Avoir une discussion avec un démon supérieur n’était jamais chose aisée. Ce dernier savait aisément user de sa langue pour mentir, faire entendre ce que son interlocuteur souhaite entendre afin de l’apaiser, endormir sa méfiance. Réduire à néant sa vigilance avant de frapper promptement sans crier gare. La Louve le savait, mais pourtant, elle ne pouvait déceler où commencer le mensonge chez le Seigneur Pourpre. Face à lui, elle n’était rien de moins qu’un nouveau née, un être qu’il aurait facilement l’aisance d’écraser sous sa poigne démoniaque. Mais, il ne le fit pas. Pas pour le moment. En effet, elle avait la possibilité de le mettre en relation avec l’un de sa race. Et c’était juste grâce à cela, que pour l’heure, elle n’était pas en train de se faire mutilée et violée par la horde du seigneur démon.
L’avertissement avait été des plus clairs et il eut fallu être complétements débiles pour ne pas le comprendre. Pourtant, la Lycane ne s’était nullement attendu à sentir les gigantesques mains de Malk se refermaient contre ses hanches avant de la soulever jusqu’à son épaule droite où son séant trouva une assise. Etre transportée sur l’épaule d’un gigantesque démon, voilà une manière de se déplacer très singulière ! La passagère agrippa l’un des nombreux picots qui bordaient la peau du démon afin de se garantir une prise plus stable. Sa poigne était ferme, assurée et nullement crispée. Qui pourrait se vanter d’avoir un jour été sur une épaule d’un seigneur démon ?
Rien ne pouvait l’atteindre ici. Ce sentiment la traversa quelques secondes. Pour l’heure, la Louve intéressait Malk et de ce fait, il ne lui cherchait pas réellement à l’éliminer. Ainsi, lui qui était sa seule menace, pouvait être à présent comparé à une espèce de protecteur. Nul n’osait approcher le commandant des troupes des Enfers et nul ne pouvait ainsi approcher Shad sans risquer de se prendre un coup de revers de la part de son porteur. Néanmoins, ce dernier pouvait aisément l’attraper d’un coup et la jeter violemment sur le sol afin de réduire ses os et ses organes en bouillis. La Louve n’était donc jamais réellement protégée et même si sa méfiance semblait s’être apaisée, elle restait encore toujours sur ses gardes, prête à réagir au quart de tour.
« Le message est des plus clairs. Je retiendrais cette leçon. »Et mieux valait qu’elle ne l’oublie pas ! Tous les démons n’étaient pas comme Malk. Mais elle savait une chose : Chacun d’entre eux avait son honneur et mieux valait ne pas la bafouer. Par le passé, la Lycane n’avait pas réellement croisé des êtres des Enfers à chaque coin de rues, mais à présent, cela pouvait devenir une routine. Et savoir comment réagir face à chacun d’entre eux ne serait pas une perte de temps mais un gage de sûreté et de liberté. Au loin, des cris effroyables se firent entendre et lorsque le duo arriva à la source, la vision d’un démon gargantuesque tentant de maîtriser un oiseau tout aussi imposant apparurent dans leurs lignes de mires.
« Je crois que nous allons devoir nous passer de la chaîne…Souffla la Louve pour elle-même avant de se retourner promptement vers le visage carnassier de Malk » Quoi ? »La jeune démone cligna des yeux. Ses oreilles lui joueraient-elles des tours ? Avait-elle seulement bien entendu ? En repassant la phrase précédemment citée par Malk dans son esprit, la Louve chercha à trouver un double sens, un message caché qui pourrait lui faire défaut. Pourtant, ce dernier était des on ne peut plus clairs à quiconque avait compris la dernière déclaration du Seigneur Pourpre. Un cri déchira le ciel. La Louve posa son regard sur l’imposant volatile avant de regarder le commandant des troupes.
« Ce serait un honneur. Je ne pense pas que beaucoup ait la chance que tu m’offres. »Elle se releva cependant, tenant en équilibre sur l’imposante épaule. Puis, sans crier gare, elle sauta, se transformant pendant sa chute en simple louve, non enflammée. L’une des vielles transformations qu’elle maîtrisait depuis quelques années maintenant. Les pattes de la lupine touchèrent terre sans qu’aucun heurt ne lui soit infligée et sans changer d’apparence, la bête se déplaça jusqu’au volatile, s’assoyant face à lui, son regard azuré plongeant dans le sien. Un souffle de vent traversa l’endroit et au même moment, Shad réapparue sous une apparence plus humaine, installée calmement en tailleur face au monstre.
« Je n’ai jamais essayé avec telle créature, il va me falloir du temps. Si tes troupes trouvent néanmoins les ingrédients pour cette fameuse corde, prévient moi je te prie. »Shad pouvait contrôler toutes sortes d’animaux, cet oiseau ne devait pas faire exception après tout ! Une inspiration et un combat d’esprit s’entama. Ce volatile était loin d’être un simple rongeur ! Ce dernier face aux tentatives de la Louve commença même à se débattre plus férocement, son bec claquant à quelques centimètres du visage de Shad. Il ne pouvait cependant pas se soustraire à son regard, cherchant en même temps à la mettre en place. Pourtant, elle ne devait pas bouger ou tout ce qu’elle avait effectué depuis n’aurait été qu’une perte de temps. Un des démons eut la fâcheuse idée de passer trop près de l’oiseau et fut attrapé par ce dernier, broyée sous son bec. Une voix, d’un coup, surgit de nulle part, faisant écho dans l’esprit de chacun.
« Moi, Rukhmar, ne laisserait jamais des Terrestres me dominer ! »Le volatile parlait ! Il parlait ! Et dès que sa menace avait été énoncée,
ses plumes bleutées prient soudainement feu. Dans un cri de rage, la créature tenta de déployer ses ailes, balançant son cou en arrière avant d’ouvrir son bec et de lancer une gerbe de flamme sur la Terranide. Qui ne bougea pas. A présent, le feu ne lui faisait plus rien et elle pouvait donc supporter sans ciller cette attaque. Bien sûr, un peu d’aide de la part de Malk, ne serait pas de refus, surtout qu’elle ne pouvait la lui demander directement pour l’instant. Et Rukhmar quant à lui, continuait à se débattre au grand damne d’ Om’Jeir.