Ma boutique de cartographie ? Ah oui, vous voulez dire le vieux local un peu perdu dans un des beaux quartiers de Nexus ? Ouais, c'est chez moi. Un cadeau de la famille chez qui j'étais esclave. En fait, c'était la résidence étudiante de leur fils. Avant la.. Fatale vérité. Ils m'en avaient donné les clefs, afin que j'en fasse ce que je voulais. Donc bon, c'était devenu mon quartier général. Je vivais ici, et je bossais ici. Sauf quand j'étais au lycée sur Terre. Autre fort avantage : La présence d'une faille sur le toit. Elle ne semblait pas avoir été là depuis toujours, mais en tout cas, maintenant, elle était là. Elle n'était d'ailleurs indiquée sur aucune de mes cartes. C'est une entrée de service, elle n'est pas supposée servir à tout le monde, puisqu'elle est CHEZ MOI.
Bref, aujourd'hui c'est Samedi, j'avais aucun cours sur Terre, donc rien qui me retenait dans le "Monde réel". Je peux même vous avouer que franchement, je m'ennuyais. J'étais avachi sur un fauteuil, dans mon local, à lire des bande-dessinées achetés à Seikusu. Jusqu'à qu'une.. Pour ainsi dire étrange personne se décida à entrer. D'après son apparence, et les descriptions de races que j'ai pu recueillir au cours de mon existence, il devait s'agir d'une Elfe Noire, ou quelque chose du genre. Elle était d'ailleurs plus grande que moi, ce qui ne venait pas m'aider à régler le complexe que j'ai sur ma taille. Pour une fois, d'ailleurs, je n'avais pas ma capuche sur la tête, donc mes oreilles étaient laissées visibles. Après tout, pourquoi voudrais-je les cacher alors même que je suis "Normal" dans ce monde. A l'exception près des esclavagistes, certes. Mais je savais me défendre maintenant ! Enfin bref, une Elfe Noire donc. Très grande, tout aussi fine. "Trop fine d'ailleurs, elle mange à sa faim au moins ?" pensais-je. Enfin, ce n'était pas tant le fait que ce soit une Elfe Noire qui me dérangeait. Plutôt son accoutrement. Sa robe semblait être en soie, néanmoins, un oeil de lynx comme le mien, bien que je ne sois qu'un chat, remarquerait vite qu'il s'agirait plutôt de fils d'araignées. Les Elfes Noirs étaient réputés pour ne rien faire comme les autres, mais tout de même. Enfin, mon job n'était pas de juger mes clients, mais plutôt de leur vendre des cartes. Enfin, je ne vends pas de cartes aux personnes de mauvaise augure. Mais mon local n'est pas indiqué comme étant une boutique de cartes. Seul mon réseau le sait, et tout se répand par le bouche à l'oreille. Donc ça devait être une personne de confiance pour un des gars de mon réseau, non ?
Malgré tout, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait le ménage ici, et c'était assez poussiéreux, pas forcément le meilleur lieu pour accueillir sa clientèle.
Michan, cartographie et compagnie, que puis-je faire pour vous ?