Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

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Le Jeu du Grand Jeu : cliquez, bande... d'antilopes.

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Maelie

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    Un corps de rêve,
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    des fautes de participe-passé.
    ♥
Voilà ! On peut dire que notre projet de jeu est lancé pour de bon. Je créé donc un nouveau sujet pour vous faire suivre l'avancement, et j'éditerais ce premier message régulièrement pour que vous ayez toujours la liste des participants et un résumé de l'état du projet. Vous pouvez poster à la suite tout commentaire, encouragement, idée, critique, blague de cul.

Bon allez, trêve de prologue, je balance le titre.




Quand on aura un titre qui en jette, ben ça en jettera.
Le Jeu du Grand Jeu





Qu'est-ce que c'est donc que ça ?

Sans doute veux-tu dire "qu'est-ce que ça sera, une fois que nous aurons uni nos forces pour le mettre sur pied ?". Bonne question jeune curieux(se?). Une aventure textuelle, inspirée du fonctionnement d'un Livre Dont Vous Êtes Le Héros. Basée sur une trame principale, au sein de laquelle on intégrera des trames secondaires qui pourront être écrites par n'importe quel membre du forum (qui s'en sent l'envie et la capacité, évidemment). L'érotisme le plus sensuel et à la pornographie la plus débridée sont bienvenus, et même encouragés.

On peut avoir des détails techniques ?

Ouai.

Le joueur incarnera ce personnage principal dans sa quête, en effectuant régulièrement des choix qui influenceront le déroulement de l'histoire ; comme dans un Livre Dont Vous Êtes Le Héros (à ce propos, si vous n'avez jamais joué à un LDVELH, je vous le conseille, il en existe de très sympathiques). Le joueur disposera d'une feuille de personnage et de caractéristiques aux valeurs variables. Notre meilleur agent est en ce moment même en train de mettre au point un système de combat simple et rigolo, dont vous me direz des nouvelles (ainsi que de nos harengs pommes-à-l'huile (je m'égare)).

Aucune autre information technique cruciale ne me vient à cet instant, mais vous pouvez toujours poser des question si certains points vous semblent obscurs. Même toi qui dort, là bas au fond.

Et la trame globale de cette histoire ?

Près d'un village reculé, dans le royaume de Nexus, dans une vieille tour de garde abandonnée, un vieux mage nommé Mastias a élu domicile. Il y a mis au point un dispositif unique, lui permettant de transférer son esprit dans le corps d'étrangers et d'en prendre le contrôle. Il y mène une vie d'étude et d'expérimentation, en compagnie de ses deux apprentis. Le premier, Timasion, un jeune homme frêle d'une vingtaine d'années, dont l'intelligence ne cesse d'impressionner son mentor. Le second, ou plutôt la seconde, Similce, une jeune femme séduisante, à l'esprit et la langue aiguisée, tout aussi douée que son camarade, si ce n'est plus.

Un jour, Timasion est forcé de s'absenter plusieurs semaines ; à son retour, une mauvaise surprise l'attend : Mastias et Simlice ont disparu, et des indices portent à croire que la machine à prendre possession des corps a été utilisée. Timasion se lancera donc dans une enquête pour retrouver son maitre et sa camarade, enquête au cours de laquelle il sera souvent amené à utiliser la machine de son maitre et à changer d'enveloppe charnelle... *augmentation brusque du volume de la soundtrack* BIENTOT DANS VOS SALLES.

Alors, comment qu'on participe?

Chaque fois qu'il utilise la machine, le personnage principal se retrouve dans le corps d'un étranger, right ? Donc, en fonction de qui est cet étranger, où il se trouve, vous pouvez développer l'intrigue que vous souhaitez, dans le lieu que vous souhaitez (en respectant quelques contraintes qui sont détaillées plus bas). Ça, c'est si vous voulez participer en temps qu'écrivain.

Nous aurons besoin aussi de relecteurs, pour les fautes d'orthographe (brrr, c'est moche les fautes d'orthographe). Vous pouvez vous proposer en tant que Grammar Nazi, mon petit doigt me dit qu'on en aura jamais assez. Éventuellement, un ou des illustrateurs pourraient être bienvenus. Cela dit, ça n'est pas encore la priorité. A priori, nous n'avons pas besoin de développeurs supplémentaires.

Pis bien sûr vous pouvez laisser vos remarque à la fin, c'est toujours sympa, ça peut donner des idées et c'est bien utile.




Les participants


[Certains d'entre vous se sont proposés au début du projet, mais je n'ai pas eu l'occasion de parler avec eux depuis. Donc si vous n'êtes pas sur la tableau alors que vous vous étiez proposé, n'hésitez pas à me MP. Il est tout à fait possible de rejoindre le projet en cours de route, on espère même que certains le fassent de temps en temps.]

Membre
Eriture
Grammar nazisme
Illustrations
Law
X
Maelie
X
X
?
Ozvello/Telka
X
Seppuku
Tartare
X
Connor
X
Amser
X
Linda
X
X
Darthy
X
X
Schad
X
Kaals Chriiique
X

PS : Celui qui me trouve comment on met des bordures aux tableaux gagne un bisou.




État du projet :


Développement :

Que dalle (notre développeur s'y met dans quelques jours).

Écriture :

Que dalle (on fera sûrement une réunion IRC avec tous les écrivains avant de commencer).

Illustration :

Que dalle, mais vraiment que dalle. On en a même pas encore vraiment parlé.




Comment écrire sa sous-intrigue
Mode d'emploi à lire si vous voulez vous faire une idée d'en quoi que l'artisanat il consiste


Ce mode d'emploi est une version légèrement réduite de ce que j'avais mis sur GoogleDoc pour les gens qui avaient rejoint le projet. Cette version ci ne contient pas de spoiler sur l'intrigue. Je l'ai mis ici pour que vous puissiez vous faire une idée d'en quoi que ça consiste, d'écrire une sous-intrigue pour le jeu.

Une sous-intrigue est une sous partie de l'histoire globale, qui contient ses propres enjeux, personnages, lieux. Elle est écrite par un ou plusieurs auteurs qui peuvent la gérer comme bon leur semble, du moment qu'ils respectent certaines contraintes nécessaires à la cohérence de l’œuvre globale.

Je rappelle que tout à été pensé pour que vous puissiez créer une intrigue à vous, avec des ambiances des lieux et des personnages qui vous sont propres, et emmener le joueur dans votre délire. Donc, si vous avez l’impression que tout ça est flou… ben c’est p't'être normal. Les sous-intrigues peuvent être ajoutées à l’infini au scénario de base. Si à la fin de la lecture du mode d’emploi, vous vous dites que la liberté qu’on vous laisse ne vous convient pas mais que vous aimeriez quand même participer au travail d'écriture, dites le, on se fera un plaisir de vous donner quelque chose de plus précis à développer. Commençons par quelques contraintes qu'il faudra respecter lorsque que vous écrirez votre sous-intrigue :

1. Contraintes ludiques

Écrire une intrigue interactive, c'est différent d'écrire un RP ou une nouvelle. Vous ne devez pas penser votre intrigue comme une suite d’événement linéaires, mais comme des situations pouvant s’enchaîner de différentes manières et avoir des conséquences différentes. Lorsqu'il explore votre intrigue, le joueur doit se trouver face à une suite de choix intéressants. (C'est Sid Meier qui disait "Games are a series of interesting decisions". Après Sid Meier c'est le mec qui a conçu Civilisation, alors peut être faut-il se méfier de ses conseils.

2. Contraintes d'écriture

Les lieux et personnages que traversent le jouer doivent être suffisamment décrits pour que celui-ci comprenne et visualise où il se trouve
La narration se fait au présent
L'écriture se fait à la deuxième personne du pluriel (ouai, on vouvoie le joueur, c'plus poli)

3 . La trame principale

Près d'un village reculé, dans le royaume de Nexus, dans une vieille tour de garde abandonnée, un vieux mage nommé Mastias a élu domicile. Il y a mis au point un dispositif unique, lui permettant de transférer son esprit dans le corps d'étrangers et d'en prendre le contrôle. Il y mène une vie d'étude et d'expérimentation, en compagnie de ses deux apprentis. Le premier, Timasion, un jeune homme frêle d'une vingtaine d'années, dont l'intelligence ne cesse d'impressionner son mentor. Le second, ou plutôt la seconde, Similce, une jeune femme séduisante, à l'esprit et la langue aiguisée, tout aussi douée que son camarade, si ce n'est plus.

Un jour, Timasion est forcé de s'absenter plusieurs semaines ; à son retour, une mauvaise surprise l'attend : Mastias et Simlice ont disparu, et des indices portent à croire que la machine à prendre possession des corps a été utilisée. Timasion se lancera donc dans une enquête pour retrouver son maître et sa camarade, enquête au cours de laquelle il sera souvent amené à utiliser la machine de son maître et à changer d'enveloppe charnelle.

Voilà pour l’intrigue de base. Ensuite, comment on va construire le développement de l’enquête ;

Axe principal : Timasion est dans sa tour, avec ses machines ; il accumule des indices trouvés lors de ses quêtes et choisit d'utiliser la machine à changer de corps pour se rendre à une destination ou une autre (chaque corps dans lequel il se rend donnant lieu à une sous-intrigue). Je me charge d'écrire cette partie.

Le jeu se déroulera à peu près de cette manière :

- Depuis l'intrigue principal, le personnage peut choisir certaines sous intrigues (scénaristiquement parlant : il utilise la machine pour changer de corps)
- Chaque sous intrigue peut lui donner accès à des indices, où à de nouvelles sous intrigues. Il s'agit de trouver des PRÉTEXTES aux sous intrigues, en fait. L'idée est que chaque sous intrigue comporte ses enjeux propres, mais doit être reliée d'une quelconque manière à l'intrigue principale (il est possible que certaines intrigues soient juste des fausses pistes... on y trouve aucun indice. C'est le plus simple à scénariser, mais faudrait pas que ça arrive trop souvent non plus, sinon le jeu va finir comme une collections de petits scénarios sans lien entre eux).

Ces indices permettent d'avancer dans la trame principale, et le joueur fait ainsi des aller retour entre les deux. Régulièrement, l'intrigue principale avancera (ou pas) et fournira au joueurs de nouvelles information, ainsi que l'accès à de nouvelles sous-intrigues. Je ne vais pas entrer dans les détails du scénarios (qui sont encore voués à évoluer) mais, dans les grandes lignes, le personnage principal aura accès à deux machine dont l’apprentissage du fonctionnement lui ouvriront de nouvelles possibilités.

Ce que ça signifie lorsque vous concevez une sous-intrigue :

Dans votre petit scénario perso, ça serait bien d'intégrer en douce certains éléments (que je tairais ici mais que je vous fournirais si vous rejoignez l'équipe de création.

Voilà donc, si ça vous intéresse toujours ou si vous avez des questions, MPez moi !









« Modifié: samedi 13 septembre 2014, 12:07:21 par Maelie »

Noemie Terman

Humain(e)

Re : Le Jeu du Grand Jeu : cliquez, bande... d'antilopes.

Réponse 1 mercredi 20 août 2014, 08:41:19

Bonjour je me propose pour vous aider à trouver quelques idées d'intrigue.

La première qui me vient à l'esprit c'est que le personnage principal est l'enfant ou du moins leur élu et qu'il change donc de sexe au grès de l'aventure.
Fille ou garçon pourquoi ne pas choisir ?

Maelie

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Re : Le Jeu du Grand Jeu : cliquez, bande... d'antilopes.

Réponse 2 mercredi 20 août 2014, 09:37:49

Le personnage principal c'est Timasion, et donc de base c'est un homme, ça ça change pas. Par contre, vu qu'il change de corps à chaque sous-intrigue (mais revient ensuite dans son corps original), rien ne lui empêche de se retrouver dans le corps d'un femme de temps à autre (ou même d'un futa-terranide-à deux pénis, si ça vous chante). C'est une des raisons pour lesquelles on a choisi ce scénario, ça justifie pas mal de libertés.

Maelie

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Re : Le Jeu du Grand Jeu : cliquez, bande... d'antilopes.

Réponse 3 jeudi 28 août 2014, 21:52:23

Double post du chacal.

Salut les amich' !

Le côté programmation avance, notre super développeur a travaillé jour et nuit, on aura donc sûrement quelque chose à vous montrer d'ici peu. Enfin, une interface moche. Mais interface moche où on peut mettre des textes dedans, et tout. Un coup de peinture et elle sera bien :D

DIMANCHE APREM/SOIR, on en a déjà parlé avec certains, on fera une petite réunion avec tous les écrivains (enfin le plus possible en tout cas), pour décider chacun d'un bout d'intrigue (enfin, j'rêve pas, je sais bien que certains seront pas décidés à la fin, mais on va COMMENCER à s'organiser, voilà !).

Ceux qui peuvent pas venir... tant pis pour vos sales faces de rats c'est pas dramatique, je vous ferais un résumé (p't'être même que je conserverais un log de la conversation... pour ceux qui veulent VRAIMENT ne pas en manquer une miette). Ceux qui se sont pas encore proposés pour être écrivain mais qui voudraient venir, même juste par curiosité, sont aussi les bienvenus

Passons aux détails techniques :


On va faire ça sur la CB de LGJ, ou plutôt juste à côté. La CB de LGJ, c'est un canal sur le réseau IRC Epiknet (le canal #LGJ). Pour pas encombrer la CB de LGJ et emmerder le monde, on ira sur #maelie_est_gentille (parce que je suis narcissique). Pour ceux qui galèrent avec IRC, deux méthodes, en quelques étapes (si y'en a une qui ne marche pas pour je sais quelle raison, utilisez l'autre) :

Méhode 1 :
  • Vous allez sur le client de chiboard[/ur]
  • Vous tapez votre pseudo dans le champs
  • Vous cliquez sur le bouton chat
  • Une fenêtre de discussion apparaît ; attendez un peu, des messages vont s'afficher (on s'en tape)
  • Evoyez "/join #maelie_est_gentille" (sans les guillemets)
  • Soit un nouvel onglet (dans la fenêtre de chat, pas dans le navigateur) s'ouvre, et vous êtes sur le bon canal, soit vous aurez un petit message d'erreur (j'en ai un chez moi en ce moment quand j'essaie, je sais pas pourquoi... bref). Si ça marche pas, méthode 2.

Méthode 2 :

  • Allez sur Mibbit
  • Dans le menu déroulant, vous sélectionnez Epiknet
  • Premier champ, vous entrez votre pseudo, deuxième champs #maelie_est_gentille
  • Vous vous connectez... vous devriez y être directement, au bout des quelques secondes (parfois Mibbit est un peu récalcitrant, personnellement je fermais l'onglet et j'y retournais pour me connecter à nouveau, quand ça marchait pas).
...

Dans tous les cas choisissez vous une couleur qui a pas déjà été prise par quelqu'un, ça sera plus lisible que si tout le monde écrit en noir.

Si vous voulez avoir accès aux documents sur googledoc, il faudra que vous me passiez une adresse gmail (vous pouvez en faire une fausse d'ici dimanche si vous ne voulez pas donner la vraie, ça va vite. Sachant que les autres personnes ayant accès au document verront votre adresse). Sur googleDoc on mettra des informations utiles pour les écrivains, des informations sur le scénario, et puis le résumé de ce qu'on aura dit pendant cette glorieuse réunion au sommet).

Voilà voilààà !

Telka

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Re : Le Jeu du Grand Jeu : cliquez, bande... d'antilopes.

Réponse 4 dimanche 31 août 2014, 19:20:49

La réunion c'est maintenant (et jusqu'à très tard si vous voulez). Alors viendez si vous êtes intéressés (Cf. le message au-dessus pour savoir comment faire). :)

TelkaArchieVianOzvelloCyriel
MP


Maelie

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Re : Le Jeu du Grand Jeu : cliquez, bande... d'antilopes.

Réponse 5 samedi 13 septembre 2014, 09:59:58

FAAAAAAIIIITE DU BRUIIIIIT !! \o/

Notre super développeur a codé une interface qui claque, et il l'a remplie avec un exemple d'histoire à la con à la fraise, pour qu'on puisse en voir le fonctionnement : http://siamlab.fr/jeu/LGJ/

(Parfois le truc met un peu de temps à s'afficher, vous ne voyez qu'un point au milieu de l'écran pendant quelques secondes ; pas de panique, c'est normal. Fin j'crois ?).

J'ai aussi mis à jour une sorte de "notice de comment qu'on écrit pour le jeu" (enfin c'est pas encore fait au moment où j'écris là, mais ça sera fait dans quelques minutes, vazy laisse moi l'temps).

On a toujours besoin d'écrivains. Parce que y'a pas mal de gens qui disent être partants puis qu'on revoit plus ensuite (c'est pas spécialement une critique, on savait bien que ça se passerait comme ça de toute façon). D'ailleurs le tableau des participants est carrément pas à jour, ne vous y fiez pas.

PS : Ces deux prochaines semaines je serais pas trop sur la CB, mais je suis toujours dispo par MP.
« Modifié: samedi 13 septembre 2014, 13:57:33 par Maelie »

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Re : Le Jeu du Grand Jeu : cliquez, bande... d'antilopes.

Réponse 6 samedi 13 septembre 2014, 10:01:48

Ohw. C'est vachement bien foutu !

Maelie

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Re : Le Jeu du Grand Jeu : cliquez, bande... d'antilopes.

Réponse 7 samedi 13 septembre 2014, 12:15:29

Et ouai, on a du geek de qualité dans l'équipe :3

Voilà, la mise à jour du post de résumé est faite, le nouveau mode d'emploi est là.

L'interface devrait être améliorée un peu dans les semaines qui viennent, au niveau graphique entre autre.

Mais bon, vu qu'on est à la traîne niveau écriture, c'est comme une jolie boite en carton, mais sans les chaussures à l'intérieur éè

Lemme

Terranide

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    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : Re : Le Jeu du Grand Jeu : cliquez, bande... d'antilopes.

Réponse 8 samedi 13 septembre 2014, 13:45:39

il l'a remplie avec un exemple d'histoire à la con

Retire cette injure à mon oeuvre, retire !! :-X J'ai mis beaucoup d'amour dans ces champignons.

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Re : Le Jeu du Grand Jeu : cliquez, bande... d'antilopes.

Réponse 9 samedi 13 septembre 2014, 19:45:04

C'est pas mal du tout. Moi j'aime bien les champis.

Linda

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    Une chimère.
    Une ado.

Re : Le Jeu du Grand Jeu : cliquez, bande... d'antilopes.

Réponse 10 samedi 13 septembre 2014, 19:49:16

Moi, à part le petit bug amusant à la fin de l'histoire, je trouve ça vraiment très bien fait. ^^ Félicitations à notre développeur de la Morkitu !
(Le bug en question se déclenche si on clique sur la partie des choix après la fin de l'histoire, mais y a vraiment que moi pour faire ça.)

(Par un anonyme)





Thème de la louve
La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.


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