Certaines décisions peuvent changer radicalement le court d'une vie, voire même plus. Celle que Lucy était sur le point de faire allait changer la sienne, et elle le savait bien. Cependant, même si elle hésitait encore un peu, elle savait qu'elle allait prendre la bonne décision. Elle le sentait, comme une sorte d'instinct. Elle ne pouvait pas, non, elle ne DEVAIT pas se tromper. Car non seulement il s'agissait de sa vie, mais elle avait aussi compris qu'Amélie la suivrait, sans avoir saisi la raison exacte. Mais ce n'était pas vraiment le plus important en ce moment. Elle devait faire son choix, ici et maintenant, devant Raphaël, ce qui changerait deux vies, voire beaucoup plus. Elle avait bien saisi que l'Ordre en question cherchait à affranchir des esclaves de leur calvaire quotidien, comme elle l'avait fait avec Amélie, ce qui était une intention louable. Mais elle devait se rappeler que dans ce monde, une grosse résistance lui serait quelquefois opposée, surtout par des magiciens. Même si la Neko pouvait la protéger, elle n'était pas infaillible.
Oh, ça ? Juste un peu de magie. C’est une chose très courante dans ce monde, beaucoup de gens savent faire de la magie.
De... la magie ?? fit Nana, éberluée.
Elle resta ainsi, sans réagir, choquée devant ce qu'elle venait d'entendre. La magie, ça n'existe pas ! Hein ? Mais elle est dans un autre monde, avec d'autres règles comme l'avait si bien dit Lucy, la dangereuse et redoutable Lucy qui tuait tous les humains à sa portée sans faire d'autres distinctions que Kouta et le reste de sa famille d'adoption. La situation échappait totalement à sa compréhension, et elle n'aimait pas beaucoup cela. Elle voulait juste rentrer, et assimiler ce qu'elle avait vu et entendu. Mais elle alla voir l'homme qui était descendu des escaliers lorsqu'elle était arrivée. Et elle lui parlait de... rester ? Elle veut rester dans ce monde inconnu, avec de la magie et des... Euh... Hommes-animaux ? D'un autre coté, la diclonius ne s'était jamais senti à sa place dans ce monde, il pouvait donc être normal qu'elle veuille en changer pour un autre qui serait plus suceptible de l'accepter telle qu'elle est. Mais Nana, quant à elle, était trop attachée à sa famille d'adoption, à ceux qui l'avaient accueillie. Elle ne changerait donc pas de monde, après tout les efforts qu'elle a fait pour s'intégrer à celui-là.
Lucy était donc allée mettre les choses au point avec Raphaël concernant sa possible intégration de l'Ordre, et lui avait posé une ultime question. La réponse, bien qu'assez vague, avait eu le mérite d'être clair. En vérité, elle voulait savoir si elle serait encore libre d'agir par elle-même, ce qui serait donc possible. Elle lui répondit :
Dans ce cas, je veux bien vous donner un coup de main de temps en temps. Pour l'instant, je préfère rester sur Terre, j'ai quelques petits détails à régler, et je veux qu'Amélie connaisse un peu mieux mon monde, puisqu'elle a décidé de me suivre apparemment. Mais je ne peux pas rester dans ce monde pour toujours, je suis trop facilement repérable. Dans deux ou trois mois, je viendrai certainement m'installer définitivement à Terra, et je pense intégrer l'Ordre à ce moment. Par contre, vu que Nana est ici, je pense qu'on va partir bientôt. Inutile de la traumatiser encore plus, finit-elle en jetant un regard vers la seconde diclonius, qui regardait fixement la tasse de chocolat encore à moitié pleine, le regard vide.
Voilà, c'était dit. Elle avait mêlé sa destinée avec celle de cet Ordre dont elle ne connaissait pas encore grand chose. Certes cela ne se ferait pas immédiatement, mais elle ne reviendra pas sur sa parole.