Arkhéos, dite « l’Arche », du système Arkha... Le nom ne lui disait absolument rien, mais elle n’en laissait rien montrer. Shriek lui expliqua que c’était un monde peuplé d’humains, au niveau technologique similaire à celui de la Terre. Qu’il y ait du monde en-dehors de la Terre n’était pas surprenant. Widow savait qu’il existait d’autres mondes habitables, et le SHIELD avait déjà recensé la présence d’humanoïdes, ce qui avait soulevé, à l’occasion, bon nombre de questions. Par quelle magie est-ce qu’il y avait, là-bas, des humains ? Était-ce la preuve que, jadis, la Terre avait été gouvernée par des extraterrestres qui s’étaient enfuis en emmenant avec eux des humains ? Ou alors, est-ce que la race humaine était universelle, et se retrouvait dès qu’on avait une planète présentant les mêmes conditions de vie que la Terre ? Widow avait beaucoup de questions en suspens là-dessus, mais elle doutait que Kaals puisse y répondre. Le jeune homme ne semblait être qu’une sorte d’aventurier spatial, qui avait conçu un gadget lui permettant de voler, et dont il semblait particulièrement fier. Il lui avoua en effet qu’il s’agissait de son rêve, et Natalia hocha lentement la tête. Avait-elle, elle-même, des rêves ? Pour autant qu’elle s’en souvienne, elle n’avait jamais eu de choses lui tenant particulièrement à cœur... Mais ce n’était pas vraiment le bon endroit pour y penser.
Kaals tint ensuite à préciser que son Wingpack fonctionnait grâce à l’énergie solaire, et non atomique. Pourquoi y avoir inséré six microgénérateurs fonctionnant sur la fusion nucléaire, dans ce cas ? La mécanique de cet engin échappait à Widow. Elle n’était pas une scientifique, et, même si elle avait un cerveau brillant, et un esprit très analytique, Black Widow n’en était pas devenue, pour autant, une ingénieure expérimentée, ni une physicienne de renom. Kaals lui suggéra alors d’aller voir le SHIELD, tout en lui proposant un petit défi :
« D'une certaine manière, mon Wingpack fonctionne à l'énergie solaire, plus qu'à l'énergie atomique. Si tu veux j'peux le démonter pour te montrer mais c'est pas vraiment l'meilleur endroit pour ça. Je propose. Si tu est d'accord, on peut bouger vers les locaux du SHIELD ou vers chez moi. Tu veux essayer mes ailes pour descendre ou tu préfères un moyen moins fourni en sensation fortes ? »
Il lui expliqua brièvement le fonctionnement du Wingpack, et Natalia considéra silencieusement l’idée, pesant le pour et le contre. Il y avait des chances pour qu’elle se rétame et s’écrabouille lamentablement contre le sol, mais elle était aussi observatrice, et comprit assez aisément le fonctionnement. Kaals lui rappela que ses ailes lui permettaient juste de planer, pas de voler.
*Moins efficaces que celles du Vautour...*
On aurait plutôt dit les ailes de Batman... Avec un design plus prononcé et une peinture dorée. Natalia se pinça brièvement les lèvres, puis finit par accepter l’idée.
« Pourquoi pas ? J’ai toujours aimé jouer les monte-en-l’air... »
Elle passa ses bras dans chacune des sangles de l’engin. Le Wingpack se présentait vaguement comme un sac à dos. Natalia remua légèrement les bras, sentant les ailes remuer en même temps. Le vent les faisait légèrement remuer, et elle se rapprocha du rebord. Silencieusement, elle vit le vide, la rue en contrebas, les bruits des moteurs de voitures. En-bas, la ville hurlait, et elle allait prendre un raccourci pour les rejoindre... Natalia se retourna alors, et fit quelques pas en arrière, tout en souriant à Kaals.
« On se retrouve en bas, alors... »
Elle se mit alors à courir le long du toit, prenant de l’élan, puis sauta dans le vide. Au lieu de tomber comme une pierre, elle sentit le vent soulever les ailes et la retenir. Les jambes de Widow restèrent tendues en arrière, et cette dernière se sentit planer. Délicatement, elle éprouva la résistance de l’engin, donnant une impulsion sur la droite, puis sur la gauche. Le Wingpack répondait plutôt bien, mais il était clair qu’il valait mieux ne pas avoir le vertige. En contrebas, la ville dominait Natalia, qui fila vers le gratte-ciel en face de l’immeuble.
Un sourire amusé éclairait ses lèvres. Le vent caressait son corps, faisait frissonner sa combinaison et remuer lentement ses cheveux. Elle fit le tour du gratte-ciel, continuant à lentement descendre. Dans sa petite tête, elle était aussi étonnée par l’insouciante naïveté de Kaals, qui n’avait pas hésité à confier son « rêve » à une parfaite inconnue. Est-ce que Natalia inspirait automatiquement confiance ? C’est ce qu’une partie de son esprit se demandait, tandis que la majorité se contentait de profiter du vol gratuit. Voler était un rêve partagé par bon nombre d’individus quand, enfants, ils voyaient des petits oiseaux s’égayer. Qui ne s’était jamais amusé, dans son jardin, à remuer des bras en espérant pouvoir, ainsi, s’envoler ? Natalia ressentait cette joie primitive qui était celle de flotter dans les airs, et, tout en faisant le tour du gratte-ciel, elle descendait lentement. Maîtriserait-elle davantage le Wingpack qu’elle pourrait sûrement plonger en piqué pour accumuler de la vitesse, et ainsi se relever et s’élancer dans les airs, défiant ainsi la gravité. Cependant, elle n’était pas encore une Batgirl expérimentée, rien de plus qu’une novice essayant de ne pas trop agresser les ailes pour ne pas s’écraser. Le plus important était de conserver un certain équilibre entre les deux ailes, pour que son assiette reste stable.
C’est ainsi qu’elle retourna près de l’hôtel, et se laissa descendre. Elle utilisa ses jambes pour se réceptionner, et atterrit sur le parking. Malheureusement, Widow allait un peu trop vite, et sentit ses jambes déraper. Elle bondit alors vers le sol, roulant par terre, et termina sa course contre le flanc d’une voiture.
« Arf ! » grommela-t-elle.
Personne ne semblait l’avoir vu, le parking étant isolé de la rue, et Widow se redressa lentement, et rétracta les ailes, puis retira l’objet de son dos. Ses cheveux étaient légèrement ébouriffés, et, du fait de son choc contre la voiture, elle avait légèrement mal à l’épaule, mais la blessure restait superficielle... Et, en rien, elle n’empêchait les yeux de Widow de pétiller.
Elle avait adoré ça !