Nom/Prénom : Kazita/Shenji
Surnoms : Mangaman (au lycée) ; le Phénix Bleu (sur Terra)
Race : Humain
Âge : Une quinzaine d’années, si on arrondit
Sexualité : Un mec attiré par les femmes mais qui n’y a pas encore touché. Rien de bien extraordinaire…
******
Physiquement : Vous voyez les personnages principaux de pas mal de shonen ? Assez jeunes, plutôt mignons, maigres…ben Shenji est un peu comme ça. Il est jeune, et à ce titre il n’a pas encore fini sa croissance, donc son mètre soixante-sept ne sera bientôt plus d’actualité. Il est plutôt mignon, faut le reconnaître, et quand je regarde son tour de taille ben…j’ai envie de pleurer. La jalousie, vous comprenez… Mais bon, c’est Shenji, moi, je suis moi, alors je vais arrêter de me plaindre. L’adolescent s’est un jour mis en tête d’écrire un manga sur lui-même, et du coup il a ressenti le besoin de se « déguiser » pour le rôle. C’est donc avec une fierté immense qu’il arbore sa tignasse blonde et noire bourrée de teinture et la mèche faussement rebelle faite à grand renfort de gel, ainsi que ses yeux dont vous ne verrez jamais la vraie couleur puisqu’il porte des lentilles rouge sang. Ouais, parce que ça fait plus classe. Et le regard déterminé, ça fait classe aussi. Et vous le verrez le plus souvent avec sa veste tricolore rouge/noir/blanc, qu’il porte 80% du temps. Les 20% restants, c’est quand il la lave ou qu’il la recoud. Oui, lui-même, il est assez doué en couture. On sait jamais, ça peut servir…
******
Mentalement : Encore une fois, vous voyez les personnages de shonen ? Allez, je vous donne des exemples : « Je serai le roi des pirates ! » « Un jour je serai Hokage ! » Vous voyez le genre ? Eh bien Shenji est comme ça, lui aussi. Déterminé à devenir un jour un héros mondialement reconnu, à sortir en fanfare de l’anonymat. Mais il n’est pas pour autan naïf et idéaliste, ça non ! Il sait bien que ça ne peut pas marcher sur Terre, et c’est pour ça qu’il était vraiment content le jour où il est tombé sur (ou plutôt dans) un portail pour Terra. Et il sait aussi qu’il va devoir batailler pour gagner en célébrité, alors il fait de son mieux. Quand il a un objectif, il n’y a pas grand-chose qui peut l’en détourner. Mais à part ça, c’est un garçon vraiment sympa. Loyal envers ses amis, honnête sauf si les circonstances l’exigent, il ne supporte pas l’hypocrisie et la trahison. Il accorde de base toute sa confiance aux gens, mais s’ils la perdent il leur sera très difficile de la regagner. Et enfin, une chose très importante : il est passionné de mangas et en écrit un lui-même, sur…lui-même. Ouais. Du coup il se sent obligé de chercher un peu les ennuis pour avoir de quoi écrire. On ne trouve pas l’inspiration dans son lit, selon lui, mais directement sur le terrain.
******
Maintenant, il reste encore à savoir comment il en est arrivé là. Pour commencer, il faut savoir que son père est mangaka. Pas très connu mais plutôt doué. Sa mère, nous n’en parlerons pas parce qu’elle est morte quand il avait quatre ans. Allez-y, sortez vos mouchoirs, pleurez un bon coup et puis revenez lire cette fiche, pas la peine de s’attarder là-dessus. Shenji a donc grandi avec son père et sa belle-mère. Et là, je vous vois venir, vous allez me balancer des histoires de mésentente, de belle-mère chieuse qui déteste son beau-fils et blablabla… Eh bien non ! Il se trouve que madame Kazita bis est très gentille et très complice avec le garçon, ils s’apprécient beaucoup mutuellement. Na. Y a des clichés partout dans cette fiche, mais pas ici !
Âge : six ans.-Papa ! Papa !-Qu’est-ce qu’il y a mon grand ?Le garçonnet court rejoindre son père qui était assis dans l’herbe, un manga dans les mains. Tout bouleversé, il lui montre ses mains tendues, dans lequel se trouve un petit rongeur.
-Regarde, il est blessé ! Tu vas le soigner, hein papa ?-Je ne sais pas soigner les animaux, désolé.-Mais… Mais dans ton manga t’as soigné le petit chat ! Et le lapin ! Pourquoi tu fais pas pareil pour lui ?Son père ferme son livre et, avec une expression grave, pose une main sur la tête de son fils.
-Ecoute, Shenji. Il y a une grande différence entre les livres et la réalité, tu comprends ? Ce que je fais, c’est écrire et dessiner. Rien de plus. Je ne suis pas le personnage de mes écrits, j’en suis simplement l’auteur. Je ne sais pas faire ce que mes personnages font. Tu comprends ?Shenji comprend. Il hoche la tête. Il caresse tristement le dos de l’animal.
-Pardon. Je voulais t’aider mais papa peut pas te soigner finalement. Tu dois le faire tout seul.Âge : neuf ans.Son père est tombé malade hier. On l’a emmené à l’hôpital. Mam’ (c’est le surnom de sa belle-mère) est avec Shenji à la maison. Elle lui lit un roman. Un roman occidental. Un roman génial, avec de la magie, des dragons et plein d’aventures extraordinaires. Son fils est suspendu à ses lèvres, dévorant le moindre de ses mots. Il adore ça, au moins autant que les mangas.
-Dis, mam’ ?-Oui ?-Tu crois que moi aussi je pourrai vivre des aventures comme ça un jour ?Elle rit. De sa main libre elle ébouriffe les cheveux du garçon.
-Si tu découvres un monde où tout ça est possible, pourquoi pas… Mais tu as bien compris que c’était très dangereux, n’est-ce pas ?Il acquiesce. Il a très bien compris, mais les rêves d’enfant son bien souvent plus forts que la raison. Ce qu’il ne sait pas, c’est que demain il tombera à travers un portail et découvrira Terra.
Âge : quinze ans.-Par les ailes du Phénix !Dans le dos de l’adolescent apparaissent deux ailes de flammes bleues. Elles se transforment et viennent frapper l’homme qui est en face de lui, le brûlant gravement. Puis elles disparaissent.
-À l’avenir, ne t’en prends plus à des gens sans défense quand le Phénix Bleu est dans les environs.Sur ces belles paroles, il range son livre et s’en va, sans accorder un regard aux trois jeunes Terranides qu’il vient de sauver. Il va s’assoir dans un coin sombre d’une ruelle et, une fois certain que personne ne le voit, il sort son carnet et note sa dernière phrase.
-Celle-là était vraiment bien, je m’améliore.Il referme son carnet et ferme les yeux avec un soupir.
-Aah, c’est cool… Un esclavagiste traumatisé de plus, trois fans potentiels supplémentaires, et une phrase qu’a trop la classe. Une belle journée.******
Autres : Voyageant entre sa Terre natale et Terra aux mille promesses, Shenji a appris la langue de cette dernière et est maintenant parfaitement bilingue, à force de pratique.
Il possède un livre très spécial, un livre de magie qui au début ne contenait qu’un seul sort : les ailes du Phénix. Ce livre lui sert à se défendre puisqu’il ne sait pas très bien se battre. Il a appris des sorts supplémentaires au fil de ses errances. Ces sorts apparaissent aléatoirement sur les pages du livre, mais une fois qu’ils y sont ils y restent. Une simple formule suffit pour les lancer, à condition qu’on soit le propriétaire du livre. Or, Shenji ayant ramassé le livre abandonné, il en est maintenant le propriétaire.
******
Comment avez-vous connu le forum : Google is not my friend.
Avez-vous des moyens de faire connaître le forum ? Nope.