la marche sous laquelle marchait le Keot fraîchement rencontré se déroba. Le démon ne parvient à se rattraper et chuta en hurlant... Il heurta plusieurs fois les parois escarpé en contre bas avant de s'écraser sur une plate forme rempli de démon qui accusèrent durement le coup.
- La chute est douloureuse ! Mmmmh...C'est donc avec plus de prudence que le roi mouche invita Mélisandre à escalader les marches ! Ne manquant pas de lui rappeler de faire preuve de plus d'attention lorsqu'elle esquissa un geste de déséquilibre, mais ne se portant jamais à son aide. Tout au mieux il revenait comme une mouche qu'il était tournoyer au dessus d'elle.
Et lorsqu'ils parvenaient sur une plate-forme, plusieurs démons se trouvant là observèrent l'invité avec une toute particulière attention. L'intendant du seigneur pourpre les chassait ensuite comme du vilain bétail, et ils s'écartèrent toujours en la fixant sans scier. L'opération se répéta plusieurs fois avant de parvenir sur une plate-forme bien plus large que les autres, le sommet de la montagne, caché sous la pointe de celle-ci.
Myza déposa ses ridicules petits souliers au sol et se tient droit comme un I avant d'annoncer haut et fort l'arrivé de Dame Cairn.
Une assemblée de démon, installé à une longue table, se retourna donc pour observer la nouvelle venue. Au bout de cette table se trouvait un
trône gigantesque et lugubre dans lequel siégeait le seigneur pourpre. Il fut le premier à rompre le silence par un simple grognement, qui devait sans doute être positif car l'horrible mouche s'envola jusqu'à un siège et le recula, invitant la démone à venir s'y asseoir.
Elle avait été installé à côté du seigneur pourpre, l'obligeant à passer devant l'entierté des lieutenants d'Arsl'ath Malk avant de pouvoir se mettre à table.