Bon, c'était clair il ne faudrait pas que je compte sur elle pour autre chose que le combat, pour tout ce qui était des choix c'était bibi qui s'y collait...Et je ne la blâmerai pas car dans mes jours de grandes flemmes j'avais la même attitude à l'égard de mes commanditaires ! Ainsi avec un soupir exagérément las je m'engouffrais dans le couloir de droite, suivie par Gwen de près...puis de plus en plus loin. Croyant d'abord qu'elle trainait du pied par flemmardise je finis par me retourner irrité...Et pour la voir tituber et s'appuyer sur le mur, visiblement à bout de force.
Je fus sur le coup surpris car au vu de la personne je me doutais que ça ne devait pas être quelques passes d'armes qui l'avait mise dans cet état, surtout qu'elle en était ressorti indemne...Et après une brève réflexion je compris. En dépit de l'usage de ma cape pour s'en débarrasser ce dont elle avait été aspergé devait commencer à faire effet. Un poison... Bon sang, « heureusement » les virus et autres saletés étaient monnaies courantes dans ces satanées laboratoires, et de fait j'avais amené de quoi s'en guérir. Cependant il fallait faire vite, juste après s'être plain ma comparse s'effondra au sol, visiblement en proie à une grande douleur, tout aussi forte qu'elle était elle allait mourir si rien n'était fait !
Je me précipitais ainsi vers elle, m'assurant d'abord que rien n'arrivait, et tirer de ma besace une petite boite, que j'ouvrais pour en extirper trois gélules. La dose serait un peu forte, mais elle n'était pas dangereuse. Il s'agissait là non pas d'un remède miracle, mais de substances qui allaient non seulement renforcer les défenses immunitaires de son corps et aussi neutraliser temporairement la plupart des actifs nocifs connus. Cela ne la guérirait pas ni ne la purifierait, mais elle retrouvera la totalité de ses forces, voir même un peu plus, durant deux-trois jours. Largement de quoi finir notre mission, mais aussi pour trouver ce qui la guérirait réellement !
Néanmoins elle allait souffrir...Non seulement à cause du poison mais aussi parce que son corps n'allait pas apprécier dans un premier temps ce surplus de travail. Je la forçais à les avaler, puis la mit en position de sécurité...mais avant que je ne m'exécute j'entendis un bruit familier s'approcher, le même que celui du déplacement des bêtes qui nous avaient assaillis...Mais bien plus pesant, ce qui ne présageait rien de bon.
Peut être m'étais je trompé en prenant cette voie, mais maintenant je ne comptais pas rebrousser chemin...Et la vision de mon opposant me conforta dans cette idée, colosse haut de trois mètres, sa poitrine et son visage étaient composé de chair, ses traits étaient humain, en devenant dérangeant, mais son regard était empli de folie alors que sur ses grandes jambes métalliques et en balançant ce qui lui servait de bras, l'un d'entre eux se finissant par une large et longue lame, aussi grande que moi. Cette fois ci ce n'était pas un sujet de test, il était bien trop...Complet pour cela, il était réellement utilisé pour garder le complexe;..Et dès qu'il me vit il s'avança vers moi. Je fis de même, me précipitant dans sa direction, afin de combattre loin de Gwen, évité qu'elle ne soit touchée... mais encore fallait il que nous ne soyons pas pris à revers ou même qu'elle ne se tranche pas la langue et ne s'étouffe sous l'effet de la douleur...
Premièrement l'aberration tenta de me frapper d'un coup latéral, me baisser fut suffisant pour l'esquiver, et je pus ainsi le frapper au torse, mais...parce que bien sûr il y avait un mais sinon ça serait bien trop simple et les scientifique n'étaient pas des gens simples... Ma lame atteint son torse mais contrairement aux apparence ce dernier était robuste...Et pour cause à peine ma lame avait elle entaillé sa peau que je rencontrais là aussi du métal ! Le choc me déséquilibra, et d'un brusque revers de main il me repoussa violemment contre un mur ,m'étourdissant... Je n'avais pas dit mon dernier mot, mais il ne fallait pas qu'il touche Gwen, et rien que cela limitait mon champ des possibles... Et en désespoir de cause j'essayais d'attirer son attention, lui lançant une de mes lames avant de la ramener vers moi grâce à ma chaine, commençant à esquiver ses assauts en attendant une ouverture.