Le
terrifiant char d’assaut remontait le long de la rue, tout en étant accompagnés par des
soldats cadavériques équipés de fusils surmontés de baïonnettes, ainsi que de masques à gaz. Des alarmes résonnaient dans la ville ravagée, et des obus tombaient parfois. Au loin, l’horizon s’embrasait. Les soldats s’avançaient rapidement. Le char était équipé de multiples tuyaux permettant de cracher des jets de flammes mortelles dans toutes les directions. Les abominables soldats abattaient quiconque se trouvait à vue, et l’avant-garde marchait, sans constater que, autour d’elle, les Amazones les encerclaient progressivement.
L’attaque vint de tous les côtés à la fois. Les Amazones poussèrent des hurlements de rage en décochant des pluies de flèches, et l’une d’entre elle fit un saut prodigieux, s’envolant dans les airs, avant de s’abattre au centre de l’immonde char. Il se mit à cracher ses flammes dans tous les sens, et les soldats poussèrent des hurlements paniqués en s’enflammant sur place, tirant au hasard, cherchant vainement à atteindre les Amazones. L’Amazone fit tournoyer sa lance, dont la pointe était forgée dans de l’adamantium, le plus tranchant de tous les aciers. La lance s’enfonça dans la coque du char, et la femme tendit ses mains, élargissant la plaie. Le soldat pilotant l’immonde machine releva la tête en la voyant, et la lance alla se planter dans sa tête, endommageant quelques circuits. Le temps que la femme à la longue chevelure blonde se replie, le char explosa violemment.
Artémis avait un sourire victorieux sur les lèvres, et tourna la tête en voyant Diana arriver, se posant sur le sol.
«
Ma sœur, tu es en retard. -
Artémis... »
La redoutable Amazone était toujours aussi forte que dans ses souvenirs, mais Diana avait du mal à se convaincre que tout ça était réel. Comment dire... Elle ne comprenait pas ce qu’elle faisait là, tout en sachant qu’elle devait se battre. Artémis se rapprocha d’elle, et lui tapa l’épaule.
«
Il faut se dépêcher, des renforts vont venir ! »
Des renforts ? De quoi parlait-elle ? La Princesse amazone regarda les corps gisant sur le sol. Des soldats rachitiques et monstrueux. Le sol se mit à vibrer, les oreilles de Diana résonnant des impacts des obus au loin.
«
Allez, mes sœurs, formez un bataillon, et attaquons ! -
Artémis... Non ! »
Artémis la regarda à nouveau.
«
Qu’est-ce qui t’arrive, Diana ? On ne peut pas attendre plus longtemps ! »
Diana secoua encore la tête, incrédule, sceptique. Quelque chose sonnait faux ici... Elle fronça les sourcils. Ses sœurs l’entouraient, attendant ses instructions. Artémis tendit à nouveau sa main, venant saisir son épaule, continuant à parler. Sa bouche remuait, ses lèvres gesticulaient, mais la Princesse ne l’écoutait plus, plongée dans ses pensées. Tout se mélangeait dans sa tête, comme si quelqu’un essayait d’implanter en elle de faux souvenirs... Elle revit Themiscyra, son île natale, dévastée... La première image qui lui vint fut des bombes, un tapis de bombes jaillissant depuis des cohortes de porte-avions et de destroyers... Mais ce n’était pas comme ça que Themiscyra avait été détruite. Et Artémis n’avait pas réussi à en sortir.
*
Non... Tout cela est un mensonge... On cherche à me piéger.*
Elle releva la tête... Et pointa son épée devant Artémis.
«
Mais, ma soeur... Que fais-tu ? -
Tu... N’es... Pas... Artémis ! »
L’épée de Diana frappa violemment la lance de l’Amazone, qui bondit en arrière.
«
Diana, es-tu devenue folle ? Par Héra, arrête cela ! »
Diana hurla de rage, tournoya sur elle-même, et frappa Artémis avec son bouclier, la repoussant, cherchant à briser sa garde. Agile, Artémis esquiva le nouveau coup de lame. L’épée de Diana mordit le sol, et la femme blonde se releva.
«
Mes sœurs ! Diana est devenue folle ! Aidez-moi à la neutraliser ! -
SORS DE MA TÊTE !! »
Elle bondit à nouveau vers la femme, mais, sur sa gauche, une Amazone l’attrapa, la plaquant au sol, une main sur sa gauche.
«
Princesse, il faut vous calmer ! »
Pour toute réponse, Diana frappa la femme au visage avec son poing, l’envoyant rebondir sur le sol. La demie-Déesse se releva ensuite, et utilisa son bouclier. Deux flèches se logèrent dessus, et elle le lança ensuite sur une autre Amazone, puis bondit vers Artémis, tenant son épée à deux mains, hurlant à chaque fois qu’elle la frappait. Un coup de la lame finit par trancher la lance, la brisant eu deux, et elle frappa Artémis au visage, envoyant l’Amazone s’envoler dans les débris.
«
Tes illusions ne fonctionnent pas sur moi, démon ! »
Artémis avait atterri dans un immeuble ravagé. Les gravats se mirent alors à trembler, et un ricanement sinistre s’échappa des décombres. Ils explosèrent alors, révélant Artémis... Ses yeux étaient devenues rouges, et elle tendit la main vers Diana. Les débris foncèrent alors droit sur elle, semblables à des balles, et frappèrent Diana à plusieurs reprises, jusqu’à détruire son armure. Elle se reçut un caillou sur le visage, le caillou explosant contre son menton, et d’autres frappèrent ses genoux. Un autre l’atteignit au front, et elle tomba sur le sol. La main d’Artémis la saisit ensuite par le buste.
Son armure tombait en morceaux, révélant, sous cette dernière, sa tenue habituelle.
«
Ton esprit est mien, femme ! Un cadeau que j’accepte bien volontiers... Tu es née pour te battre, et, ici, tu ne connaîtras que des batailles. »
Diana secoua la tête.
«
Mon esprit n’appartient à personne d’autre que moi, démon ! »
Son genou frappa le ventre d’Artémis. La fausse Amazone la relâcha, et Diana tendit sa jambe, envoyant un coup de pied dans le visage d’Artémis, l’envoyant s’étaler sur le sol. Du sang s’échappait de son nez et de sa bouche. Diana fondit droit sur elle, mais Artémis tendit sa main, et envoya une onde d’Air qui repoussa Wonder Woman. Cette dernière heurta le sol, rebondissant sur plusieurs dizaines de mètres, et se retrouva au beau milieu d’une arène de gladiateurs, face à des guerriers en armures. Des guerriers squelettiques faisaient office de gradins, et la fausse Artémis se tenait dans la loge d’honneur.
«
Je suis ta plus grande rivale, Diana... Ensemble, nous nous battrons pour l’éternité ! -
N-Non... -
Bats-toi, tu n’as pas le choix ! »
Armé d’un fléau, l’un des gladiateurs s’avança rapidement. C’était une créature colossale, et Diana leva son bouclier pour se protéger. Le fléau explosa ce dernier, endolorissant son bras. Elle bondit en arrière, évitant l’attaque du fléau. Dans son dos, un autre gladiateur l’attaqua avec son gladius. Diana se retourna, et bloqua l’arme, puis repoussa l’homme d’un coup de pied dans le ventre. Le public hurla de satisfaction. Le fléau la frappa alors dans le dos, et Diana hurlant en tombant au sol.
«
Est-ce là tout ce dont tu es capable, Diana ? Princesse des Amazones... Themiscyra est tombée sous ton commandement ! »
Diana grogna. Le pied du gladiateur la frappa au visage, la couchant sur le dos. Artémis éclata de rire.
«
Allez, bats-toi ! »
Soupirant, la Princesse se redressa, s’appuyant sur ses bras. Le ciel était rouge, chargé de nuages sombres et écarlates.
«
Je te l’ai dit... Je ne me battrais pas. -
Alors, tu mourras ici, et tu deviendras l’une de mes propriétés ! »
Le fléau jaillit à nouveau, et la frappa au visage, faisant sauter l’une de ses dents. Diana réussit à se relever, tant bien que mal, et vit deux archers la viser.
«
Récupère ton bouclier ! »
Diana n’avait plus que son épée, et vit une flèche jaillir. Elle aurait pu la bloquer... Mais la flèche transperça son épaule gauche. Elle gémit de douleur, et une autre flèche atteignit sa jambe droite. Du sang s’échappait de sa main droite, tenant l’épée. Sa vision se troublait, et le gladiateur avec le fléau d’armes continuait à s’approcher d’elle. La Princesse soupira, crachant du sang sur le sol. Les archers encochaient de nouvelles flèches... Et elle balança son épée sur le sol.
«
Je ne me battrais pas. -
Alors, meurs ! » cracha Artémis de dépit.
Le fléau se releva, et s’abattit sur son visage, la plongeant dans le noir.
Le souffle du vent caressa son corps, faisant remuer ses boucles de cheveux. Entre ses doigts, elle sentait la terre, et les remua lentement. Couchée sur le ventre, prostrée sur le sol. Le sifflement du vent dans ses oreilles la força à ouvrir les yeux, et à entendre le souffle de sa propre respiration. Elle se releva lentement, sentant ses articulations trembler. Depuis combien de temps était-elle inanimée ? Elle n’aurait su le dire.
«
L’Enfer... N’est pas ma place. »
Elle se releva, les membres un peu ankylosés, son regard croisant celui de Shaka. Son poing se serra dangereusement.
«
Tes tours d’illusionniste ne fonctionneront pas contre moi. Je suis Diana, fille de Zeus ! Je ne te crains pas, Chevalier d’Or ! »
Diana prit à nouveau son envol, et fonça droit vers son ennemi, dans le but évident de le frapper.