Après un séjour en mer, où Mélinda en avait profité pour se débarrasser d’un ancien esclave, monnayant une solide somme*, la vampire était de retour dans le cœur de son entreprise : l’immeuble d’Ashnard, une belle tour coquette, qui abritait son harem, ainsi qu’un Portail résiduel, reliant l’immeuble à son manoir sur Terre. Mélinda était plongée dans tout un tas de papiers, car elle venait de recevoir, de la part de son avocate,
Marina, les différents descriptifs des guildes. Maintenant que Mélinda avait cent milles pièces d’ors en lingots d’or, elle espérait bien utiliser son capital à bon escient, et le plus intéressant lui semblait d’acheter les bénéfices d’une guilde. Elle se renseignait donc sur la santé financière des guildes, afin d’en racheter une, et de pouvoir ainsi bénéficier, pour son compte, de mercenaires. Ce faisant, elle pourrait ainsi éviter que des esclaves ne lui faussent compagnie, tout en pouvant bénéficier d’autres esclaves. Elle avait commencé par évacuer toutes les guildes qui refusaient explicitement les contrats d’esclavage. Fort heureusement, la plupart des principales guildes pouvaient faire des conventions d’esclavage.
Les prix étaient très élevés, et Mélinda ne voulait pas dilapider tout ce capital simplement pour acheter la propriété d’une guilde. Il faudrait aussi qu’elle rénove la guilde, qu’elle la modernise, et qu’elle assure la paie des membres de la guilde, tout en assurant son rayonnement. C’était un solide investissement, et qui ne serait jamais autant rentable que son harem. Néanmoins, il lui semblait indispensable pour accroître encore plus son influence. À Ashnard, on n’était rien, tant qu’on avait pas sa propre armée, et ses hommes d’armes n’étaient que de simples gardes du corps. Plusieurs étaient certes d’anciens soldats ashnardiens, mais elle n’avait pas vraiment de quoi pavoiser.
«
Hum... Hummm... Voyons voir celle-ci... »
Assise sur un énorme fauteuil rembourré avec des accoudoirs, la belle vampire se pencha vers toute une fiche sur une guilde tekhane. Elle continuait ses recherches lorsqu’elle perçut un groupe sanguin se rapprocher rapidement... Avec un sang qui battait furieusement, et qu’elle reconnut assez rapidement. Quelques secondes après, la porte de son bureau s’ouvrit violemment, faisant sursauter la Terranide qui se trouvait sous le bureau, et qui était occupée à lécher le minou de sa Maîtresse.
Keepa venait de revenir de Nexus... Et, visiblement, il n’avait pas pris le temps de soulager sa queue.
«
Est-ce vrai, ce que m'a apprit Gallius, mère ? Avez-vous réellement conclu une affaire avec Dame Naviento !? Pourquoi ne m'avez vous rien dit, par tous les diables !? »
Dans le dos de Keepa, Bran, le grand-frère protecteur de Mélinda, venait, comme par enchantement, de se matérialiser. Le regard de Mélinda croisa le sien, et l’homme se calma. Elle baissa ensuite la tête vers sa Terranide,
Brisk, et lui sourit gentiment, comme pour lui dire de continuer. La belle Terranide hésita un peu, les joues cramoisies, puis retourna mettre sa tête sous la robe de sa belle Maîtresse, enfonçant à nouveau sa langue dans son intimité.
«
Les informations de Gallius sont fiables, mon cher petit. Et, moi aussi, je suis contente de te revoir. »
Il était parti à Nexus depuis plusieurs semaines, et la vampire n’appréciait guère qu’il revienne pour lui faire un esclandre.
«
Et je ne peux pas informer mon fils de toutes les transactions que je conclue... Surtout lorsque ce dernier se trouve à l’autre bout du monde. J’ai vendu un esclave parjure à Naviento, car elle en demandait une somme indécente, une somme si élevée que seul un pauvre fou aurait refusé de l’honorer. Grâce à cette somme, je pense que je vais m’acheter une guilde. »
Elle parlait sur un ton calme, mais on pouvait sentir l’irritation dans sa voix, ce qui fit qu’elle lâcha ensuite :
«
Maintenant que ta crise est finie, je te prierai de retirer tes mains de mes papiers, j’ai d’autres choses à faire... Et j’espère que tes affaires à Nexus ont été prolifiques. »
* :
Cf. RP « Vente de biens et services ».