Sur le pont, tous les combattants prenaient position, arme au poing. Alors que le Bloody Oswald arrivait à leur hauteur, les hommes se préparaient déjà à être submergés par des hordes de forbans sanguinaires. Ils n'étaient pas très organisés, et certains donnaient des ordres contradictoires, que personne n'écoutait de toute façon. Dans ce désordre, Kyô récupéra une paire de
sabres parmi ceux de réserve, qui trainaient on ne sait pourquoi près des tonneaux, sous l'escalier menant vers le pont supérieur, en haut duquel le capitaine, inquiet, fixait le pavillon noir avec désarroi. Il avait à peine eu le temps de les passer à ses ceintures qu'une ancre s'abattait sur le pont, transperçant les planches avec fracas. Ils avaient été harponnés. En théorie, il devenait impossible de s'échapper. La bataille s'annonçait intéressante.
Alors que les hommes regardaient encore avec appréhension l'immense leste qui s'était abattu sur le navire, les pirates débarquaient déjà. Et les voilà, abordant le pont, au nombre incroyable de... Deux.
Sans déconner?"Bien. Je vous explique: Je me suis fais chier toute la journée alors on va croiser le fer. Défendez vous car je ne ferai preuve d'aucune pitié. Mon camarade non plus."Le silence s'abattait soudainement. Soit ces deux-là étaient très forts, soit ils étaient très cons. Quoiqu'il en soit, Kyô ressentit un certain relâchement parmi ses rangs. Quant à lui, il ne put contenir son agacement.
La brise se fit soudain glacée. Un sentiment d'angoisse parcourut tout l'équipage, une impression terrible que la Mort elle-même se trouvait dans leur dos, prête à foudroyer le premier qui poserait les yeux sur elle. Kyô avait des difficultés à contrôler la présence qu'il dégageait, lorsque les émotions prenaient le dessus. Le bruit de ses pas fut bientôt le seul son qui couvrait celui de la marée, alors qu'il écartait les hommes sur son chemin. Il se planta devant le duo de pirates, l'air sévère, faisant fi du danger. Il prit la parole, d'un ton plat.
"Vous vous foutez de ma gueule?"Sans les lâcher des yeux, il dégaina lentement les deux armes qu'il venait de piquer pendant que personne ne regardait, et pointa l'une d'entre elles vers Crochet, posant l'autre sur son épaule dans une posture plutôt stylée. Kyô avait le sens de la classe, il faut bien l'avouer.
"J'ai été engagé pour donner la chasse à des flibustiers, des terreurs des mers, des pirates sans coeur et sans loi. Ca fait trois jours qu'on se touche la nouille avec mes gars sur ce bateau à la con, et vous osez vous pointer à DEUX?"Il n'attendit pas davantage pour engager le combat. Une fois débarassé de ces deux-là, peut-être que l'équipage derrière le prendrait davantage au sérieux. Comme à son habitude, Kyô fonca tête baissée, sans avoir planifié quoi que ce soit au préalable. Ses deux lames s'abattient sur la claymore de Crochet, après que le Dieu ait fondu sur lui en une impulsion fluide et rapide. S'il semblait être desavantagé avec un tel équipement face à une arme lourde, Kyô connaissait une technique très utile: il pouvait absorber les chocs sur sa lame en un mouvement du poignet et les renvoyer vers l'extérieur, évitant ainsi que ses lames ne se brisent comme des tiges de verre à chaque impact. L'astuce n'était pas à portée du premier escrimeur venu, car elle nécessitait un timing précis et une concentration optimale.
Les sourcils froncés, il se retrouvait en face-à-face avec l'homme au crochet, ne relâchant pas sa vigilance: s'il semblait avoir negligé la présence de Flynt, c'était simplement parce qu'il s'en méfiait davantage. L'équipement du second lui rappelait un peu Tekhos, et la ville n'était pas parsemée de bons souvenirs pour Kyô. Ses lames rapides lancèrent d'autres assauts, mais ne rencontrèrent que la lame de son adversaire ou le vide. Ils en étaient tous deux à se jauger l'un l'autre, alors que les hommes derrière se décidaient à attaquer Flynt. Kyô voulait de l'action, et la bataille commençait à peine.
"Dis-moi qui est ton capitaine, canaille de pataugeoire!"