RACHEL HAWKES
La bataille tournait progressivement à leur avantage, même si le décor avait surpris. Metallo se retrouva rapidement isolé, une fois que Wolverine eut réussi à supprimer le clone raté de Monsieur Fantastic. Son sang se mit à fuser malgré l’élasticité de ses membres, confirmant le caractère incroyablement tranchant des griffes en adamantium de l’Arme-X. Seul face au commando, Metallo les regarda sans rien dire. Il était définitivement plus une machine qu’un homme, n’ayant conservé de l’humain que ses plus mauvais penchants : l’avarice, l’orgueil, la haine... Sa kryptonite ressemblait son arme mortelle. Mortelle contre Supergirl, ridicule contre les autres. Pour autant, Iron Girl ne le sous-estimait pas, car Metallo disposait aussi de tout un arsenal varié et puissant d’armes.
«
Nous acceptons toujours votre... »
Rachel ne put achever ce qu’elle comptait dire, car elle sentit soudain une violente activité venant des décombres. Des lasers jaillirent alors, découpant les gravats, et le clone du Fléau et de Cyclope arriva alors, couvert de sang. Miss Marvel brandit ses poings vers lui, s’apprêtant à lancer des décharges d’énergie, avant de s’arrêter. Si les détecteurs de Rachel avaient fonctionné correctement, elle aurait détecté une hausse anormale et très importante de l’activité sanguine et cérébrale du mutant. En sang, grièvement blessé, il s’avançait, des vaisseaux sanguins ayant éclaté dans ses yeux, les faisant rougeoyer.
Néanmoins, même elle n’avait pas besoin d’un détecteur pour comprendre ce qui se passait. Le mutant était en train d’exploser, la mutation dans son corps devenant instable. Wolverine hurla alors de détaler, et Miss Marvel s’envola, attrapant Wolverine par les bras, tandis que Supergirl attrapa également Iron Girl. En volant, elles allaient toujours plus vite qu’à pied, et l’armure de Rachel avait des problèmes. Metallo, de son côté, se dépêcha de fuir, passant par un conduit d’aération dégagé par l’explosion des gravats, et courut également à toute allure.
L’explosion fut terrifiante, et la déflagration repoussa le quatuor. Miss Marvel en lâcha Wolverine, qui rebondit contre le sol, et une langue de feu la frappa de plein fouet, la propulsant contre un mur. Elle s’écrabouilla lourdement contre ce dernier, et Supergirl se retourna, soufflant alors, son super-gel cherchant à atténuer la violence de l’explosion. La déflagration la repoussa, mais elle était plus résistante que les autres. Rachel, elle, ne put créer son bouclier protecteur, et le souffle la repoussa également. Son corps heurta le sol, rebondissant à plusieurs reprises, et elle termina sa course contre le mur. L’armure avait encaissé la plupart des chocs, mais plusieurs plaques avaient été arrachées, des circuits électriques grésillant en l’air.
«
Aïe... Putain ! »
La rouquine se redressa lentement. Miss Marvel était K.-O., tout comme Wolverine, elle était sonnée, et Supergirl se tenait devant eux. Elle se retourna lentement, comme pour se rapprocher d’eux, mais Kara s’arrêta sur place. Le « mur » contre lequel le groupe avait atterri était en réalité une énorme porte blindée, qui s’ouvrit en deux...
Sur une ribambelle d’hommes armés. Les affreux uniformes verts kitsch de l’HYDRA étaient remplacés par des guerriers portant des armures de haute technologie, certains étant des
fantassins pour le combat à proximité, et d’autres arborant des
mitrailleuses lourdes crachotant des balles dévastatrices à une cadence effroyable. Ils étaient une vingtaine de tueurs, pointant leurs armes sur les quatre.
«
Capturez-les, elle les veut vivantes ! » entendit Rachel.
Elle n’avait pas l’intention de se laisser faire, et se redressa. Deux tirs plasmiques fondirent de ses paumes, et les soldats ennemis répliquèrent, les balles lourdes atteignant l’armure. Rachel gémit de douleur en étant repoussée sous l’impact des balles. Supergirl fondit alors vers eux, et frappa avec son pied l’un des tueurs, le repoussant sur une trentaine de mètres. Un fantassin chercha à la frapper avec sa lame énergétique, mais Supergirl l’évita, et envoya son poing le frapper au visage, le repoussant contre le mur.
La résistance de Supergirl fut brave, mais vaine. Alors qu’elle se retournait, un fantassin sortit une lame énergétique spéciale, dégageant une lueur verte. Kara hoqueta sur place, sentant la tête lui tourner, et la lame frappa sa chair, entaillant sa combinaison, la renversant sur le sol. C’était de la kryptonite. Le tueur se rapprocha d’elle, mais Kara releva la tête, et envoya des lasers qui frappèrent l’homme au torse, explosant son armure, grillant instantanément les circuits électroniques à l’intérieur. Elle ne put en faire plus, car d’autres lames d’énergie à base de kryptonite s’enclenchèrent.
«
Amenez-les dans les cellules ! »
Supergirl gémit, et se reçut une multitude de coups, jusqu’à ce qu’elle finisse par sombrer.
NATALIA ROMANOV
La Sentinelle était un adversaire robuste et dangereux, qui s’adaptait à tout. Les liens d’Ivy la retenaient, mais cette dernière devait forcer, et peinait à retenir une telle masse. Le robot finit par les briser, et se dressa face à ses ennemis, envisageant probablement, cette fois, de tous les tuer. Nightcrawler agit à nouveau, optant pour un plan farfelu. Il attrapa la Sentinelle, et se téléporta, pour la bloquer dans le sol. Le corps du monstre heurta le béton, provoquant de violentes explosions souterraines, défiant les lois de la physique et de la Nature. Le sol vibra dangereusement, provoquant des lézardes. Natalia fut à nouveau déséquilibrée, tandis que la Sentinelle se débattait, cherchant à se libérer.
Elle se releva rapidement en roulant sur le sol. Kurt était épuisé, et elle n’eut pas besoin d’attendre son ordre pour faire feu. Pointant ses armes, elle tira frénétiquement, rejointe par les autres agents.
«
Visez la tête ! »
Pamela déploya à nouveau ses tentacules, retenant les bras de la Sentinelle, qui balançait des décharges d’énergie sur les agents. Les décharges explosèrent contre les murs, et les balles perforantes heurtaient son crâne, rebondissant contre son armature métallique, l’enfonçant peu à peu. Widow vit la Sentinelle déployer d’autres instruments défensifs, son plastron s’ouvrant pour libérer des tourelles et des rangées de lance-missiles. Heureusement, vu sa position, son système de guidage et de visée était perturbée, et les missiles filèrent dans tous les sens, heurtant le plafond et les murs, fragilisant davantage la structure, mais épargnant les agents... Plus ou moins.
Les balles fusaient partout, et un agent fut touché à la jambe, tandis qu’un autre s’en reçut plusieurs sur le torse, son gilet le protégeant. Les tentacules d’Ivy se déployèrent alors, et s’enfoncèrent dans le torse du monstre, bloquant ses trous. Les missiles explosèrent contre les tentacules, les déchiquetant, mais pulvérisant aussi le torse de la Sentinelle. Poison Ivy poussa un hurlement de douleur en s’écroulant sur le sol, et la Sentinelle, désarticulée, avec un trou béant dans le ventre, s’écrasa sur le sol dans des crachotements électroniques.
«
On ne peut pas rester là ! hurla Natalia, coupant court aux festivités.
Toute la caverne est en train de s’effondrer ! »
Natalia courut vers Poison Ivy, et l’attrapa par la main, tandis que d’autres agents du SHIELD attrapaient leurs blessés. Les murs grondaient dangereusement, et toute la structure était lentement en train de se désagréger, s’effondrant sous son propre poids. Natalia et son groupe s’enfonça dans le large couloir par lequel la Sentinelle était venue. Ivy revenait peu à peu à elle, secouant la tête.
«
Mes plantes... Elles ont eu si mal... »
Widow la relâcha, la laissant reprendre ses forces. C’était apparemment un immense complexe souterrain. Natalia ignorait quelle autre surprise pouvait encore leur tomber dessus.
Mais elle savait qu’elle ne tarderait pas à le savoir.