Yllina et Kei, nouvelles amies, gagnaient le bâtiment des dortoirs. Les deux copines avaient allègrement séché la dernière heure de cours et l'avaient passé sur le toit du lycée, à discuter, plaisanter, et dans le cas d'Yllina à taquiner Kei. Maintenant venait l'heure de regagner chacune sa chambre. Enfin, étant donné qu'elles logeaient dans le même bâtiment, théoriquement elles avaient jusqu'au couvre-feu pour passer du temps ensemble. Et de toute façon Kei devait passer dans la chambre d'Yllina pour y recopier l'emploi du temps. Chemin faisant, elles discutaient de banalités. Le plan était simple : Kei passait dans sa chambre poser son sac, puis allait chez Yllina. Ce que cette dernière ne précisa pas, c'est qu'elle comptait bien jouer un tour à Kei quand elle serait à sa merci dans sa chambre ! Mise à part qu'elle accompagnait Kei à sa chambre, pour éviter qu'elle ne prépare un piège à l'avance. Kei apprenait vite, si elle de méfiait déjà de son amie... Même si c'est à raison.
Alors que Kei se dirigeait vers la chambre qui lui avait été attribuée, Yllina nota qu'elle était au même étage que la sienne. Mais elle n'en dit rien, gardant la surprise. Ce fut néanmoins elle qui fut surprise en voyant Kei s'arrêter devant ce qui était la porte de la chambre d'Yllina. Mince alors, elles étaient colocataires !
- Voilà, c'est ma chambre. Le temps de poser mon sac et saluer ma coloc si elle est là, et on file dans ta chambre pour cet emploi du temps, ok ?
Yllina acquiesça. Elle avait réussi à dissimuler son expression de surprise à temps, ne vendant pas la mèche à Kei. Celle-ci ouvrit la porte et entra.
Pour une chambre de dortoir, la pièce était de bonne taille. On entrait par un vestibule, dont le mur de droite était orné d'une porte donnant sur une petite pièce sanitaire : évier et toilette, plus quelques rangements et une glace. À gauche, une penderie permettait d'y laisser chaussures et manteaux. Puis on arrivait dans la chambre à proprement parler. Le mobilier n'avait rien d'extravagant, mais Mishima avait des moyens, et ça de voyait. Un imposant bureau faisait l'angle au fond à gauche et revenait vers la penderie, il était assez vaste pour y faire travailler trois personnes sans qu'elles ne se gênent, alors deux... Et bien évidemment, des rangements en tout genre : tiroirs sous le bureau, casiers sur la table, étagères au dessus. En continuant, le mur du fond était percé d'une grande fenêtre, encadrée par des rideaux. Quand on est une fille, on aime ne pas être matée quand on de change, merci ! Presque au pied de la fenêtre on trouvait un premier lit, puis en longeant le mur de droite on trouvait un deuxième lit, identique au premier. Ceux-ci étaient de taille honorable, et entre les deux se trouvait une table de chevet commune. Enfin, le mur qui revenait au vestibule en longeant le lit avait été aménagé en un vaste placard-penderie.
Yllina n'était pas un modèle d'ordre, aussi quelques unes de ses affaires trainaient à droite et à gauche, heureusement il n'y avait rien de gênant ou de compromettant. En revanche, n'ayant eu de colocataire elle avait phagocyté presque tout l'espace disponible, comme en témoignait l'etalement sur le bureau ou le pull posé sur le lit du placard, la demoiselle ayant choisi de dormir dans le lit coté fenêtre. Kei jeta un coup d'oeil circulaire, avant de poser son sac dans un coin.
- On dirait que ma coloc n'est pas là... Je devrai peut-être l'attendre et me présenter.
- T'en fais pas pour ta coloc, elle est déjà là.
Impériale, Yllina traversa la pièce, posa son sac sur le bureau, et s'assit sur son lit. Puis elle fixa Kei, attendant de voir si elle allait percuter, et au bout de combien de temps.