Cela faisait bizarre de le dire, mais je crois que j'aimais bien Seikusu, et pas uniquement parce que son nom faisait penser au mot "sexe" prononcé par un Japonais. Bon, ça restait marrant, mais il n'y avait pas que ça ! Je vous le jure... Non, c'était finalement sympa d'être dans une ville chiante dans laquelle il ne se passait jamais rien d'intéressant, en dehors des jeunes filles qui semblaient toutes mystérieusement se mettre sur ma route. Je considérais cela comme des vacances, finalement... Ici, je bénéficiais même d'un certain anonymat. Oh, j'étais connu, mais j'étais au pire un cosplayeur déguisé en Deadpool, ce qui faisait déjà moins bizarre qu'un gros quinquagénaire barbu déguisé en écolière japonaise. Argh, effacez cette image mentale de ma tête tout de suite ! Quelle idée de penser à un truc pareil...
La question était : comment allais-je passer ces vacances plus ou moins "forcées" ? Combien de temps allais-je donc rester ici ? Des jours, des semaines, des mois ? Ne faudrait-il pas trouver un job pour gagner ma vie et m'éclater ? Sans argent, on ne faisait rien... Bah ! J'avais le temps d'y penser... En plus, je pouvais très bien choisir des activités gratuites... Par exemple, la composition de quelques haïkus. Oui, c'était classe, ça ! On donnait l'impression d'être un type profond et cultivé. Bon, c'était quoi, déjà, la règle ? 5-7-5, non ? Ouais, ça devait être un truc comme ça... Il n'y avait plus qu'à essayer !
Un héros masqué,
Dans une ville paumée,
Il se fait chier.
Bon, je ne savais plus trop comment on comptait les syllabes avec les règles des "e" et tout... Les littéraires me pardonneront donc mes écarts et mes horribles transgressions poétiques ! Personne n'avait le droit de gâcher ma seule activité fun du moment. Est-ce que je suis du genre à gâcher gratuitement le plaisir des gens, moi ?
De plus, je ne vois pas trop ce que je pouvais faire d'autre : je ne savais pas si Seikusu avait des musées ou de superbes monuments. On n'allait probablement pas me laisser entrer dans ma tenue, de toute façon. Bien sûr, il était pour moi hors de question de retirer mon masque en public de crainte de faire fuir la plupart des gens. L'expression de dégoût que j'avais déjà vu bien des fois était assez insupportable...
Alors que j'essayais d'élaborer un second haïku bien inspiré comme j'en avais le secret (oui, j'y avais vraiment pris goût, que voulez-vous ?), je faillis me faire percuter par une demoiselle... Ou une dame. Tiens, c'était à croire que c'était comme ça que les femmes adoraient me rencontrer depuis peu. "Boum, eh, salut Deadpool !" C'était une façon renversante de faire des rencontres, je l'accordais aux demoiselles... Mais ça ressemblait quand même à une très mauvaise méthode enseignée par un pick-up artist minable sur un site internet quelconque.
- Hey, doucement, madame ! Regardez où vous marchez !
Ma vue se concentra malgré moi sur la poitrine généreuse de cette dernière et je restais ainsi, la tête baissée devant elle. Je vais de perdre toute concentration, d'un coup... J'avais même oublier ce que je venais de dire.
Oh, jolie rencontre que voici... Je crois que c'est la poitrine la plus généreuse qu'ont ait croisée dans cette ville !
Il faut tout de même rester correct avec la dame, voulez-vous ? On est un homme bien, pas un goujat.
Bon, dire autre chose, vite...
- Bi... Bo... Bu... Bonjour ! Hello, vous !
Hmm, raté... Crétin !