Si on lui disait qu'il avait des muscles bien sur-gonflés, ce qui était vrai à la vue de ses larges épaules, Amser aurait volontiers exposer sa musculature comme une sorte de Mister Universe pété, arrogant sur les bords et surtout fier de ce qui était une carrure trapue, loin de ces héros de manga fins comme des baguettes qui soulevaient quelque fois des armes semblables à la sienne, voire davantage sans respecter l'esprit des proportions raisonnables. Comme quoi, le boulot de forgeron endurcissait assez bien ! Pour ce qui était de la drogue, Amser était effectivement motivé au point d'en oublier la douleur qui brûlait sa peau sous la limite de son pouvoir de guérison. L'avarice de connaissance ou de richesse, l'ivresse du combat aussi, il ne manquait pas d'excuses pour résister à tous les obstacles bien qu'il s'accordait une pause. Le terranide ne semblait pas débile, voyant bien que sa limite approchait doucement mais sûrement et quelque part, cela avait sauvé la représentante des forces de l'Ordre en calmant les ardeurs du colosse qui se soumettait mais juste un temps. Il voulait des négociations aussi, il avait même entamé la discussion à ce sujet pour s'innocenter bien que de toute évidence, le grand génocide du coin venait de lui. Une histoire de Justice... Cela ne venait qu'en second lieu et des deux, Myuki devait être celle qui motivait les jeunes et nous parlons bien ici d'héroïsme et autres, pas de ses formes ou de son charme. Le personnage d'Amser collait davantage à la case du méchant, solide, peu d'état d'âme, un peu vantard par moments et solitaire lorsqu'il faisait des bêtises, un défaut dont il se rendait compte à présent. De plus, plus on est de fous, plus on rit, comme on dit.
Myuki était aussi le héros de l'histoire car elle perdait un peu la tête dans l'idée d'un combat malgré le manque de chance, encore un élément l'établissant comme une gentille, Amser comme un méchant, plus raisonné. Même sa voix changeait, aurait-il le droit à la transformation soudaine comme cela avait été le cas quelque fois ? Ses pensées s'éloignaient un peu, pour lui changer les idées et faire disparaître toute forme de stress, et l'anecdote était la suivante : lui allant vendre des armes dans des terres enneigées et croisant un disciple d'un dieu barbare qui s'était muté en voyant ses chances de gagner, Amser ayant même eu le droit à la vision de sa divinité qui avait offert du pouvoir à son suivant. Ce gamin surpuissant, c'était un peu le bodybuilder d'Amser et comme Myuki qui ne disait rien sur ses souvenirs, Amser faisait de même et revenait doucement sur la scène avec son attention, ses yeux posés sur la demoiselle en attendant la conclusion de ce récit.
« - Différence de mœurs. Les 'La loi, c'est moi' ne fonctionnent pas toujours, ce n'est pas une défense orale valable. »
Bien utile de parler de tout ça comme un exposé ? Cela détendait un peu l'atmosphère, dédramatisait la situation, du moins pour le veneur de l'autre monde qui en venait même à sourire légèrement en coin, un peu moqueur, un peu rebelle face à cette autorité représentée par la policière qui semblait vouloir le dévisager à coups de neuf millimètres.
Celle-ci semblait cependant ne pas être aussi violente qu'elle le paraissait, parlant d'arrangement qui étonnait Amser qui levait doucement un sourcil et il attendait déjà le plan proposé, les précisions pour voir comme il pouvait se faire pardonner pour ce débordement de testostérones qui avait valu la vie à tellement d'autres criminels. Un démon qui mangeait d'autres démons, les légendes sur cette idée pullulaient dans ce pays pourtant, il y avait aussi l'inspiration des grands héros américains qui avaient touchée le monde avec des collants et des super-pouvoirs mais quant à savoir desquelles des deux catégories le bonhomme faisait partie... Cela pouvait être subjectif comme objectif et comme dit plus haut, d'un point de vue neutre, le monstre tentaculaire -sans tentacule pour l'instant suite à sa manière d'arrivée sur Terre- restait et resterait un méchant aux yeux du peuple de Seikusu, cette plèbe qui était du genre à croire les médias qui agissaient en moralisateur par moments. Le rôle de vilain ne dérangeait pas vraiment Amser, lorsqu'il y pensait.
« - Je suis sûr que même dans ce genre de domaine, vous ne feriez pas le poids, mh ? »
Il fallait jouer avec la déviance de la jeune femme et le terranide était certain de pouvoir le faire, de gagner du temps et de la distraire. Hélas pour lui, ses espoirs s'envolaient lorsqu'il essayait une manœuvre. Impossible de prendre son arme sans qu'elle ne s'en rende compte et la méfiance revenait d'un seul coup, refroidissant un peu les élans de courage d'Amser qui relevait légèrement sa main pour marquer l'arrêt de manière signification, dire qu'il avait reçu le message de la demoiselle. Merde, elle avait même tiré et le grand homme avait eu ce moment de crainte, de doute instinctif qui lui avait fait basculé légèrement la tête sur le côté alors que la proximité de la balle lui brûlait presque la joue. Qui était le maître ici ? Tout doucement, il envisageait que cela ne pouvait plus être lui, de quoi lui faire faire la grimace à nouveau, ce visage neutre de bad guy de film américain qui se bat avec un fusil à pompe d'un air d'en avoir rien à foutre réellement ou d'être toujours énervé. En bref, après un léger moment d'ouverture, les deux protagonistes campaient sur leurs anciennes positions et c'était au premier qui agissait que la chance devrait sourire.
« - Des gâteries ? Du genre petits gâteaux ? »
Encore une tentative stupide de rattraper le coup avec son humour un peu nul ou un cynisme pour faire remarquer ce qu'elle avait dit car elle avait une expression faciale qui lui indiquait qu'elle n'y avait pas fait spécialement attention. Avec tout ça, Amser avait la confirmation qu'elle visait le seul point faible effectif avec son arme, comme si un réflexe de jeu vidéo lui indiquait que viser la tête était plus efficace et sur l'instant, le terranide n'avait pas trop le choix. Il pouvait bien sûr jouer les cowboys et la descendre en se faisant tomber en arrière pour diminuer sa fenêtre de tir mais cela était inutilement risqué pour le moment et comme vous l'auriez compris, son but était d'avant tout gagner du temps pour avoir un meilleur plan, peut-être même ressortir par la grande porte en se servant de la belle comme excuse. Se laisser embarquer en sommes, une fois le larcin commis par un moyen ou un autre car oui, il devait en subsister un. Au pire, il y avait aussi le fait d'abandonner pour cette fois et revenir à une autre occasion, mieux préparer le casse que par un assaut frontal... Mais Amser n'était pas vraiment perdre son temps pour ce genre de chose, surtout que le Gentleman Cambrioleur avait peut-être des projets qui allaient éloigner les intérêts du forgeron trop loin d'ici pour lui.
Bref, aucune raison de protester et en plus, elle semblait gentille alors Amser se courbait légèrement, prenant lentement deux armes à feu pour que Myuki puisse surveiller ses faits et gestes. Il les posait au sol, les poussait un peu vers la policière et l'affaire recommençait jusqu'à ce que toutes traces d'armes à feu soient disparues de sa tenue. Un autre aspect agréable, pour lui cette fois, c'était qu'allongé sur le ventre ainsi, c'était bien plus confortable qu'avec deux revolvers pointés vers son entrejambe qui, conséquente, lui faisant sortir un peu les fesses musclées qui étaient les siennes. Une posture aussi utile qui pouvait lui permettre un départ rapide vers l'avant, pour attraper une arme à feu dans l'urgence, bien que le besoin ne se faisait pas encore sentir et que cette petite cambrure de l'étalon n'était pas encore assez évidente pour qu'on puisse y voir un félin prêt à finir sa chasse en ces lieux.
« - Allez allez. Vous me laissez prendre le bien qui m'a été volé et je repars avec vous à votre poste pour vous éviter tous ces papiers. Je vous laisse même à votre Justice les criminels derrière, si ça ce n'est pas de la bonne volonté... »