Oui, il avait bel et bien retrouvé son amante, la seule qui occupait une place importante dans son âme, celle qui avait su le changer profondément, en mieux. Deux êtres millénaires, un d'une puissance inimaginable, l'autre d'une fraicheur d'âme presque insolente, s'étaient rencontrés, et s'étaient aimés. Aujourd'hui, ils peuvent de nouveau s'aimer, pour la première fois depuis de trop longs siècles. Pendant sa solitude, le monde avait totalement changé, et la fièvre technologique s'était emparée des hommes qui inventaient toujours plus d'objets du quotidiens, utiles ou totalement futiles, pendant qu'une grande guerre se préparait dans les coulisses informatiques. Oh oui, la prochaine guerre mondiale sera une guerre informatique et économique, et beaucoup de pays se préparent à contre-attaquer. Contre toute attente, les USA semblaient largement défavorisés en cas de telle guerre, car des embargos risquaient de détruire leur économie si fragile que le pays s'effondrerait tel un château de cartes. Mais le plus important certainement était sa découverte de Terra, et des innombrables espèces nouvelles qui y vivaient. Car Windz, pour la première fois de son existence, se pensait vulnérable face à ces nouvelles créatures que sont les dieux et les démons, car certains pourraient avoir une magie annihilant la matière, ce qui était, à vrai dire, la seule faiblesse de l'élémental. En tout cas, la seule qu'il connaissait. Et Ayane n'en mènerait pas large non plus face à de telles forces, car elles pourraient annuler la malédiction, ou bénédiction selon l'angle de vue, qui fait d'elle une immortelle, rendant sa prochaine mort définitive. Pour cette raison, il hésitait franchement à l'éloigner à tout jamais de cette ville. Bien qu'elle soit certainement filée par le SHIELD, ils ne pourraient pas grand chose contre la furie de l'Air. Et il n'hésiterait pas à tuer pour la protéger. D'ailleurs, il l'avait déjà fait par le passé, et n'en gardait strictement aucun remord. La vie des humains est courte. Très courte. Ils n'ont même pas le temps de considérer la mort comme une vieille amie...
Avec un petit effort, des événements ou des lieux, ça revient lentement. Je sens en toi quelque chose de très particulier, je sais que je peux avoir confiance.
Windz avait souri en entendant cette réplique. Elle se souvenait bien de lui, malgré les innombrables cycles qu'elle a du passer sans même en entendre parler. Il se sentait presque flatté de faire autant partie de son existence, malgré le peu de temps passé ensemble.
Lorsqu'ils s'élevèrent, elle se mit à sourire à la lune, tout en s'allongeant sur le coussin d'air que lui proposait l'élémental.
Contrairement à mes sœurs, je suis la seule qui ne puisse pas voler. Je dois bien avouer que j'apprécie ces moments. Plus le temps passe, plus les hommes s'élèvent, tu dois être jaloux de ne plus être seul dans le ciel. Il y a même au-dessus de nous ce qu'ils appellent "satellite".
Il rit doucement en entendant ces paroles, puis répondit en toute franchise :
Si j'avais dû être jaloux, je l'aurais été lorsque les premiers ancêtres des oiseaux se sont mit à planer au-dessus de la terre ferme ! Par contre, il est vrai que je n'ai jamais visité là où l'air n'existe même plus, car je ne peux pas aller aussi loin. De plus, en cas de problème, je ne peux pas être certain de pouvoir revenir entièrement...
En effet, l'idée d'errer dans l'espace à jamais puis rester dans le champ d'attraction d'une autre planète vide ou d'une étoile aurait été un véritable cauchemar pour Windz, car il n'aurait même pas la possibilité de mettre fin à sa vie.
Elle salua les étoiles avant de continuer à parler :
Disons que ce sont à cause de ces humains que ma vie est un cycle. Je ne vieillis pas, je ne meurs pas, je me transforme en pierre à la place lorsque je suis vaincue. Mon corps change par rapport à là où je me réveille. Je dois tout réapprendre à chaque fois, et voir comment le monde tourne.
Même quand l'univers ne sera plus, je serais toujours là quelque part à errer. Le pire, c'est que même en pierre alors que je suis en sommeil, j'entends tout, je ressens tout, mais pas de la même façon que maintenant.
Mais passons, il y a plus agréable comme discussion. Qu'as-tu donc fais depuis tout ce temps ? Combien de femmes as-tu eues ?
Il fut étonné de l'entendre parler comme cela. Depuis quand était-elle devenue aussi possessive ? Puis il capta du regard son sourire, et tout s'éclaira. Non, elle n'avait décidément pas changer, toujours à le charrier sur des détails dont elle connaissait déjà la réponse, juste pour le plaisir de le voir hésiter ne serai-ce qu'un instant. C'était même devenu un jeu entre eux deux, de déstabiliser l'autre avec des paroles totalement hors contexte mais qui avaient tout de même un sens, voire un double sens. Cependant, il avait tiqué lorsqu'elle avait évoqué son immortalité. Elle ne savait pas qu'elle était désormais vulnérable. Il se promit de lui en toucher un mot, mais plus tard. Pour l'instant, la place était à la joie des retrouvailles, ainsi qu'aux sentiments que se portaient les deux immortels. Avec sa main, il prit celle de sa compagne, entrelaçant leurs doigts pour un geste affectif. Il se mit aussi en position allongée, mais sur le flanc, tête légèrement relevée, couvant Ayane du regard. Il ne la perdrait pas une seconde fois !
Pourquoi uniquement des femmes ? fit-il, le sourire aux lèvres. Et pourquoi pas des hommes aussi ? continua-t-il avec une voix parfaite de femme. Tu sais bien que je peux devenir une femme quand je le veux, et vice versa ? Je n'ai pas de sexe attribué, si tu te souviens bien.
Généralement, lorsqu'il voulait faire une démonstration de force, il prenait l'apparence juvénile qu'il chérissait tant, car il s'agissait de la toute première qu'il avait prise. Et puis, il avait accès à beaucoup de possibilité de surprise avec ce visage. Son sourire disparut cependant de son visage. Il allait aborder un point un peu plus important des changements ayant opéré dans ce monde suite à ses découvertes, et surtout au fait qu'elle n'était plus invincible. Comme lui d'ailleurs.
Par contre, il y a une chose que tu dois savoir. Les Dieux semblent avoir reprit du service depuis peu, et tu sais qu'ils ont le pouvoir de te retirer ton immortalité. Même moi je ne suis plus vraiment en sécurité, puisque la magie semble prendre une ampleur conséquente, et certains d'entre eux pourraient me porter des coups tels que je ne puisse plus vraiment agir. Nous devons nous montrer un peu plus prudents que d'habitude, mais sans perdre notre originalité. Je fais partie d'une race qui n'existe pas, et qui n'a pas d'existence. Ainsi, on ne me connait pas vraiment, et on ne peut pas élaborer de stratégie contre moi. Et je t'invite à faire de même, à ne pas révéler tous tes pouvoirs au premier venu.
Il s'interrompit, lui laissant le temps d'assimiler toutes ces informations. Puis il enchaîna :
Puis-je voir ton arme ?