Avec la guerre contre les formiens, les armées Tekhannes furent plus que jamais sollicitées dans la plus grande guerre de leur histoire. Bien que pacifique, cette nation militarisée su répondre à juste mesure face à l’invasion, confinant la colonie formienne dans les immenses plaines de Tekhos.
Leur artillerie et leur bombardement continu firent de cette zone un no mans land et le gros du combat se passa dans l’investigation des terriers systématiquement exterminés et incendiés.
C’est ce que racontaient les messages de propagande en tous cas, assurant à la population les biens faits de l’effort de guerre de milliers de Tekhannes engagées sur les divers fronts. Mais la réalité était toute autre. Les chiffres parlaient d’eux même, témoignant de lourdes pertes dans les rangs des soldats. Et encore une fois, la propagande forçait ses chiffres à être nuancés. Officiellement les rares pertes avouées par le gouvernement étaient déclarées mortes, même si peu de corps étaient retrouvés lors de l’anéantissement d’une escouade. On avait toujours supposé qu’ils étaient emportés une fois tué pour nourrir les larves ou les différentes races formiennes terrés dans leur antre. L’opinion publique en fut bien entendu choqué et réclama des résultats plus importants dans cette guerre. Les projets militaires se multiplièrent et on chercha sans cesse de nouvelles méthodes pour combattre ses êtres qui s’adaptaient anormalement vite à leur équipement, à leur arme, à leur tactique militaire.
Leur chitine se renforçait à chaque nouvelle évolution de leur espèce, leurs griffes se faisaient plus tranchantes et leur stratégie de groupe s’améliorait chaque fois un peu plus. Rien ne semblait endiguer avec une réelle efficacité leur envahissement. Réussissant au mieux à les contenir, mais la situation ne serait pas éternelle.
Le gouvernement de Tekhos décida d’adopter une nouvelle méthode de combat. Comprenant qu’il ne fallait pas chercher à repousser l’invasion de manière conventionnelle. Les exemples d’échecs étaient devenus trop récurant pour se permettre de continuer ainsi… Il fallait donc se concentrer sur la régularisation de leur accroissement. Et les formiens semblaient ne pas être en manque de reproductrices. Voilà donc où passaient la quasi-totalité des chiffres sur les pertes dans l’armée… le gouvernement ne l’avouait que très peu mais était bien conscient du problème.
Aussi, plusieurs sénatrices forcèrent certain projet stratégique à se diriger vers cette orientation.
Un projet fou vu donc assez logiquement le jour. Une unité d’élite, entraînée comme beaucoup d’autre à lutter contre les formiens mais plus encore contre les Traitresses à la nation. Toutes ses humaines ayant décidé de pondre pour l’agrandissement de la menace ennemie étaient encore plus abjectes et répugnantes que ces créatures. Et la simple d’idée de devenir comme elles poussait ses combattantes d'élites à commettre des opérations kamikazes plutôt que de se laisser capturer… Une volonté bien forte qui fut soigneusement formaté dans le cerveau d’une cinquantaine d’individu. Ainsi fut né le commando Sheeva…
A l’égal de n’importe quel commando Tekhan, les membres Sheeva furent entraînés à utiliser l’entièreté de l’arsenal militaire dont disposait leur nation. Mais se perfectionnèrent pour l'utilisation d'arme de poing automatique ainsi que d’épée circulaire souvent lourde et dévastatrice.
On les parèrent de lourde armure assez encombrante, dénotant avec le style des combinaisons actuelles. Mais pour combattre des formiens et résister un peu mieux à leur coup, il fallait de l’équipement plus épais, plus lourd et cela collait parfaitement avec leur rôle de dératiseuse de masse.
Assez souvent, elles sont épaulés d’unités plus conforme et de véhicule de combat, bien qu’il n’est pas rare de les voir agirent en commando d’assaut discret et rapide.
Leur look différait également de l’habituelle provocation innée de leur consœur. La majorité d’entre elles sont recrutées jeune, et donc vierge. Leur centre de formation prit grand soin de les écœurés du sexe, rendant l’acte des pondeuses encore plus abjecte à leur yeux. Beaucoup d’entre elles optent alors pour une apparence plutôt pieuse, jouant fortement sur leur ressemblance avec des saintes ou des anges. Allant même jusqu’à se décolorer les cheveux pour paraître encore plus pur dans ce flot de luxure que les formiens utilisent pour accroitre leur nombre.
Toujours dans cette mentalité d’empêcher la prolifération ennemie, chaque membre du commando Sheeva dispose d’un mécanisme assez simple dans la bouche. Leur permettant d’activer une bombe derrière leur nuque en plusieurs claquements de dent successifs et spécifiques. L’explosif est assez puissant que pour raser une maison et autant de formiens s’agglutinant autour d’une proie potentiellement. Et si cela ne suffit pas, chaque chef d’escouade dispose d’une télécommande permettant d’activer à très longue distance le détonateur.
Fort de cette façon de combattre et d’un entraînement rigoureux, les membres du commando Sheeva sont une élite à part. Plus froides que la normale, n’ayant pas peur de la mort ou de causer la mort de certaine des leurs, estimant cela préférable et plus charitable qu’une vie d’esclavage. Elles ont pour objectif d’attaquer les nids et d’en tuer ou libérer les pondeuses. Afin de les ramener en laboratoire. Comme des sujets d’expériences pour les plus atteintes mentalement et physiquement. Les nouvelles pondeuses avec encore un peu d'humanité sont reformer, mais hélas le taux de reconversion limité..
Le commando comme, indiqué précédemment, est composé d’une cinquantaine de membre.
47 Membres pour être plus exact, commandé par un capitaine, elle-même secondée par un sergent. Le reste de la troupe se divise en petites escouades dirigées par un membre vétéran qui restera en connexion radio avec l’un des deux officiers.
Pour lutter contre l’ennemi, elles utilisent le plus souvent un arsenal complet et varié. Utilisant des armes de poing automatiques, des lames circulaires, divers formes d’explosifs et de l’armement plus lourd au besoin. Les seules unités motorisées faisant régulièrement partie de la partie sont les buggys Crawley.
Capitaine Sheeva Genova :Capitaine autoritaire et rude, Genova n’éprouve tout simplement aucune empathie pour le genre humain. Elle dirige l’ensemble de son régiment d’une main de fer et n’hésites pas à réprimander sévèrement l’échec ou l’indiscipline. Si cela ne tenait qu’à elle, elle ferait fusiller toutes les traîtresses sans jamais les ramener. Mais au-delà de ses convictions personnelles siège la discipline et sa loyauté sans faille à Tekhos et ses dirigeantes.
Elle se bat assez souvent avec une sorte de sceptre qui lui sert en de rare occasion, de masse d’arme. Symbole fort de son commando, servant plus de récepteur radio à longue portée qu’à une armée ou à une bannière.
Sergente Sheeva Kiza : Sergent d’infanterie du commando, elle partage beaucoup de trait de caractère avec sa capitaine mais dispose d’un sens de la compassion plus développé. Elle sert donc assez régulièrement de tampon entre Genova et le reste de l’unité. Calme et discipliné, Kiza est l’exemple même du soldat parfait. A l’inverse de sa supérieure, elle ne s’énervera jamais et fera preuve d’un calme olympien en bien des circonstances.
Sheeva Oriane :Vétéran du groupe, ce soldat d’exception à un gros palmarès de formien à son actif. Elle cherche continuellement à se surpasser, commettant parfois quelques fautes mais restant d’une grande efficacité.
Sheeva Jennifer : Membre assez récente du commando, elle n’a encore effectué aucun mission mais sort de sa formation avec tous les honneurs et d’excellents résultats aux tests globaux. Elle reste cependant très sûre de ses capacités malgré son manque d’expérience et s'enorgueillie un peu trop.
Sheeva Philèbe : Soldat relativement lambda qui ne se démarquera pas particulièrement sur le champ de bataille. Elle est cependant assez réputée pour ses talents innés de pilotes qui ont mainte fois permis de mener à bien bon nombre de missions périlleuses.
Sheeva Marie : Soldat particulièrement agressif sur les champs de bataille. Il n’est pas rare de la voir en première ligne, utilisant un matériel souvent plus lourd que ses consœurs. Elle dispose d’un statue assez particulier, car fille d’un personnage important dans la vie politique de Tekhos. Mais malgré sa prédestination a une vie noble et riche, elle préféra s’engager dans l’armée alors qu’une amie d’enfance disparaissait au combat dans les entrailles d’un nid. Le projet lui parla tout particulièrement et à chaque mission elle en fait une affaire personnelle, espérant toujours retomber sur son amie qu’elle pourrait soulager de cette vie d’enfer.
Sheeva Leena : Créature pulpeuse qui fait figure d’hérésie dans l’image que le commando cherche à se donner. Engagé bien plus tard par conviction personnelle, elle ne peut s’afficher au tableau des vierges de la troupe, faisant donc office de vilain mouton noir. Mais les autres apprirent à respecter ses talents de combattante et sa loyauté sans faille. Paradoxalement, elle est étonnement respecté par Genova qui prendra souvent son parti.
Sheeva Béatrice : Soldat muette, spécialisée dans le combat au corps à corps. On la surnomme l’ange silencieux à cause du fait qu'elle ne parle simplement pas et qu'elle se montre extrêmement discrète en mission d'infiltration.