Camille, enceinte ? Quand Nathan entendit ça de la bouche de Sullivan, instantanément, son regard se porta vers le ventre de la femme... Un réflexe typique, comme si on s’attendait à voir, tout d’un coup, une pancarte énorme sur le ventre de la mère, ou voir le bébé jaillir de l’estomac en perçant la cage thoracique à la manière d’un Xénomorphe. Il n’y eut rien de tout ça, et Nathan se dit que cette femme ne devait être enceinte que depuis très récemment... Et qu’elle n’était pas vierge, accessoirement. Pour un homme, c’était toujours une bonne information à prendre. Et, vu qu’elle était toute seule ici, il pouvait également en déduire que son amant, soit l’avait doublé, soit était parti... Ce qui, dans le fond, revenait un peu au même pour lui. Il ne fallait juste pas parler de son ex’, mais, ça, à vrai dire, ça ne gênait pas Nathan. De manière générale, c’est plutôt les filles qui avaient tendance à parler des ex’. Lui-même n’avait guère envie de parler de ses aventures passées, surtout si c’était pour évoquer Chloé ou Elena.
La sorcière leur confirma que la grossesse était récente, car elle l’avait appris aujourd’hui.
*
Hum... Peut-être bien que son mec l’ignore, alors... Si elle en a un... Damn, Nate !*
Pourquoi fallait-il qu’il pense à ça ? Il venait tout juste de frôler la mort, de voir des cadavres de garçons dans des caisses en bois, et était maintenant obnubilé par le fait de savoir si cette femme, belle à en décrocher les mâchoires, était casé ou non. En même temps, comme le molosse, Nathan sentait qu’il n’y avait pas de menaces proches. Il pouvait donc se laisser aller à des pensées bien plus prosaïques. Ce n’était rien de plus qu’une sorte de détente après avoir frôlé la mort. Camille semblait désespérée, et Nathan, pour le coup, se sentait bien incapable de pouvoir l’aider. La grossesse, c’était un problème qui le dépassait... Il aurait été bien d’avoir Lara à proximité, et, alors qu’il envisageait de dire quelque chose, Camille leur assura alors qu’elle avait été manipulée.
Ce mot égaya la curiosité des deux hommes. Que voulait-elle dire par là ? La sorcière semblait être en train de réfléchir, et, visiblement, en savait un peu plus qu’eux sur ce temple. Elle leur expliqua que la femme qu’ils avaient vu sur le toit devait être une ancêtre de Camille, cherchant à se réincarner, non pas en elle, mais dans son bébé. Tout ça ressemblait au délire d’une paranoïaque, mais, vu les circonstances, on pouvait l’excuser pour ça. En effet, Camille en était jusqu’à considérer qu’elle avait été manipulée inconsciemment par son ancêtre pour venir ici. Pour un Terrien, peu lié à la magie, c’était un pur délire, mais, après tout... On pouvait faire plein de trucs avec la magie.
«
Par contre, je crois que votre présence ici, elle ne l'avait pas prévu... » glissa alors la femme.
Sullivan haussa les épaules.
«
On est un peu des trouble-fête, c’est notre marque de fabrique. »
Nathan ne dit rien, tandis que Sullivan regardait autour de lui. En réalité, les deux hommes ne savaient pas trop quoi dire, et ce fut finalement Nathan qui brisa un silence qui était en train de s’installer.
«
D’une manière ou d’une autre, vous ne pouvez pas vous débarrasser de votre enfant ici. Et, si cette femme peut vous manipuler à distance, alors, même si vous arriveriez à partir, elle continuerait à vous nuire, ou à nuire à... Euh... À Junior. »
Il ne savait pas trop comment l’appeler, et regarda autour de lui, dévisageant les sarcophages.
«
Je me suis un peu renseigné sur les légendes locales tournant autour de ce château. Elles sont contradictoires, mais s’accordent tous à dire qu’une source maléfique très ancienne rôde ici... Une force qui serait antérieure à ce fort. La construction même de ce fort aurait été faite pour tenter de contenir cet être... Et maintenant, il y a cette sorcière... Votre aïeule, si vous avez misé juste. -
Ce qui est sûr, c’est que l’Ordre Immaculé n’aurait pas bouclé l’endroit s’il n’y avait pas une menace ici... Et ces sarcophages, on dirait... Je ne sais pas... Un genre de rituel, quelque chose comme ça... -
Comme un sacrifice... »
Les deux hommes réfléchissaient à voix haute, avec cette conviction qu’ils avaient probablement fait une grosse erreur en venant ici. Ils étaient avec une femme enceinte, un énorme chien infernal, et une menace terrifiante... Et, alors qu’ils réfléchissaient, le molosse de Camille se mit alors à se redresser, en grondant, montrant les crocs. Nathan se retourna, surpris. Il s’était redressé, sentant une menace indicible. Un autre fantôme ? D’autres menaces silencieuses ?
«
Que... ? -
Shhhttt ! -
Hein ? -
La ferme... Écoute... »
Nathan obtempéra, et entendit alors... Des espèces de vrombissements lointains, mais qui enflaient et se rapprochaient de plus en plus.
«
Qu’est-ce que... ?! -
Ça vient d’en-haut... Des fenêtres ! »
Sullivan s’avança vers l’escalier qu’ils avaient emprunté, et Nathan le suivit. Les vrombissements se rapprochaient, et évoquaient des rotors d’hélicoptères. Ils avaient l’air nombreux, et, en s’approchant d’une meurtrière, Nathan crut s’étrangler.
«
Bordel... -
On dirait que la cavalerie vient de débarquer... »
Il y avait une dizaine d’hélicoptères dans le ciel, descendant lentement vers le fort, déployant des filins par lequel des commandos descendaient rapidement, filant le long de ces derniers, se posant dans la cour centrale.
De grands hélicoptères obscurcissaient le ciel en se rapprochant, et Nathan voyait également d’autres
modèles.
«
Ceux-là, ils viennent de Tekhos... L’Ordre y est bien implanté là-bas... »
Entre Nexus et Tekhos, il y avait une mer à traverser. C’était loin, mais, en hélicoptères, on pouvait sauter les bouchons. Nathan regarda brièvement Camille.
«
Vous ne savez absolument rien sur votre aïeule ? Aucune légende racontée par votre grand-mère au coin du feu un jour de pluie ? Visiblement, ces gars doivent en savoir plus que nous... »