J'étais ravi de constater que ma chère adversaire ne se laissait pas déstabiliser. J'avais presque tout fait pour la décourager et la dissuader de chanter, mais elle n'avait pas renoncé pour autant. Je devais applaudir sa détermination et sa force de caractère. J'appréciais aussi de la voir entrer dans mon petit jeu sans crainte de se ridiculiser. Oui, j'avoue que j'avais eu quelques préjugés à son égard. Je pensais qu'une femme comme elle refuserait de participer à une telle chose parce que l'image que je m'étais fait d'elle était celle d'une femme fière et arrogante. Je m'étais donc attendu à une réaction du style "je suis trop bien pour ce genre de jeu ridicule". Non, au contraire... Comme quoi, je l'avais sans doute très mal jugée, sur ce coup-là ! Cela arrive même aux meilleurs comme moi, n'est-ce pas ?
Elle se rendit donc sur scène et chanta le morceau qu'elle avait choisi. Il me disait plus ou moins quelque chose... Je ne savais plus trop où je l'avais entendu, mais j'étais certain de le connaître. Oh, ce n'était pas un morceau de ce groupe de rock ou un truc du genre qui mélangeait ses chansons avec un peu de rap ? Un groupe qui avait connu un certain succès au début des années 2000 ? Je ne me souvenais plus trop du nom de ce groupe... Je crois que c'était quelque chose comme Parking Park... Ou Blocking Park ? Ou Finding Dark ? Ou bien Fucking Bark ? Cela ne me revenait plus !
Finalement, elle ne chantait pas trop mal. D'ailleurs, les applaudissements à la fin de son morceau ne trompaient pas : le public était parvenu à apprécier sa prestation.
Quand elle revint vers moi, je ne pus m'empêcher de l'applaudir lentement et de la féliciter.
- Bravo, bravo, bravissimo ! Je pensais que tu allais te dégonfler, mais non ! Tu m'as littéralement coupé le souffle. Tu as bravement résisté à mes tentatives d'intimidation et tu as donné une prestation du tonnerre ! C'était du grand art, ma chère ! Dommage que je n'ai pas songé à l'enregistrer pour la diffuser ensuite sur internet... Crois-moi, tu aurais fait un carton !
Bien, je crois que c'est mon tour ! Et c'est parti pour le show du siècle !
Je bondis donc sur scène et saluai la foule.
- Salut la foule ! Je dédicace ce morceau à toutes les filles et à une dame en particulier car vous avez toutes besoin de vous éclater !
Aussitôt après, je commençai à chanter la chanson choisie : "Girls just want to have fun" de Cyndi Lauper. C'était un choix curieux, vous me direz, mais j'y mis tout mon enthousiasme et ne cherchai aucunement à la chanter sérieusement, comme en témoignait ma voix de fausset et ma gestuelle qui imitait celle d'une adolescente niaise et caricaturale à souhait. Le but était d'amuser la galerie pour avoir du succès.
I come home in the morning light,
My mother says when you gonna live your life right,
Oh mother dear, we're not the fortunate ones,
And girls, they want to have fun !
Oh girls just want to have fun !
The phone rings in the middle of the night,
My father yells what you gonna do with your life,
Oh daddy dear, you know you're still number one,
But girls, they want to have fun !
That's all they really want,
Some fun,
When the working day is done,
Girls-- they want to have fun !
Some boys take a beautiful girl,
And hide her away from the rest of the world,
I want to be the one to walk in the sun,
Oh girls they want to have fun !
That's all they really want,
Some fun,
When the working day is done,
Girls--they want to have fun,
Oh girls just want to have fun,
They want to have fun,
They want to have fun...
À la fin, la foule amusée applaudit la prestation fun et ridicule du chanteur masqué, à savoir moi. À en juger par le son, je croyais bien que j'avais remporté cette manche. Quand il s'agissait de faire quelque chose de dingue et de réussir malgré toutes les probabilités d'échec, j'étais plus ou moins le maître. Je parvenais presque à accomplir des miracles dans mon domaine de prédilection. On pouvait dire de moi que j'étais complètement décalé, mais au moins, j'étais bon dans quelque chose : on ne pouvait pas en dire autant de certaines dilettantes qui n'avait tout simplement aucune spécialité.
Je retournai donc vers ma rivale en effectuant une danse de la victoire.
- Je crois que nous sommes à égalité, lady !