ZEKE HASTYN
À Tekhos, il était très difficile, pour un quelconque mâle, d’espérer prospérer. Le sexisme masculin ambiant à Tekhos contraignait la majorité des hommes à vivre dans les ghettos, et à avoir des métiers sans grand intérêt : ouvriers dans des usines, employés dans les stations de maintenance robotiques, employés dans les déchetteries publiques... Des métiers peu reluisants, illustrant l’absence d’orientation professionnelle. La majorité... Mais pas l’unanimité. Conscient des enjeux, et du risque de soulèvement de cette partie de la population, le Sénat, qui, en pleine guerre formienne, ne pouvait se permettre une guerre civile, avait tenté d’encourager l’insertion promotion de certains mâles des ghettos. Zeke Hastyn faisait partie de ces heureux élus, encouragés par le gouvernement, en fonction de leurs brillants dossiers scolaires, à avoir rejoints de prestigieuses universités tekhanes. Pour Zeke, ça avait été l’académie de Novac, et il était manifeste que ce bel homme était un esprit brillant. Il avait ravi les Novaquiennes par ses capacités scientifiques poussées, et avait décidé d’orienter ses recherches scientifiques dans la lutte contre les Formiens. Au titre de cette recherche, il avait été affecté sur le front, dans les bases militaires tekhanes et les bunkers qui entouraient la Fourmilière, où il avait travaillé sur des dépouilles de Formiens, ainsi que comme médecin de camp. Zeke s’était également brillamment fait remarquer part ses supérieurs, et avait ainsi rejoint le Complexe Gemesis, et était sous l’autorité du docteur Sitka.
C’est à cause de lui que Marena s’était retrouvée enfermée à nouveau dans la cuve. Quand elle était sortie, il l’avait accompagné, et, quand elle l’avait vu, elle avait tenté de la violer. Les gardes avaient pris ça pour une tentative d’évasion, et Marena avait été neutralisée. Le docteur Hastyn avait du avouer que son plan n’était pas le mieux, et sortait d’une réunion avec le docteur Sitka et d’autres scientifiques.
Zeke avait le respect des femmes, car c’était un blessé de guerre. Le bunker dans lequel il officiait sur le front avait fait l’objet d’une puissante attaque formienne, et il avait été grièvement blessé par les Formiens. Les Novaquiennes l’avaient plutôt bien rafistolé, et ceci l’avait aidé à rejoindre Gemesis.
«
Je vous promets de suivre vos recommandations, Docteur Sitka. -
Je l’espère bien ! trancha la femme.
Cette créature est un monstre, rien de plus. Un cobaye de laboratoire que je gazerais en personne le jour où nos recherches auront enfin abouti. -
Et l’échéance se rapproche, Docteur Sitka... -
En effet, Docteur Hastyn. Ne faites pas échouer ce projet ! »
La haine que le Docteur Sitka ressentait envers le projet Marena était proprement irrationnel, mais c’était quelque chose de commun aux humains. Remisant ses lunettes, le Docteur Hastyn rejoignit son bureau, et s’installa derrière son ordinateur.
Le Complexe Gemesis était lourdement protégé, à tout point de vue. Il y avait de nombreuses patrouilles dans les environs, des drones de sécurité, des unités mechas lourdes, et Gemesis était relié à une base militaire proche, prête à déployer des renforts si jamais des problèmes devaient survenir. Il y avait également des détecteurs de mouvements, des capteurs formiens, une infinité de caméras, et un nombre très élevé de gardes. D’un point de vue informatique, tout le réseau disposait d’épaisses protections, et il fallait un certain nombre d’autorisations administratives pour pouvoir accéder à différentes parties du serveur, en fonction de votre grade. C’était un complexe militaire ultrasécurisé... Et Zeke s’apprêtait à le violer.
Ce que toutes ces femmes ignoraient, c’est que, s’il avait survécu, c’est parce que les Formiens ne l’avaient pas tué. Il se rappelait encore de la scène. Il se tenait dans l’infirmerie quand l’alarme avait résonné, et plusieurs gardes étaient venues le chercher. Zeke, nerveux, les avait suivi, mais, alors que le groupe se rapprochait d’un tramway d’évacuation vers un autre bunker, ils avaient été attaqués par les Formiens. Les Formiens capturaient les femmes pour se reproduire avec elles, mais, pour ce qui est des hommes... Zeke avait été blessé par une explosion, et s’était retrouvé projeté contre un mur, plusieurs os du dos brisés. Un morceau de béton lui avait fracassé les jambes, et, alors qu’il était en train de mourir, il l’avait vu se rapprocher. Le cauchemar des Tekhans. La
Traîtresse. L’insupportable Reine des Lames, entourée de ses monstres horribles, qui dévoraient quelques cadavres, et capturaient plusieurs femmes encore en vie. Elle s’était penchée contre lui, et l’avait soigné... Tout en le corrompant, à l’aide ses pouvoirs psioniques. Elle l’avait embrassé, communiquant un peu de sa salive, qui avait été diluée dans son corps. Zeke était alors mourant, et elle n’avait eu aucun mal à le séduire. Il n’y avait aucune trace physiologique, ce qui faisait que les détecteurs n’avaient rien remarqué. Le lien qui les unissait était télépathique, et elle lui avait promis de lui ôter sa virginité s’il l’aidait à libérer Marena.
Devant son ordinateur, Zeke sentait la nervosité l’envahir, et travaillait sur son ordinateur à configurer des algorithmes, tout en réfléchissant, regardant nerveusement l’horloge numérique. Le plan allait bientôt commencer. Il savait que sa Reine ne le trahirait pas, mais il avait surtout peur d’échouer. La Reine des Lames ne pouvait pas prendre seule Gemesis, et avait besoin de soutiens. Lui connaissait un moyen d’obtenir une diversion, afin de permettre à Marena de s’enfuir... Et, surtout, il était excité. La Reine lui avait promis qu’il devrait coucher avec Marena pour s’enfuir du complexe, et il avait hâte. En un sens, on pouvait dire qu’il était amoureux de cette femme.
*
Bon... Ne fais pas tout foirer, Zeke.*
Lorsqu’il lancerait son virus informatique, il faudrait au programme moins d’une minute pour le trouver, le désactiver, et le supprimer. Il savait que les programmes de sécurité identifieraient son poste, mais, à ce moment, il ne serait plus là. Il avait tout prévu. Le virus avait pour but de créer une diversion, tandis qu’il comptait désactiver les générateurs de sécurité d’une partie du complexe. Marena n’était pas le seul prototype détenu dans Gemesis, et il y avait aussi plusieurs Formiens, dans des enclos. Ils étaient sauvages, et son plan était de les libérer. Les services de sécurité s’attaqueraient à eux, et il profiterait de la débâcle pour emmener Marena dans un endroit sûr.
Il observa à nouveau l’horloge. 10h30... Il était temps. Zeke inséra dans l’ordinateur une clef USB, et attendit que l’autovirus intégré à l’ordinateur analyse la clef. Comme prévu, il ne détecta pas que le programme figurant dessus était un virus. Zeke se dépêcha rapidement de le lancer. Le programme afficha un
timer de cinq minutes, et Zeke, en soupirant une dernière fois, se releva, puis sortit précipitamment de son bureau, et essaya d’adopter une allure normale. Une collègue le croisa dans le couloir, Vanessa Sinclair, et le salua.
«
Vous m’avez l’air nerveux, Docteur Hastyn... »
Le temps continuait à filer, mais il ne pouvait pas partir comme ça. Il sourit poliment.
«
Oui, je... -
C’est à cause du docteur Sitka, je suppose ? -
Que... Que voulez-vous dire ? -
Allons, inutile de se le cacher entre nous. Elle vous reproche cette idée d’avoir voulu faire sortir Marena, et je vois bien que ça vous met dans tous vos états. -
Oh... »
Zeke lui fit un sourire poli et rassurant. Encore quatre minutes avant que le virus ne se lance.
«
Non, je... Enfin, je suppose que vous avez raison, mais c’est aussi tout ce surmenage, toute cette pression de l’armée. »
C’était aussi le fait qu’il avait une superbe érection en pensant à Marena.
«
Oui, tout à fait... C’est vrai que... »
Il ne l’écoutait plus, et finit par lui dire qu’il allait prendre un café. Le Docteur Sinclair hocha la tête, puis sourit, et fila dans son bureau. Il fila rapidement en grommelant. À cause de cette conne, il était en retard !
Il se dépêcha de filer à travers les caliers, rejoignant l’endroit où se trouvait Marena, à savoir les cellules de haute détention. À cette heure, il n’y avait qu’un seul technicien à l’intérieur de la pièce. Il se dépêcha, pressant le pas. Encore 90 secondes... Il arriva devant la double porte, et salua les deux gardes, leur annonçant qu’il venait faire une visite de l’état de santé de Marena.
«
Comme vous voulez, Docteur Hastyn. »
Le pire était sans doute que, malgré son état de stress, son érection n’avait pas désempli. Il se pencha vers le scanner rétinien, abaissant ses lunettes. Son œil fut analysé, et la porte s’ouvrit. Il pénétra dans la pièce, et alla vers le bureau, saluant la technicienne qui était en train de boire du café. C’était une belle jeune fille aux cheveux bleus.
«
Docteur Hastyn ? Que me vaut l’honneur de votre visite ? »
Elle s’appelait Jenny, et elle était secrètement amoureuse du Docteur Hastyn. L’aurait-il su que tout aurait pu être différent, car, pour le séduire, Sarah Kerrigan avait tout simplement joué sur la frustration de l’homme, et avait ensuite laissé l’imagination de Zeke s’emballer.
30 secondes...
«
Je viens inspecter l’état de santé de Marena. »
Les sourcils de Jenny se froncèrent. Elle connaissait la procédure, et, sans autorisation du Docteur Sitka, il était impossible de voir le sujet d’expérience. Or, elle n’avait reçu aucun mail à ce sujet. Bien que la procédure ne consistât qu’à implanter une sonde dans la cuve, le docteur Sitka était très strict sur les protocoles de sécurité.
«
Je... Je n’ai reçu aucun mail à ce sujet... avoua Jenny, confuse.
-
Vraiment ? s’étonna Zeke.
C’est pourtant le docteur Sitka elle-même qui m’a dit de venir le faire. -
Je... Je vais aller l’appeler, alors... »
Elle se retourna, et il en profita pour observer son joli cul, avec une robe fendue. Elle attrapa le téléphone... Et Zeke agrippa alors les cheveux de la femme, pour l’envoyer s’écraser tête la première contre le mur, l’assommant pour le compte. Il se rua ensuite vers l’ordinateur, et appuya sur les boutons permettant d’ouvrir la cuve. Entre-temps, le compte à rebours arriva à zéro, et le virus s’enclencha.
Il déclencha une fausse alerte d’incendie qui déclencha l’alarme incendie dans tout le complexe, tout en déverrouillant les portes. Les programmes de sécurité automatique s’enclenchèrent, verrouillant les quartiers de haute sécurité, comme cette pièce. Une herse s’abattit, tandis que l’alarme incendie rugit. L’homme n’en avait cure, et réussit à faire sortir la cuve abritant Marena. Elle flottait dans le liquide anesthésiant, mais il ne pouvait pas la faire sortir. Il aurait fallu l’empreinte rétinienne du docteur Sitka, mais, sur ce point, Zeke avait une solution.
Il fouilla sur le corps de Jenny, et trouva son passe, et s’en servit pour ouvrir l’armoire à sécurité, récupérant ainsi le pistolet de service qui s’y trouvait, et se dirigea au milieu de la pièce. Il leva son arme, visa la cuve, et fit feu.
La balle lézarda la cuve, et il tira à plusieurs reprises, jusqu’à la faire exploser. Le liquide se déversa sur le sol, entraînant Marena à sa suite. L’homme se précipita rapidement vers elle.
«
Marena ? Marena ? Réveillez-vous, je viens vous aider à sortir d’ici ! »