Inori laissa faire son aimée, même si elle se disait intérieurement que ce n'était peut-être pas la meilleure idée. Certes Ata débordait de gentillesse et de bonnes intentions, mais elle était quelquefois maladroite dans ses actions. Heureusement, elle se contenta de l'apaiser, avant de lui proposer une expérience. La chanteuse savait très bien ce qu'elle allait lui faire, elle lui avait déjà fait voir Nexus grâce à cette manière. Mais cela suffira-t-il pour apaiser Evernis, ou alors cela aiguisera sa paranoïa ?
Alors que les deux filles se tenaient la main, son amie du futur ayant les yeux dans le vague, la star lâcha une larme. Elle n'aurait jamais imaginé rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait déjà, et la voir ici... C'était quelque chose pour elle, tout son passé qui lui revenait à la figure. Les plans foireux de Gai, la gentillesse de Shu, tous les autres Croques-Morts... Elle la revoyait affronter des adversaires armés, consoler comme elle pouvait un jeune garçon effrayé par son apparence, marmonner dans son sommeil, sourire aux blagues nulles de...
Marmonner dans son sommeil... Inori venait-elle de trouver la clé ?
Evernis ?
Hmm ?
Tu dors ?
Gmble... Je dormais... Quoi ?
Excuse-moi, tu disais quelque chose à propos de Neko 03 et je me souviens pas que Gai nous ai donné ce code, alors je croyais que... C'est pas grave.
N-Echo 03, un des plus grands secrets d'Evernis, bien qu'Inori ne sut jamais à quoi cela faisait référence. Mais cela semblait assez important pour que la combattante la fasse jurer qu'elle n'en parlerait à personne d'autre quoi qu'il arrive, et la jeune chanteuse n'était pas du genre à briser ses promesses, même dans un cas aussi critique. Il faudrait malheureusement qu'elle trouve le moyen de mettre Ata hors-jeu pour qu'elles aient le temps de parler. Mais avant ça, Inori allait devoir assurer sa propre sécurité. C'est pourquoi elle planta sa main dans sa propre poitrine, étouffant un hurlement de douleur avec son autre main, pour y retirer une sorte de montre de la couleur habituelle des voids. Elle ne se faisait toujours pas à son nouveau void, mais elle avait découvert qu'elle pouvait, grâce à lui, créer un bouclier intégral sur elle ainsi que sur les personnes qu'elle aime. De plus, sa douleur s'effaça bien plus rapidement qu'avec son ancien void, ce qui était une autre de ses capacités. En tout cas, la chanteuse aimait sa nouvelle âme. L'ancienne Inori est partie en même temps que ce retour dans le passé. Maintenant, c'est une personne nouvelle, prête à tout pour défendre ceux qu'elle aime.
Elle plaça son void autour de son poignet, et attendit qu'Evernis sortit de sa transe, ce qui ne prit pas longtemps. Malheureusement, son ancienne amie semblait encore plus perdue qu'auparavant, persuadée qu'elle était manipulée par les deux jeunes filles. Cela n'avait donc pas marché, malheureusement... La chanteuse s'approcha à nouveau de son aimée, lui fit un tendre baiser sur la joue avant de lui murmurer :
Je suis désolée, je t'en parlerai plus tard...
Doucement, elle enfonça sa main dans la poitrine de la geekette, délogea son void d'un coup et le retira sans se presser tout en la fixant des yeux d'un air désolé. Désolé de lui infliger une nouvelle fois cette torture dont elle ne gardera aucun souvenir, désolée d'avoir recourt à une méthode aussi barbare. Elle retira ainsi une sorte d'ordinateur portable d'Ata alors que celle-ci s'effondrait dans son autre bras. Elle la posa délicatement à terre avant de se relever, le void de la geekette toujours dans sa main et son propre void sur son poignet, les yeux rivés sur ceux d'Evernis qui devait rien n'y comprendre encore une fois.
Ne t'inquiète pas pour elle, elle va bien malgré ses hurlements. Quand elle se réveillera, elle aura oublié la douleur. Mais j'avais besoin de te parler seule à seule, pour respecter la promesse que je t'ai faite. Je...
Elle hésita une seconde, puis se lança à l'eau :
Je vais peut-être encore faire empirer les choses, mais tu m'as parlé du code N-Echo 03 en me faisant promettre de ne pas en parler à d'autres. Malheureusement, je ne sais pas à quoi ça correspond.
Elle inspira un grand coup avant d'expirer bruyamment.
Écoute... Je suis désolée, tout est de ma faute. Je ne me souvenais plus que ta vie tournait autour d'un secret. J'étais juste heureuse de retrouver une personne que j'ai connue par le passé... Enfin, dans le futur. J'aurais dû être plus discrète.
[HRP : écrire à trois heures passées, ça me réussit pas trop...]