« Ce qu’il [avait] vécu », hein ? J’aurais bien aimé savoir de quoi Deisui parlait, mais il était déjà parti, revenant peu après avec un Arthur à moitié réveillé. Bon, au moins il allait bien.
La main sur l’arme ne m’avait pas échappé, mais j’avais préféré ne rien dire. Parce que si je disais quelque chose je risquais de me mettre en colère et ce n’était vraiment pas une bonne idée. J’avais donc comme si de rien n’était, comme si je n’avais pas remarqué qu’il me menaçait en gestes autant que je le menaçais en paroles.
Arthur vint directement vers moi. Je passai un bras autour de ses épaules pour le secouer un peu, histoire de le réveiller complètement. L’autre ne faisait plus du tout attention à nous, il s’était tout de suite tourné vers Erwan et était entré dans le vif du sujet sur un ton particulièrement désagréable. Je me demandais comment le jeune homme allait réagir.
[Point de vue : Erwan] [HRP : Je vais te rendre fou, mouahaha ! X)]
La téléportation démoniaque, c’était horrible. Mais bon, pour moi c’était un peu différent, je supportais mieux que les humains normaux. Je crachais quand même mes poumons.
La première chose que je remarquai après dissipation de la fumée, ce fut la silhouette devant moi. A priori un humain, mais les apparences sont souvent trompeuses sur Terra. Il partit assez vite, revint avec Arthur, puis me parla. Le ton de sa voix laissait entendre qu’il en avait assez d’attendre, j’avais donc affaire à un impatient ou au contraire à quelqu’un qui avait beaucoup patienté. Je lui répondis tout de même très poliment :
-Déjà, bonjour. Comme vous m’avez donné votre nom je vous donne le mien : je m’appelle Erwan. Quant à mon « infaillibilité », je crois que c’est un peu exagéré, mais j’ai en effet les informations qui vous intéressent.
Je sortis de ma poche un morceau de papier sur lequel j’avais griffonné quelques mots à la va-vite.
-Alors… J’ai plusieurs possibilités, dont certaines qui ne vont pas vous plaire. Premièrement, une dizaine de laboratoires clandestins se trouvent à Tekhos même, on y pratique diverses expériences sur des domaines totalement différents les uns des autres. Deuxièmement, il y en a trois dans les contrées du Chaos, dont un à Ashnard et deux dans les landes dévastées. Troisièmement, j’ai entendu dire qu’il y avait aussi du louche à Nexus, mais je n’en suis pas certain, bizarrement. Et quatrièmement, la Terre. Il se passe toujours un peu tout et n’importe quoi là-bas, ce n’est pas étonnant d’y trouver des scientifiques douteux. Mais si vous me disiez ce que vous cherchez exactement, je pourrais cibler un peu plus, parce que là ça fait beaucoup.