La carte n'est évidemment pas à l'échelle, ni d'une fiabilité à 100%, vu les piètres outils que nous avions pour la faire.
Sur cette carte, on a décidé que l'équateur serait à peu près au niveau de Bubastis, car c'est là qu'il y a un gros désert. En toute logique, la capitale ashnardienne devrait donc en effet être un peu abaissée pour mieux correspondre à cette ligne, tandis que Nexus se trouverait normalement un peu plus au nord. Concernant le Royaume terranide, en fait, c'est indiqué dans les descriptifs qu'il est resté "
longtemps caché", ce qui laisse entendre qu'il est excentré des principales routes commerciales... Et, comme il est dans une région glaciale, le mettre près d'un pôle nous semblait la meilleure idée. On a choisi le pôle Sud, car il y avait déjà Tekhos au nord, et que, d'après ce que Lud' m'a dit, Gora Moroz est un autre continent un peu plus haut au nord (c'est pour ça que le pôle nord ne figure pas sur cette carte, car il est encore au-dessus de Tekhos).
Dans l'ensemble, on a essayé de suivre ce qui était indiqué ici et là sur LGJ, mais il y a quelques éléments (beaucoup) dont nous ne sommes pas sûrs , et qui ont été placés un peu au pif, afin d'avoir un aperçu le plus complet possible :
- L'Olympe est indiquée dans le descriptif de région comme étant excentrée, au bout des Contrées du Chaos. On a choisi de le mettre derrière Ashnard vu la réputation démoniaque de l'Empire, et aussi parce que, de mémoire, mais je ne sais plus où je l'avais lu, l'Olympe se trouverait derrière l'Empire (mais je ne sais plus où est le topic, donc c'est à prendre avec des pincettes) ;
- Edoras, en tant qu'État protekhan s'éloignant un peu de l'État, semblait être bien en étant juste en-dessous de Tekhos, mais on peut aussi le recentrer directement sur Tekhos ;
- Herzeleid a été placée de manière un peu aléatoire. Il a paru logique de l'éloigner de Tekhos pour éviter que les Tekhanes ne viennent les démolir (vu que la nation utilise une technologie avancée, elle peut représenter une menace), mais j'ai hésité à la mettre dans "Les landes dévastées" ou non... Je me suis dit qu'il était plus logique de la mettre au milieu, dans un espace où elle serait à la fois autant une menace potentielle que pour Nexus et Ashnard, mais c'est éventuellement à être confirmée par l'intéressée ;
- Inferis se trouve près d'Ashnard, et il a été placé au Nord, dans une région assez isolée, qui pourrait bien correspondre à un endroit avec une activité volcanique, et une faible activité humaine... Là encore, c'est un choix un peu arbitraire, qui demande à être confirmé ou non ;
- La Fourmilière a été placée au nord de l'État tekhan, pour mieux excentrerl'armée tekhane du reste du continent, et qu'on puisse vraiment avoir deux fronts bien distincts : Tekhos/Fourmilière d'un côté, Nexus/Ashnard de l'autre ;
- Meisa n'a pas été placé parce qu'on ne savait pas du tout où mettre l'île de Serenos ;
- Le Saint-Siège a été placé suite à une remarque d'un des contributeurs, qui voulait quand même qu'il y ait une référence à l'Ordre Immaculé. Comme c'est indiqué dans les compléments que le siège principal de l'Ordre est à Tekhos, on a foutu le siège près de la capitale (en théorie, le siège se trouve même dans la capitale, mais c'était pour qu'on le remarque bien qu'il a été un peu écarté) ;
- Castelquisianni a été placé le long d'un fleuve qui part de Nexus, et qui mène jusqu'à la Sylve, puis, ensuite, aux royaumes nains ;
- L'isolation géographique de Tekhos a été marquée par un désert et par une multitude demassifs montagneux importants qui forment comme des barrières naturelles ;
- De même que d'autres, Caelestis a été placée un peu au hasard. Les Celkhanes ayant fait sécession de Tekhos, le plus clair semblait de démarquer l'État de Tekhos, tout en le laissant proche, vu que leur niveau technologique est équivalent ;
- Le demi-cercle bleuâtre tout à droite désigne une mer qui est infranchissable, et ce pour éviter que de petits malins ne cherchent à rejoindre l'Olympe en la contournant. On y trouve donc, pour ceux qui s'y approchent, des cyclones réguliers, des maelströms, des hydres, etc...
Après, au risque de me répéter, ça reste une carte tout à fait non-officieuse, qui n'est pas du tout à l'échelle, et qui sert plus de gros repérage qu'autre chose. On a fait ça à quatre, donc ça n'a pas vocation à s'imposer à qui que ce soit qui ne le souhaite pas ^^