Me rendant alors seulement compte de ce que j'avais fait, je me penchais pour ramasser ses petits corps abîmés et meurtries, un par un les redéposant sur la table, un par un,avec un infini respect...Et alors j'entendis la voix de Gwen qui réagit à cette vision. Je fus à vrai dire surpris, non pas par sa soif de sang mais le fiat qu'elle soit causée par une telle chose. Il me semblait qu'elle n’avait pas besoin de motif pour tuer quelqu'un, mais au vu des larmes qui coulaient sur ses joues et son regard de pure haine je comprenais que sa motivation était légitimé bien au delà du simple plaisir, et me retournant vers les petits corps que j'avais alignés, je poussais un léger soupir.
"Crois moi, mes mains sont souillées depuis bien longtemps par le sang d'engeance de leur espèce...Ce n'est pas les premier que je rencontre pareille chose mais je ne m'y ferai jamais, et ne verrai jamais ma "soif" étancher... Néanmoins ce n'est pas pour autant que je vais t'en empêcher, fais toi plaisir. peu importe de la main de qui il meurt , seul le résultat compte... Je ne m'en réserve qu'un, mais je doute qu'il soit ici, ses expériences sont un peu différentes. D'ailleurs, même s'ils n'ont pas vécu je crois qu'ils ont droit de partir correctement non ?"
J'appréciais d’ordinaire peu d'importance quant au respect des cadavres ,après tout les morts ne se plaignaient jamais, mais ce genre de scènes faisaient remonter en moi les relents d'un morale ensevelis sous des années de meurtres et de haine. Ainsi sans même attendre la réponse de Gwen je sorts une sorte de petit briquet surpuissant, conçus pour détruire rapidement les documents et mis le feu un à un au corps, leur accordant une incinération rapide, et interdisant à qui que ce soit de nouveau procéder à des expérimentations sur la moindre parcelles de leurs corps... Et à peine en avais je finis avec cela qu'une voix se fit entendre.
"Bon sang ! Comment elle a pu nous faire cela ! partir avec la navette et détruire les autres ! Pourtant elle a bien vue ce qu'ils ont fait au sujet A1 et nous n'avons rien d'autre pour les arrêter, ils sont même déjà là !"
"Dépêche toi au lieu de te lamenter, tout les autres sont déjà partis et elle nous a donné ses dernières directives, détruire les documents...."
Au couloir suivant, qui s'enfonçait dans le laboratoire, j'aperçus un groupe de trois scientifique, des homme,s mais qui ne venait probablement pas de Tékhos, désormais coincé ici... J’adressai un bref regard à Gwen, hochant la tête, lui faisant signe qu'elle pouvait faire ce qu'elle en voulait, alors que je restais llà, observant les petits corps achever de se consumer, me laissant aller au songe du passé, quand une voix se fit alors entendre, et mon regard fut alors attiré par un moniteur jusque là éteint, le visage floutée d'une femme y apparaissant...Et s'adressant à moi.
"Bien sûr, vu votre position vous êtes déjà dans le laboratoire et je suppose que ces trois incapables n'ont pas réussi leur tâche... Mais cela n'importe guère car c'était prévu, après tout on se débarrasse de tout ce qui n'est pas utile, c'est notre credo. Mâle handicapé, enfant non désiré, nous recyclons depuis toujours et ce qui n'est pas recyclable ou représente une menace nous le détruisons comme ces trois là...Et vous.... Malheureusement le système d'autodestruction va mettre cinq minutes pour avoir effet, précaution inutile instauré par mon prédécesseur et que je n'ai pas pu retirer. Autant dire que vous aurez tout le temps de partir... Mais il s'avère aussi que votre arrivée impromptue à semer la panique et nos documents sont toujours en cours de traitement nous ne pouvions de fait pas les supprimer, mais l'autodestruction le fera très bien à notre place. Or cela vous prendra au moins trois minutes pour atteindre les dossiers, et comme j'ai détruit les navettes vous n'aurez clairement pas le temps de revenir... Le choix est à vous Deisui..."
Je ne me formalisais pas du fait qu'elle connaissait mon nom, j’étais après tout sassez connu parmi les laboratoires clandestins, pour diverses raisons... Tout comme je me moquais de son rire qui raisonna alors que l’alarme prévenant de l'activation de l'autodestruction s'activa . Mon air grave avait dû l'amuser, tout autant que le fait que nous ne pourrions user d’une navette pour partir, les trois larrons qu'elle avait éliminé nous ayant involontairement informés que nous n'en trouverions pas... Mais dès que le moniteur fut éteint ce fut un sourire sadique qui s'afficha à mes lèvres alors que je me dirigeais vers Gwen, regardant brièvement une flèche qui indiquait la salle des donnée,s puis jetant un coup d’œil satisfait à la vue de ce qui restait des trois scientifiques... Finalement j'ajoutais en me dirigeant vers la salle des données.
"On a cinq minutes avant que tout n'explose... En somme on va finir en petit morceau si on va chercher les documents, enfin ça c'est ce qui est prévue, mais il me semble que nous ayons encore une carte en main... Tu penses que tu pourrais entrer en contact avec Talok pour qu'il vienne nous chercher dès que possible ?"
Mon sourire s'élargit un peu, car je ne doutais pas une seule seconde que ça soit possible, ce démon devait d'ailleurs d'ores et déjà nous surveiller de près d'une manière ou d’une autre ou alors j'aurai mal jugé cet ordre et j'en paierai le prix... Bien que je comptais bien user de l'habituel monnaie de singes à ceux qui espéraient que je rende mes comptes, alors que moi même m’appropriait leur dû !
Par ailleurs il faudra m'expliquer..C.'était quoi cette manie qu'avaient nombre de mes opposants de m'exposer leu plan une fois qu'ils étaient certains de m'éliminer ? a croire que je n'affrontais que des crétins, ce qui était presqu'insultant.