La puissance du Haut-Inquisiteur Kairn était déjà, en soi, terrifiante. Il manipulait la magie sacrée, qui était l’une des rares magies en ce monde capable de vraiment ébranler les Dieux, surtout ceux qui, comme Sha, étaient des adeptes de la magie noire. Cependant, Dormin avait perverti son esprit, et sa magie sacrée était moins puissante... Au profit d’autres formes de magie. Ses yeux irradiaient de mana. La magie était en train de le posséder, commençant à creuser son visage, formant des traits lumineux sur tout son être. Un observateur extérieur néophyte aurait pu croire que ce combat manquait de panache, se résumant à une multitude d’ombres venant se fracasser contre une sphère dorée... Ça aurait été une erreur de le croire, car l’Ombre employait des sorts très puissants, et la sphère magique protégeant Kairn était également très efficace. Le combat résonnait d’une furieuse intensité magique, faisant lézarder le sol, faisant trembler ce dernier. Kairn, comme Charlotte et Dormin avant lui, étaient les esclaves d’un Grand Ancien, quelqu’un qui savait au mieux manipuler les pensées de ses victimes pour les convaincre de le faire sortir. Sha les connaissait, car elle avait déjà affronté ces monstres dans le passé, en compagnie des autres Dieux qui s’étaient ligués contre eux. Elle n’était pas de taille, depuis son bannissement, contre un véritable Grand Ancien, mais Kairn n’était qu’un émissaire, corrompu par ce dernier. Malheureusement, il lui tenait tête, et, à chaque fois que le bouclier rapetissait, il envoyait une nouvelle décharge qui le faisait grossir.
Nathan, de son côté, se sentait peu à peu revenir. Il luttait contre l’engourdissement, contre la fatigue, contre cette absence de sensations qui, peu à peu, s’inséraient dans son être. S’il se mettait à s’endormir, à s’écrouler, alors il savait qu’il ne se réveillerait pas. Camille se rapprochait de lui, mais il sentait aussi une autre présence... Autre encore que celle de son molosse. Quand il releva la tête, il vit une femme forte, qui n’était pas Camille, mais qui le regardait, et qui posait sa main sur son torse. C’était la fameuse Charlotte, l’ancienne Reine de cet endroit maudit, qui l’aidait à revenir, à se soigner. Nathan sentit ses poumons se soigner, et ses os se déplacer dans son corps, se repositionnant pour reconstituer sa colonne vertébrale. Un prodige dépassant l’entendement, dépassant toute réalité scientifique, mais qu’il ne pouvait nier, en étant lui-même le principal récepteur. Sa vision de Camille devint flou, lumineuse. Il tenta de dire quelque chose, mais il avait l’impression qu’un ange venait de le toucher.
«
Ca... », réussit-elle faiblement à articuler, presque un murmure du bout des lèvres.
Le chasseur de reliques s’effondra ensuite, fermant les yeux. Sha, elle, continuait à frapper, et Kairn poussa alors un hurlement de rage.
«
Cela suffit !! »
Le bouclier le protégeant explosa alors, et le toit se déchira en deux. Les murs s’ébranlèrent, et de multiples sarcophages se mirent alors à tomber, heurtant violemment le sol, se fendillant, s’ouvrant... Révélant, non pas des cadavres d’enfants, mais d’
étranges créatures ombrées, avec une flamme bleue brûlant au-dessus de leurs têtes.
«
Les sacrifices..., nota Sha.
Des enfants qui ont été vidés de leur énergie pour permettre au Grand Ancien de revenir. Contemple ce que sera ton œuvre, Kairn. »
Le Haut-Inquisiteur regarda ces ombres, ces âmes éthérées, ces
ombres d’âmes.
«
Non…, s’exclama-t-il alors, en secouant lentement la tête.
-
Ces enfants étaient amenés depuis des siècles par les habitants locaux pour apaiser la Reine démente qui régnait ici ! Le chapitre qui veillait sur ce fort n’a jamais compris ce qui se passait ici ! Ils étaient scellés ici, condamnés à mourir, condamnés à être lentement dévorés par ce fort pour alimenter le Portail qui se trouve dessous ! La voilà, la vérité, Ha ut-Inquisiteur ! Dormin était un démon qui a été corrompu parles promesses de puissance d’un Grand Ancien, tout comme l’a ensuite été Charlotte, et tout comme vous l’êtes maintenant. Leur arrogance leur a à chaque fois masqué l’ampleur du désastre. -
Tu… Tu mens, démone ! Ta langue est vicieuse comme celle des serpents ! Elles sifflent à mes oreilles pour me détourner de mon but ! -
Vous valez mieux que ça... -
Tu mens ! »
La magie explosa dans le corps de Kairn, et il envoya, depuis son bâton, des arcs électriques jaunâtres, concentrant ensuite, dans sa main libre, un rayon lumineux, qu’il balança vers Sha. Cette dernière se le reçut dans le ventre, et fut repoussée, roulant par terre. Sha se releva rapidement, puis se transforma en un corbeau, volant rapidement, et se téléporta, reprenant sa forme divine, à côté de l’ennemi. Ses doigts s’allongèrent alors démesurément, formant des fouets noirâtres nimbés d’arcs électriques qui frappèrent l’homme, se brisant contre son bouclier magique, mais le faisant tout de même hurler de douleur. Il se retourna, un rictus de haine sur les lèvres, et ses yeux se mirent à flamboyer, devenant extrêmement lumineux, provoquant un flash de lumière aveuglant Sha.
Quand cette dernière retrouva l’usage de la vue, Kairn s’était écarté, et se tenait en haut de l’escalier menant à la salle du Trône.
«
Je vais en finir, Sha ! Prépare-toi à connaître l’étendue du pouvoir de l’Ordre Immaculé !! »
Kairn leva alors sa main, et frappa sur le sol, se concentrant dangereusement. Sha sentit la magie exploser autour de lui, et serra les dents. Il avait beau faire nuit dehors, un rayon de lumière apparut alors, comme si un soleil venait d’apparaître... Et Sha comprit que ce n’en était pas un. Un cri se fit entendre, comme le hurlement d’un oiseau.
*
Un Phénix !!*
Kairn leva haut son bâton :
«
PHOENIX FLAME ! »
Le Phénix, oiseau légendaire de feu, se plaça juste derrière Kairn, et ouvrit ses ailes en hurlant,
déployant un enfer de flammes étincelantes droit vers Sha, Camille, et son compagnon. Un feu surhumain, qui carbonisait tout ce qu’il touche. Sha dressa un bouclier magique, et fit de même pour sa sorcière et son amant, déployant ainsi deux boucliers. Le tapis de flammes dura quelques secondes, et le Phénix se volatilisa ensuite, disparaissant dans des jets de flammes.
«
Beaucoup moins puissant que ce à quoi je m’attendais, Inquisiteur. Vous avez perdu la foi, je ne sens plus en votre âme cette bonté d’esprit nécessaire à la magie sacrée. -
Ne… Ne me provoque pas, SALOPE !! »
Il se concentra, et sa main envoya un autre rayon lumineux... Mais Sha n’eut aucune difficulté à le renvoyer, le réfléchissant, le trait filant dans le ciel. Des gouttes de sueur traversèrent son front.
«
Je ne verrais aucun problème à débarrasser le monde d’un Inquisiteur, Kairn, mais vous n’êtes pas l’un de ces fanatiques qui brûlent les sorcières sans raison. Ressaisissez-vous, luttez contre cette malédiction ! -
Vous... Non, je... Je ne suis pas... » baragouinait-il, indécis.
Kairn chancelait sur place, une migraine épouvantable semblant lui ouvrir le crâne en deux. Sha sentait en lui le conflit, la lutte, et leur combat avait ébranlé les fondations de ce château, le faisant trembler en profondeur. Arriverait-elle à le résonner ? Ils n’étaient pas dans le même camp, mais ils combattaient le même ennemi.